Aviero, Costa Nova et Luso

Europe » Portugal
September 28th 2016
Published: October 1st 2017

Geo: 40.3849, -8.37767

Bonjours à tous,Nous voici à Luso. Une petite ville thermale. L'eau de source qui guérit à peu près n'importe quoi. Une jolie petite ville dans la montagne. C'est vraiment mignon, la petite chambre que nous avons. Nous avons visité la ville de Aviero ce matin. Nous avons rencontré notre bulgare pour la 3 ième fois, décidément!!! C'est une ville que j'aime bien. Nous avons pris notre rituel café dans la ville. Nous avons essayé des ovo mole. C'est comme un jaune d'œuf sucré, enrobé d'un ostie. Typique pour ici, c'est bon mais . . . va-t-on recommencer? Aveiro est considéré comme le petit Venise a cause de ses canaux. Nous avons réussit à sortir de la ville plus vite que nous y sommes entrée. Nous avons par contre chercher la ville de Costa Nova. C'est une petite ville balnéaire avec des maisons style canne de bonbon de noël. Pas de touriste et l'océan pour nous. Mais éoles était dans les parages et nous avons dû nous abriter un peu pour manger. Nous avons mit les pieds dans l'océan pour la première fois (Rituel obligatoire pour Réjean). Elle est plutôt froide. Nous avons poursuivie à Sanghalos, mais on ne se souviens plus de l'attraction. On trouve un musée anormalement gros pour la place. Finalement on y entre. He ben on devait réserver.Mais nous faisons du charme et nous avons droit à une visite guidé privé. C'est un des plus gros vignobles du Portugal. Le proprio milliardaire a placé sa collection d'art dans les caves. Les sections désaffecté sont devenue une galerie d'art. He ben, c'est éblouissant. De l'art africain, des fossiles, des pierres précieuses, des lampes tiffanies etc. . . Mais le plus spectaculaire c'est les milliers et milliers de bouteilles de vin. Presque 4,000 barils de whisky. au moins 3 salles de réceptions et une chapelle. Celle-çi était tapissée d'un mur de bouteille de vin rosé d'un côté et de pierre roses illuminés chacun. C'était spectaculaire. C'était une visite génial qui a fini avec 2 verres de mousseux et l'achat de 4 bouteilles (dont 1 mousseux) pour 15 euros ($24 canadien)

Aviero-3Aviero-3
Aviero-3

Travailleur réparant les trottoir qui sont fait de millier de millier de pierre
Aviero-3Aviero-3
Aviero-3

Le résultat d'une des réparation
Aviero-5Aviero-5
Aviero-5

Musée d'art nouveau
Aviero-7Aviero-7
Aviero-7

Incroyable il on laissé la porte du stade ouvert

Tot: 0.058s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 22; dbt: 0.0307s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb