Luso, Parc Mata Buçaco et Viseu

Published: October 1st 2017

LosuLosuLosu

Eau de source de Luso est bu depuis plus de 100 ans
Geo: 40.6575, -7.91428

Bonjours a tous,Ce matin il n'y avait pas d'eau chaude. Je regardais le bain avec nostalgie. Nous allons déjeuné et nous sommes dans le bonheur de trouver des omelettes, des saucisses chaudes et un grille-pain.Après discussion avec la serveuse sur les conditions insuportables de ne pas avoir d'eau chaude . . . le problème est réglé et enfin je peut prendre un bain chaud. Ha, qu'elle plaisir après 16 jours de douche.L'eau de Luso est au Portugal ce qu'Évian est à la France. Nous voilà repartit pour prendre de l'eau de source qui guérit tout. Vous ne devinerez pas. Ils lavaient la fontaine, les pierres, on ne sait pas trop, mais on a pas pû prendre de l'eau. Nous nous sommes alors dirigé vers le parc National de Mata Buçaco. Ben on s'est vengé, car on a fait le tour de toute les sources du parcs. Nous y avons marché près de 4 heures. Nous avons vraiment adoré cette endroit. Nous voulons quand même en ramener un peu avec nous. Nous prenons notre bouteille de vin (un corps mort d'hier) et la remplissons d'eau. C'est sûre que nous avons l'air suspect quand on boit au goulot d'une bouteille de vin. On repart très heureux de notre expédition et on se diriger vers Viseu. Réjean vois une pancarte brune qui nous indique à tout coup quelques chose à voir. Un léger détour de 24 km. C'était un genre de maison sous une butte de terre avec une entrée en pierre. Malgré le détour et seulement trois pierres a voir, nous étions très impressionner. C'est bien vieux s'il faut les croire. Bon on dois trouvé notre gite pour ce soir . . . Enfin un gite que nous trouvons bien mignon. C'est une grosse ville et le stationnement est problématique ici. Je ne peux pas fermer la porte de la toilette quand je suis assise dessus. Nous rigolons bien. Durant que j'écris tout, ça Réjean lit le journal en portugais, il commence à être bon pour la traduction. Hier nous avons oublié de vous dire qu'à Luso lors de notre recherche d'un gite , le premier hôtel suggéré par notre guide étais fermer et que le 2ième après avoir sonné la cloche de réception, un vieux monsieur est venue nous voir, dans cette vielle maison. Je me croyais dans un films d'Hitchcock. Mais il n'y a pas eu de meurtre car on c'est sauvé.

Parc Mata Buçaco-6Parc Mata Buçaco-6
Parc Mata Buçaco-6

Eucalyptus géant
Parc Mata Buçaco-7Parc Mata Buçaco-7
Parc Mata Buçaco-7

Fougère géante, Ceci est l'ancêtre vivant de tout les arbres, c'est un espèce qui date de 140 millions d'année
Parc Mata Buçaco-14Parc Mata Buçaco-14
Parc Mata Buçaco-14

Les portes de ce cloître sont tous recouvert d'écorce de liège. Est-ce l'ancêtre des première porte acoustique?

Tot: 0.243s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb