Blogs from Portugal, Europe

Europe » Portugal » Lisboa July 20th 2019

I left Porto and travelled by bus towards Lisbon, capital and largest city of Portugal. The city of about 2.5 million inhabitants lies on the shores of the Tagus River. It was also the capital of the former Portuguese Empire which owned territories on most continents. Once I arrived in Lisbon, my Venezuelan cousin Antarajú came to pick me up. A few family-members from my father’s side migrated to Venezuela in the 1950’s and he’s the third generation from that migration. I saw him again after 5 years since Caracas, Venezuela back in July 2012 and it was great to catch up again! After going home to leave my stuff and relax a little, we went later in the afternoon to Sintra, a city just outside Lisbon with about 350.000 inhabitants. Sintra is well known due ... read more
Antarajú and I at Praça do Comércio, Lisbon
The well "Pozo Iniciático" at Quinta do Regaleira, Sintra
Lisbon streetscene with a tram

Europe » Portugal » Northern » Braga July 15th 2019

Bonjour à tous, Ne soyez pas surpris par le kilométrage de la journée, il y a une explication. Ce devait être une journée avec un maximum de 130km. Comme je suis toujours à la recherche de l'alambic, j'avais demandé, hier matin au réceptionniste, si éventuellement il avait une adresse. A Vila Réal c'est sur vous allez trouver. Ce matin, c'est une réceptionniste, qui parle bien le français, même question, elle consulte ses collègues, ici vous ne trouverez pas mais à Regua, c'est certain. C'est presque dans ma direction, avec un léger détour de 24km. Regua était dans ma liste de village, mais un peu excentré, j'avais laissé tomber. A Regua je m'informe, je vais même poser la question au musée du vin de Porto. Ici non mais à Vila Réal. J'en viens. C'est bon j'abandonne et ... read more
Regua
Guimaraes
l'hôtel ce soir

Europe » Portugal » Northern » Torre de Moncorvo July 14th 2019

Bonjour à tous, Que la journée fut belle. Ce matin au réveil un ciel pur, un bleu azur L’hôtel est dans le centre du village, et sur la place une belle fontaine, en fumant ma cigarette sur le balcon je vois des voitures, s’arrêter et faire le plein de bouteilles d'eau. Le réceptionniste me confirme que c’est la meilleure eau de la région, j´ai donc fait de même avec mes bouteilles. Et c´est vrai qu’elle a un goût pur. Au départ je n’ai pas de parcours planifié, j’ai tout un tas de villages, des points intéressants, que je veux voir, mais je n’arrive pas à les implanter sur ma carte, je ne les situent pas. Dans mes notes, j’avais des repères, et je vais faire avec. Le village où j’ai dormi est accroché à la montagne, ... read more
le Douro avec Pinhaos
Chapelle Senhora do Viso
la rota do Maïas

Europe » Portugal » Northern » Baião July 13th 2019

Bonjour à tous. Deux jours de suite bien conseillé pour souper. La réceptionniste, à qui je demande conseille pour manger m'indique un restaurant à 100m de l'hôtel, c'est très bien et pas chère, le Mauro. Sans ses recommandations jamais je n'ose rentrer dans cet endroit. De l'extérieur complètement minable, et peu de clients lorsque je suis arrivé. Ensuite ils ont fait le plein. Une grosse assiette de jambon cru, depuis l'Espagne je n'y avais pas touché, et une morue grillée barbecue. Juste un problème pour moi, elle est arrivée noyée sous une tonne oignons crus, des poivrons verts et rouges, tout ce que je déteste. Heureusement il devait y avoir une demie livre de pommes de terre nouvelles. Je me suis régalé, et en sortant, je fait fait un grand tour de quartier, pour faire glisser ... read more
Porto puente Luis I
Palais Mateus
Porto le Douro

Europe » Portugal » Northern » Porto July 13th 2019

Hello everyone, I’m back at writing but still struggling to keep the blog up-to-date because I’m almost 2 years behind! After my visit to the United Kingdom (July 2017), I took a 2.5 hour flight from Manchester to Porto, northern Portugal. Also known as “Oporto” in English, the second city in Portugal has about 300.000 inhabitants and lies on the banks of the Douro River. This was my first visit to Portugal and the 72nd country/territory I ever laid foot on. Almost all travellers I’ve met whom have been to Portugal, including friends, had good things to say about the country. Therefore I visited with certain expectations and in the end I was not disappointed! From the plane, arriving into Porto, I had a good view over the coastline and the beaches to the west and ... read more
Vineyard in Pinhão
Rabelo boats on the Douro River in Porto, Ponte de Dom Luis I in the background
Porto, Ribiera waterfront

Europe » Portugal » Northern » Porto July 12th 2019

Bonjour à tous, Enfin hier au soir, J'ai mangé à la portugaise, sur les conseils du jeune réceptionniste de l'hôtel. Une bonne soupe de poisson, ensuite une morue, accompagnée de petites pommes de terre nouvelles, épinard, tomate, le tout baignant dans l'huile d'olive. Une préparation portugaise, dommage j'ai oublié le nom, avec un déssert, le tout pour 20e avec le service. J'ai un peu de mal à comprendre parfois les prix pratiqués, les endroits très touristiques comme hier ne sont pas forcément les plus chères. Où cet après midi une bière en plein centre de Porto 1,5e, et dans un trou perdu ça peut être 3,50. Aveiro, la Venise portugaise, c'est sur le papier, dans le concret il y a quelques canaux, avec ces bateaux portugais, les Saveiros, qui servent de trainent "couillons" aux touristes de ... read more
la gare de Porto
Aveiro
Porto

Europe » Portugal » Central » Aveiro July 11th 2019

Bonjour à tous, Aujourd'hui dans mon programme j'ai été pas mal ambitieux au niveau de kilomètres. Ce soir je le paie comptant. J'avais dit hier que j'étais assez tenté de me rendre à Piodar, village de montagne. Au départ le gps m'indique 97km, et 1h47minutes. Les 50 premiers km je les fais en 30', compris la sortie de ville de Coimbra. Je remets en doute le temps annoncé par le gps, et j'ai bien tort. Pour ceux qui connaissent la Réunion, c'est comme ce rendre Cilaos, mais sur 50km, ou bien les routes Corses d'il y a 30-40 ans. J'en était presque à rêver de ces grandes lignes droites interminables du Kansas. En 2017 le Portugal a subit un incendie géant, près de 500 000 hectares sont partis en fumée, et 63 personnes y ont laissées ... read more
Agueda
triste panorama
au fond Piodar

Europe » Portugal » Central » Coimbra July 10th 2019

Bonjour à tous, C'est la première journée, où j'ai vraiment eu chaud. La voiture indiquait 38° en milieu d'après-midi, et sur l'immense esplanade en béton de Fatima, on devait pouvoir facilement en rajouter 10. Alors que cette nuit en bord de mer seulement 16. Je ne sais pas comment les gens faisaient hier au soir, pour manger en terrasse, avec en plus un vent frais assez soutenu. Ce matin la mer est toute brumeuse, c'est une déception pour ma visite de Nazaré. Pour me rendre à Nazaré, j'ai 50 km de petites routes, je vais traverser un nombre incalculable de villages, tous les 3 à 5 km le gps me fait changer de route. Je passe pratiquement mon temps les yeux rivés sur l'écran à suivre les indications. Je ne perds pas grand chose au niveau ... read more
Nazaré North plage
la Haute Croix
Nazaré plage

Europe » Portugal » Central » Peniche July 9th 2019

Bonjour à tous, Voilà déjà un mois que je suis sur la route. Ce soir le compteur de la voiture indique 5793 km parcourus. Celui de l'application l'iphone, marche lui est 170,7 km. Je comprends mieux pourquoi certain soir je suis content de mettre au lit. Sachant que je passais par le Portugal mon frère m'avait fait la demande de lui trouver un petit alambic portugais en cuivre. Parait il qu'ils sont très bien. Hier en me rendant au Castelo San Jorge, j'en vois en exposition dans une boutique, correspondant à sa demande. Par contre dans le quartier touristique où le prix était en conséquence. Ce matin en quittant l'hôtel, je vois celui que je pense être le patron, et qui bien le français je lui pose la question, s'il connait une boutique où je pourrais ... read more
Obidos
la plage de l'hôtel

Europe » Portugal » Lisboa July 8th 2019

Bonjour à tous, Une super journée très intense en visite, et dure pour les jambes, ce soir le compteur indique 11.4 km, à pied avec je ne sais combien de dénivelé, et nombre incalculable de marches. Lisbonne, capitale du Portugal, 550 000 habitants, qu'on appelle lisboètes, pour l'agglomération 2,100 000. Située à l'embouchure du Tage, elle est entourée de 7 collines, dont les pentes de certaines ne permettent pas la circulation automobile. 2 ponts permettent de relier la ville à la rive gauche dont le Pont du 25 avril. Qui est un petit Golden Gate de San Francisco. Il s'appelait dans un premier temps du nom du dictateur Salazar. Longueur 2277m pour une hauteur de 190. (Golden Gate longueur 2737, hauteur 230m). je pensais l'écart plus important. Le port de Lisbonne est le plus actif de ... read more
La tour de Bélem
Monasterio Jeronimos
rue de Lisbonne

Tot: 2.894s; Tpl: 0.038s; cc: 11; qc: 68; dbt: 0.0327s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.5mb