Retour en France avec un petit tour à Hong Kong

Asia » Hong Kong
November 28th 2014
Published: November 29th 2014

Back to France

13h d'avion et 5h de décalage pour marquer la fin de notre expérience néozélandaise enrichissante et nous offrir une pause de 2 jours à Hong Kong, un minimum pour découvrir cette jungle urbaine et trop peu pour la décrire sans risquer de tomber dans la caricature.

Nous avons été chaleureusement accueillis et pris en charge par des membres de la famille de Linchy. Nous logions "Medecine street" au nord ouest de Hong Kong Island, où de multiples boutiques vendent toutes sortes de champignons et poissons séchés ou déshydratés. Odeur garantie !

Tout en traversant ce formidable "bazar organisé" qu'est le territoire d'Hong Kong, nous avons profité du temple Chi Lin et de son joli parc vert, bien entretenu, paisible et intégré dans un paysage de gratte-ciels ; contraste garanti ! Les bâtiments construis "ni clou ni vis" (avis aux bricoleurs en herbe) défient le temps même si quelques rénovations sont parfois nécessaires : un jeu de construction pour enfant à échelle réelle et une réelle œuvre d'art. Puis le temple de Wong Tai Sin très coloré avec les liseuses d'avenir à son entrée. C'est un lieu très fréquenté par les bouddhistes locaux pratiquants et apprécié pour ses symboles propices aux prières.

Exténués par notre voyage, nous nous devions de tester les massages proposés un peu partout. Dans un premier établissement, chacun de mes muscles a été broyé tel la chair d'un poulpe fraichement pêché que l'attendrie à coups de pilon avant de le cuire. Dans un second, nous avons testé la réflexologie plantaire, un moment somme toute agréable mais cocasse : massage dans un hall d'entrée d'appartement effectué par des personnes qui semblent venir de nulle part et dont la technique est artisanale. Dans tous les cas, les prestations sont à prix attractif et sont pour le moins divertissantes.

Pour le reste et toujours sous la bienveillance de nos guides, nous avons pu goûter à de l'excellente cuisine chinoise et nous nous sommes baladés entre Kowloon (la partie rattachée au continent asiatique) et Hong Kong Island : échafaudages de 40 étages en bambou, tramway en bois, traversée en ferry, ... Une expérience courte mais passionnante et qui donne envie de revenir.

12h30 d'avion et 7h de décalage plus tard, nous retrouvions notre tendre France ... Vite, un bon fromage et le verre de vin qui va avec !

Tot: 0.214s; Tpl: 0.017s; cc: 11; qc: 58; dbt: 0.0627s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb