Page 7 of francerejean Travel Blog Posts

North America » United States » Florida » Orlando February 8th 2014

Geo: 28.5377, -81.3774Salut tout le monde Nous avons pris le temps de bavarder jusqu'à 1 heure ce matin. Un bon déjeuner puis notre première sortie pour le marché au puce. Puis qu'il a peu de la pluie toute la journée, on a flanné au marché.On a rencontré un couple de l'île du prince Edouard et il nous on dit que on avais pas l'air snob pour des Montréalais. On a bien rigoler. Réjean a été obligé de faire des voyages a l'auto puisqu'on avais les main plein de paquet.Chantal a invitée des amies pour le souper. Donc on se prépare pour la soirée. Un spaghetti.Puis on relaxe.bisouxxFrance et Réjean... read more
Ilfait quand même froid
La chouette patisserie Allamande du coin
Miam miam!

North America » Canada » Quebec » Montréal February 7th 2014

Geo: 45.5075, -73.5587Bonjour à tous, Nous revoici à l'aéroport de Dorval en direction de la Floride. Tout a bien été sans anicroche sauf que France c'est fait confisqué sa bouteille de 'remover'. Elle pouura en acheté une caisse puisque nous avons sauvé $50 de frais de baggage. Grace a la philosophie de voyager léger, on a pu trainer les baggages avec nous. En passant tout voyage au États-Unis dont les baggages vont en soute, sont charger a part des billets d'avion, donc une surcharge de $25 par baggage. On est présentement au bar de l'aéroport et je tente de saouler France pour qu'elle ne prend pas peur en avion A bientôt, CIAO France et Réjean... read more
Chez Chantal à 23h00
A ta taaaaaaaaaaammmmm

Africa » Morocco » Grand Casablanca » Casablanca May 5th 2013

Geo: 33.5756, -7.6178Salut tout le monde,On se lèvent un peu plus tard. Denis nous a fait un bon déjeunée et nous voici dans les bagages. Une chance que nous avions amené des vêtements a jeter. On a juste de l'espace pour ramené nos bédules.Le départ est un peu retardé, donc, c'est une journée relaxe.Bye Bye et au prochain voyageBisouxxFrance et Réjean... read more

Africa » Morocco » Grand Casablanca » Casablanca May 4th 2013

Geo: 33.5756, -7.6178Salut tout le monde.Nous voici donc à notre avant dernière journée de voyage. Une peite journée agréable.On a pris notre temps pour sortir. Nous sommes allée magasiner. J'ai trouvé un petit ensemble. tunique avec pantalon. Quel hasard rigolo aussi on a rencontrer les confrère de travail de Denis. Donc on a pris un breuvage et bavarder du Maroc. On a continuer a magasiner avec eux mais il y avais tellement de monde qu'on les a perdu.Puis nous avons ramener la voiture. Un peu difficille de trouver la place. Nous avions oublié les papiers à la maison. Le gars a été obligé de venir nous racompagner . Nous avons vidé la réserve de vin du magasin. Puis on s'est fait un bon petit couscous au poulet et raisin. Une bonne salade.Relaxation en soir&eacu... read more
Casablanca - 2
Place Habous
France magasine

Africa » Morocco » Grand Casablanca » Casablanca May 3rd 2013

Geo: 33.5756, -7.6178Salut tout monde, Nous avons eu droit a un beau couché de soleil hier soir. Une belle journée aujoud'hui a la ville de Larache. Nous avons roulé sur le chemin de la cote de l'Atlantique. Nous avons été prendre un café sur le bord de l'océan. Puis nous avons réussit a retrouvé Denis dans les dédales de Casablanca,sans conté le merveilleux traffic de 5 heures. Je croiyait que Paris et Mexico étais Rock and Roll mais ici c'est pire. Nous sommes très heureux d'être arrivé en un seul moceaux ainsi que la voiture intactNous sommes allé bouffer dans un resto italien pour faire changement. Et nous voici relaxant avec Denis. Une dernière journée de vacance pour Réjean. BisouxxxFrance et Réjean... read more
Notre déjeuner
Pause
Un jus d'orange fraîchement pressé

Africa » Morocco May 2nd 2013

Geo: 35.1918, -6.1536Salut tout le monde,Nous avons couché dans un endroit minuscule et bruyant. Pas une super nuit. Enfin, nous nous sommes promenées dans la médina (hé oui encore). Réjean a juré de ne plus aller dans des marchés aux puces pour les 10 prochaines années.Nous avons bien aimé Tanger finalement. Les gens ne sont pas trop achalant.Nous sommes allés voir le cap Spartel, ou la Méditéranée et l'océan Atlantique se rencontre. Puis nous avons visité les grotte d'Hercule. Enfin, une très petite grotte avec supposément l'entré qui ressemble à la géographie de l'Afrique. Comme dit Réjean, le gars a dû fumé du bon pot. Ca pas pentoute rapport. Nous avons continuer notre chemin jusqu'à Lara... read more
Tanger - Médina - 1
Tanger - Médina - 2
Tanger - Médina - 3

Africa » Morocco » Tangier-Tétouan » Tangier May 1st 2013

Geo: 35.7728, -5.8235Salut tout le monde.Nous avons couché chez le proprio de l'hotel finalement. Un vieux monsieur très gentil. Il m'a offert d'acheter un de ses hotels en rigolant. On s'est promenés dans la médina toute la matinée. Il avait une grande manifestation des ouvriers. C'était la journée du travail et ils avaient des revandications pour le travail. Donc on a pas trop trainé dans ce coin la. On a trouver un bon moyen pour débouter l'armée Marocaine, demander leur une photo avec eux. Ils se sont sauvé comme des mouches.Nous avons mangé du fromage et du beurre de moutons pour déjeuner. C'est excellent.Nous avons rouler vers Ceuta. Une ville appartenant a Espagne au Nord du Maroc. Nous avons traversé les douanes à pied. Plus facile qu'en ... read more
En route vers Tanger - 2
Détoit et Rock de Gibraltar
Plage de Tanger

Europe » Spain May 1st 2013

Geo: 35.8886, -5.31642Salut tout le monde.Nous avons couché chez le proprio de l'hotel finalement. Un vieux monsieur très gentil. Il m'a offert d'acheter un de ses hotels en rigolant. On s'est promenés dans la médina toute la matinée. Il avait une grande manifestation des ouvriers. C'était la journée du travail et ils avaient des revandications pour le travail. Donc on a pas trop trainé dans ce coin la. On a trouver un bon moyen pour débouter l'armée Marocaine, demander leur une photo avec eux. Ils se sont sauvé comme des mouches.Nous avons mangé du fromage et du beurre de moutons pour déjeuner. C'est excellent. Nous avons rouler vers Ceuta. Une ville appartenant a Espagne au Nord du Maroc. Nous avons traversé les douanes à pied. Plus facile qu'... read more
Tétouan -1
Tétouan - Médina - petite rue
France et les '"jowel"

Africa » Morocco April 30th 2013

Geo: 35.5785, -5.36837Salut tout le monde,Un beau gros dodo ici a Moulay Idriss. Mais il fesait fret en titi (6 celcius). C'est pas usuel pour le Maroc mais on est quand même 4 doudou. Il faut croire que le 40 C nous a effecté. On a eu une soirée avec des italiens et espagnols faut croire que les francais sont pas ici!Nous avons avons eu la frousse en croyant avoir perdu notre guide de voyage. La dame de la maison l'a retrouvé coicé entre le lit et la fenêtre. . . Ouf! C'est toujours un peu plus compliqué de voyagé sans ce livre.Puis nous sommes allé voir Volubilis. Les ruines d'une cité romaine. Quel ne fut pas notre surprise de voir qu'il y avait encore beaucoup de mosaiques au sol. Très intéressant. Réjean s'est déchainer sur ... read more
Notre hotesse
Moulay Idriss - 1
Moulay Idriss- 2

Africa » Morocco » Meknès-Tafilalet » Moulay Idriss April 29th 2013

Geo: 34.0629, -5.5255Salut tout le mondeNous avons prit un bon déjeuner encore avec des francais. Je crois que tout les francais sont souvent en vacance.D,ailleurs la plupart des marocains parle francais. On en rencontre plus ici que notre voyage en France. Réjean a reculé dans la ruelle mais il était coincé. Les gars l'on poussés pour l'aider. Pas d'internet dans les villages que nous avons dormit. Nous sommes dans la campagne reculer et cela parrais car il n'y a pas beaucoup de touriste ici et les berbères sont pas mal plus gentil que les marrocain arabes. Nous voici en route pour Fès. Nous avons roulé encore une bonne journée.215 km pour un petit 6 heures. La Réjean a eu son baptême de ville. Fès est très grande avec beaucoup de voiture. Nous avons visité un p ... read more
En route vers Fès - 2
En route vers Fès - 3
En route vers Fès - 4

Tot: 0.3s; Tpl: 0.008s; cc: 17; qc: 86; dbt: 0.1304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb