Visite de Braga

Europe » Portugal
September 24th 2016
Published: October 1st 2017

Geo: 41.5518, -8.42288

Bonjours tout le monde, Nous avons bavardé un bon moment avec un français. Un vrai routard. Très intéressant. Nous sommes partie à la recherche d'une librairie et nous avons trouvé un Lonely Planet en français. La madame était bien contente. Nous sommes de nouveau équipés pour le voyage. Braga est une jolie ville. Beaucoup de monde dans le coin, c'est une ville très animée. Nous visitons 2 musées, 3 églises. Une d'entre elle est spectaculaire pour les 6000 tuyaux de son orgue. C'est pas croyable tout ce qu'il faisait à cette époque. 25 ans pour construire une nef. Naturellement toute les églises sont de cette envergure. Dans cette église il y a un corps d'un évêque dans un état de momification naturelle (miracle. . . peut être!) . Nous pouvions voir sa peau très bien conserver et ce à cause du taux d'humidité extrêmement bas dans cette chapelle. Nous avons vue aussi un cimetière (Journée macabre). Nous avons pû observer plusieurs personnes qui nettoyaient, refaisait des bouquets de fleurs, balayait la tombe. C'était la famille qui venait entretenir de la tombe . Fait cocasse nous avons vu une tombe avec des vitres. La bouteille de windex était avec la
Cimetière Braga-1Cimetière Braga-1Cimetière Braga-1

Les gens prennent grand soins des tombes de leur famille
tombe. ça nous a bien fait rigoler. Notre 2 ième bon café dégustés aujourd'hui, ça nous change du café instant des auberges jeunesses. Même dans les cafés c'est difficile d'avoir un bon café. Nous nous sommes promenés dans les rues. Tout le monde attendait sur la rue. On a fait comme eux. Nous avons eu droit à une processions tel que le 17ième siècle et plain de beau costumes. Réjean a bien rigolé devant la demoiselle de style Marie Antoinette avec un voilier miniature dans la perruque. Puis un peu de théâtre pour finir (en portugais). Il a des visites guidées aussi en pièce de théâtre (en portugais aussi!). Les gens sont assez chic ici. toute les villes sont très propre. J'ai vue mon ennemie dans le coin (Mauvais herbes). Une géante, j'étais impressionné. Une très bonne motivation à continuer de les arracher.Réjean nous a fait un spaghetti Bolognèse ce soir et avec un bon vin rouge (notre record 1.09 euro) pour souper. Saud! comme on dis ici.

Cimetière Braga-2Cimetière Braga-2
Cimetière Braga-2

Le cimetière est équiper avec des balais, arrosoir et eau pour l'entretien
Cimetière Braga-3Cimetière Braga-3
Cimetière Braga-3

Il amène sont windex au paradis
Braga-2Braga-2
Braga-2

France retrouve un guide en français
Vin a 1.09 euroVin a 1.09 euro
Vin a 1.09 euro

Le vin le moins chère que l'on a trouver au Portugal 1.09 euro soit $1.75 canadiens
Parade a Braga-6Parade a Braga-6
Parade a Braga-6

Pause café
Braga-20Braga-20
Braga-20

Le chef Réjean dans sa nouvelle cuisine

Tot: 0.069s; Tpl: 0.016s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0425s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb