Guimaraes, Ponte de Lima et Viana do Costello

Europe » Portugal
September 25th 2016
Published: October 1st 2017

Geo: 41.6946, -8.83016

Bonjours tout le monde. Nous sommes maintenant à Viana do Costello. Nous avons traversé 4 villes dans la journée. Cela semble beaucoup mais il y avait seulement 23 km entre chaque. Nous avons commencer par visite de la cathédrale Dom Jesus (a Braga). Avec juste 597 marches, quelques marches de moins que celle à Lamego. Et qui rencontrons nous? Notre roumain avec lequel nous avons bavardé hier soir à l'auberge. Il est vraiment rigolo. Nous somme aller par la suite à la ville de Guimarès, ville classée patrimoine mondial, ville du 1ier roi du Portugal. Sa forteresse bâtit en l'an 1000. On commence à être un peu tannés de voir des forteresses mais celui-ci est un peu différent. Nous visitons le vieux quartiers, le palais, qui est la demeure officielle du président (qui préfères les hôtels selon notre guide). Mais qui rencontrons nous maintenant, notre Français de l'auberge jeunesse, définitivement les planète sont alignées. On quitte pour la ville suivante et qui croisons nous . . . les hells angels du Portugal . . . mais ils sont en mobylette ici, environs une trentaine qui se suivent. Enfin, nous pouvons rouler un peu plus vite . . . nous approchons de la côte de l'Atlantique. Car nous sommes maintenant à l'extérieur des montagnes. Nous avons rencontré un troupeau de vache qui nous a barrés la route pour un moment, puis une procession religieuse avec des pétards . .. . pas moyens de savoir de quoi il s'agis. Les portugais sont encore très religieux. Les églises sont encore pleine lors des messes (surtout aujourd'hui, c'est dimanche). Nous avons arrêté en chemin à Ponte de Lima. Le plus long pont romain qu'il nous a été possible de voir (1Km +++) wow. Très beau et en parfaite état après 2000 ans . . . Il fraudais donner des leçons aux ingénieurs. Nous voici donc arrivé à notre auberge. Nous sommes sur le bord de la mer. Un peu frisquet. A bientôt

Braga - Cathédrale de Sé-4Braga - Cathédrale de Sé-4
Braga - Cathédrale de Sé-4

Soeur qui vend des images saintes
Braga - Cathédrale de Sé-5Braga - Cathédrale de Sé-5
Braga - Cathédrale de Sé-5

300 marches de fait plus que 300 autres
Braga - Cathédrale de Sé-7Braga - Cathédrale de Sé-7
Braga - Cathédrale de Sé-7

Une marié qui a choisi le parc pour être photographié
Guimaraes -3Guimaraes -3

pont romain
Ponte de Lima -2Ponte de Lima -2
Ponte de Lima -2

pont romain

Tot: 0.082s; Tpl: 0.037s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0342s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb