Page 3 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » Portugal October 4th 2016

Geo: 39.4644, -8.19782Bonjours à tous,Les rues sont tellement étroite que cela en vient parfois angoissant, on est pas vraiment habitué à ça. Ça passe, où ça passe pas, la est souvent la question? Plusieurs fois j'ai dû sortir de la voiture pour guidée Réjean. De notre chambre d'hôtel hier soir, nous avions l'impression de coucher dans le milieu du chemin. De plus une chanteuse de fado à quelques pieds de la fenêtre, a chantée jusqu'à minuit. Il faisait chaud et finalement ça puait. Il faut dire que les maisons sont bien vieille mais que la chambre était super clean. Nous avons quand même marchander le prix au départ. Nous repartons vers le Jardin d'Eden, Un vignoble d'un riche propriétaire qui a décidé d&... read more
Carvalhal-2
Carvalhal-3
Carvalhal-4

Europe » Portugal October 3rd 2016

Geo: 39.3621, -9.15714Bonjours à tous,C'est une journée super relaxe aujourd'hui. Nous avons marché sur la plage de Nazaré, visité la ville. C'est très sympathique. Nous voici à Obidos. Nous restons à coucher dans un petit hôtel qui date de ??? Avec une terrasse qui surplombe la ville et la muraille du château en arrière plan. Nous tombons en amour avec cette petite place. Nous relaxons à l'hôtel et profitons d'une bouffe, vin et jouissons du beau soleil. Nous avons quand même eu droit a un petit spectacle. 2 policiers, 4 pompiers. Ils ont sorties une échelle minuscule et grimper au deuxième étage et entrée par le balcon. Tout le monde est repartie et l'intervention reste un mystère. Nous sommes allés voir le coucher du soleil e... read more
Nazaré-2
Nazaré-3
Nazaré-4

Europe » Portugal October 2nd 2016

Geo: 39.6068, -9.07055Bonjours à tous,Nous avons fait la tourné, mais pas celles des bars, celles des monastères. Tous sont classé patrimoine de l'Unesco et avec raison. On a aimé notre couché a Tomar a cause de sa rivière qui la traverse. Nous étions avec beaucoup de marcheur. Il font la route vers Compostelle via le Portugal, On filais un peu imposteur ici. Nous commençons par un château fort d'Ourém. Une vue de 360 dégrées . . . spectaculaire. C'est dans un minuscule village avec des montées de 14% et devinez qui nous voyons là, une gang de cyclistes en haut de la montagne en train de boire du porto. J'en revient pas. Ils sont franchement en forme parce-que nous les voyons partout et que si on ne se surveille pas ils dépassent la voiture, lors des ... read more
Tomar-3
Tomar-2
Ourém-1

Europe » Portugal October 1st 2016

Geo: 39.6037, -8.41283Bonjours à tous,Nous avons visité 2 sites de L'UNESCO. Conimbriga et le monastère de Cristo. Deux mondes différents. La première est dans l'époque des romains et le second est dans le temps des templiers. Les deux sites sont extraordinaire. Nous avons particulièrement capoter sur le monastère. Nous voici à Tomar. Une petite ville vraiment sympathique dans une petite auberge vraiment mignonne. Le seul hic, c'est que nous devons coucher dans un dortoir ce soir. J'ai oublié de vous dire que nous avons retrouvé notre guide du routard dans une poche du pack-sac. Ca paye de faire les églises, c'est une sorte de pérelinage ce voyage. Par contre la caméra est brisée. Nous venons d'en acheter une autre pour finir le voyage. ... read more
Conimbriga-1
Conimbriga-2
Conimbriga-3

Europe » Portugal September 30th 2016

Geo: 40.2115, -8.4292Bonjours à tous,Coimbra est une ville parrainée par l'Unesco. Nous trouvons pourtant qu'elle est plus endommagée que tout ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant. La plus grande ville universitaire du Portugal (3 ième de l'Europe) fondé en 1100. Par contre la bibliothèque de l'université avec ces 100,000 volumes est un bijoux. Il y a des chauve-souris la nuit qui bouffent les insectes qui préviennent les livres d'être endommagé. . . mais on a pas pu voir ça! C'est un partenariat voulu par les bibliothécaires. Notre 2 ième coup de cœur, les fondations d'une ancienne ville romaine devenue le sous-bassement du musée. C'est gigantesque et très impressionnant. Notre 3 ième coup de cœur, c'est un m... read more
France a enfin trouver du Beurre de Peanut
Coimbra - Notre ascention quotidienne
Coimbra - Nos universitaire (style Harry Poter)

Europe » Portugal September 29th 2016

Geo: 40.2115, -8.4292Bonjours à tous,On étais excité hier de voir que le restaurent de l'auberge étais si populaire, on c'est dit c' bon signe pour le déjeuné . . . erreur c'étais pas mal ordinaire, ce fut notre traditionnel sandwich jambon fromage pour le déjeuner. Nous avons fait un tour rapide de la ville de Viseu. Nous avons fait le pied grue devant les musées pour décidé de ne pas les visitées, ils nous inspire pas trop. Nous avons retrouvé notre maison (la voiture) et avons fait de la route une partie de la journée. Une excursion sensationnelle et panoramique dans les montagnes et les fontaines sur la route. Il fait ici une moyenne de 28-30 c de température, sans aucun nuage depuis plusieurs jours, mais quel fut notre surprise de perdre 10 degrés en hau ... read more
Viseu-2
Viseu-3 - Police bonbon
Viseu-5

Europe » Portugal September 28th 2016

Geo: 40.6575, -7.91428Bonjours a tous,Ce matin il n'y avait pas d'eau chaude. Je regardais le bain avec nostalgie. Nous allons déjeuné et nous sommes dans le bonheur de trouver des omelettes, des saucisses chaudes et un grille-pain.Après discussion avec la serveuse sur les conditions insuportables de ne pas avoir d'eau chaude . . . le problème est réglé et enfin je peut prendre un bain chaud. Ha, qu'elle plaisir après 16 jours de douche.L'eau de Luso est au Portugal ce qu'Évian est à la France. Nous voilà repartit pour prendre de l'eau de source qui guérit tout. Vous ne devinerez pas. Ils lavaient la fontaine, les pierres, on ne sait pas trop, mais on a pas pû prendre de l'eau. Nous nous sommes alors dirigé vers le parc National de Mata Buçaco. Ben on s'e... read more
Parc Mata Buçaco-1
Parc Mata Buçaco-2
Parc Mata Buçaco-3

Europe » Portugal September 28th 2016

Geo: 40.3849, -8.37767Bonjours à tous,Nous voici à Luso. Une petite ville thermale. L'eau de source qui guérit à peu près n'importe quoi. Une jolie petite ville dans la montagne. C'est vraiment mignon, la petite chambre que nous avons. Nous avons visité la ville de Aviero ce matin. Nous avons rencontré notre bulgare pour la 3 ième fois, décidément!!! C'est une ville que j'aime bien. Nous avons pris notre rituel café dans la ville. Nous avons essayé des ovo mole. C'est comme un jaune d'œuf sucré, enrobé d'un ostie. Typique pour ici, c'est bon mais . . . va-t-on recommencer? Aveiro est considéré comme le petit Venise a cause de ses canaux. Nous avons réussit à sortir de la ville plus vite que nous y sommes entrée. N... read more
Aviero-2
Aviero-3

Europe » Portugal September 26th 2016

Geo: 40.6412, -8.65362Bonjours à tous,Nous voici a Aveiro. Une ville qui me semble bien intéressante à première vue mais comme nous sommes arrivés vers 21:00, nous l'avons vue de nuit. Enfin une chambre pour nous caser. Ce fût une journée un peu spécial. Premièrement l'ordi à Réjean a disjoncté. Il a pu le réparer, puis on a oublié notre bouffe au frigo de l'auberge, tout ce que nous voulions voir étaient fermés les lundis. Nous avons quand même visité un bateau hôpital et nous avons trouver cela très intéressant. Nous avons eu de la difficulté à trouver la route secondaire à Porto. Un viraillage d'une heure au moins. Nous prenons toujours les petites routes qui sont plus intéressante. Nous avons man... read more
Viana do Costelo - Vue du sommet de la montagne
Viana do Costelo - et notre choupette
Viana do Costelo - Sé (Cathédrale)

Europe » Portugal September 25th 2016

Geo: 41.6946, -8.83016Bonjours tout le monde. Nous sommes maintenant à Viana do Costello. Nous avons traversé 4 villes dans la journée. Cela semble beaucoup mais il y avait seulement 23 km entre chaque. Nous avons commencer par visite de la cathédrale Dom Jesus (a Braga). Avec juste 597 marches, quelques marches de moins que celle à Lamego. Et qui rencontrons nous? Notre roumain avec lequel nous avons bavardé hier soir à l'auberge. Il est vraiment rigolo. Nous somme aller par la suite à la ville de Guimarès, ville classée patrimoine mondial, ville du 1ier roi du Portugal. Sa forteresse bâtit en l'an 1000. On commence à être un peu tannés de voir des forteresses mais celui-ci est un peu différent. Nous visitons le vieux quartiers, le palais, qui est la demeure officielle du ... read more
Braga - Cathédrale de Sé-2
Braga - Cathédrale de Sé-3
Braga - Cathédrale de Sé-4

Tot: 0.232s; Tpl: 0.008s; cc: 3; qc: 84; dbt: 0.0807s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb