Page 10 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » France August 8th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Nous sommes partie un peu plus tôt pour la grande journée au Louvre. Très très gros, une visite presque au pas de course. Nous avons surtout été interessé au appartement de Napoléon, et bien sure tout le reste. beaucoup de peinture et de statue.On s'est fait même enfermé 5 minutes dans le musée a cause que l'alarme est partie. On se serait cru dans le film de DaVinci code, hi, hi! Réjean a eu droit a une tolé de bétise par un illustre inconnue. On a rien compris de cette épisode? Nous avons marché encore pas mal pour se rendre près du metro. Nous avons raté l'autobus pour revenir à la maison, quel galaire, en plus Réjean et moi étions brûlé et avions les pieds en compo... read more
Louvre-2
Louvre-3
Louvre-4

Europe » France August 7th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Voici notre journée . . . Un départ très lent, nous avons retourner au catacombe et encore une fois trois heure d'attente (on les a renommé les écatombes). On à decidée de se rendre a la Bastille. Il ne reste que quelques pierre et un trace qui nous indique dans le metro ou les mur étai situé. Donc il on vraiment fait la "prise de la Bastille", mais on ne sais pas ou ils ont caché tout les morceaux! Un coin sympa quand même.Puis nous avons marché sur la les jardins planté, un chemin de fer désafecte transformé en terasse de plante, super beau, tranquille et relaxant.Nous avons marcher 5 km environs; nous avons arrêté à la gare de Lyon pour voir le train bleu. Nous avons chercher ce fameux train mais ... read more
Jardins planté-1
Jardins planté-2
Jardins planté-3

Europe » France August 6th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Aujourd'hui le thème est Paris ville de magasinage et de lumière. On est partie de la maison habillé endimanché, he oui c'est la grande sortie ce soir. Disons que ca fesait un peu chic pour se promener dans Paris avec tout les touristes en bermuda.Nous avons commencer par les Halles un immense centre d'achat, mais le plus intéressant sont dans les rues avoisinante appeler: "les passages". Toit de verre et magasin charmant.très mignon, Réjean a trouve une paire de soulier, fidèle a lui même il a réussit a brise les autres. Le gars savais que nous sommes touristes car Réjean avais des bas et les Français n'en porte pas. Alors Réjean a dus enlever les bas!Nous avons arrêté dans une petite boutique pour trouver du b... read more
Galerie Vivienne-2
Galerie Vivienne-3
Galerie Vivienne-4

Europe » France August 5th 2012

Geo: 48.7027, 2.31314Bonjour à tous,Aujourd'hui dimanche donc jour de repos, et sarcastiquement jour de pluie! toute la journée. Mais ici la pluie est très douce et par intervale.On a dèbuté notre journé par la visite du marché aux puces de la ville Mazarin. France a viré sous le capot et acheté des tonnes de linge, superbe!, mais la grande question est maintenant est comment rammener le tout au Québec. On songe a acheter une autre valise maintenant. Imaginez que Réjean lui aussis est tomber dans cette folie pour notre soirée de demain . . . mais on vous raconte la suite demain!!!!Nous avons quand même décidé d'aller faire un tour dans Paris.... read more
Gare d'Orly
Gare d'Orly-2
Gare d'Orly-3

Europe » France August 4th 2012

Geo: 48.8023, 2.12982Bonjour à tous,Nous sommes retournés a Versaille avec nos hôtes (et autand de sujet!), cette fois nous avons pu voir toutes les fontaines en fonction. Spectaculaire, nous avions par contre 2 heures pour faire le tour . Ce n'était pas un marathon mais il a fallu quand même pas trop niaise entre chaque fontaine. La château renais et prends une tout autre allure avec les jeu d'eau et fontaines et en plus in on mis de la musique . . . génial. Nous voici donc de retour a la maison. Moi et Christine on se fait un masque rajeunissement, le résultat demain. Promesse d'une jeunesse retrouvé. On va voir.Très belle journée, c'est inusité la temperature en se moment à Paris et on en profite. L'effet Réjean continue.Au fait nous avons vue des piments noir ... read more
Jardins de Versailles-2
Jardins de Versailles-3
Jardins de Versailles-4

Europe » France August 3rd 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Aujourd'hui journée relaxe, enfin c'est ce que l'on croyais.Cela a commencé tranquillement par la visite de l'église et le quartier de St-Germain des Prés et France a fait un don a son favoris St-Antoine de Padou. Un petit stop pour un café, qui sont partout ici. On a également fait un arrêt au traiteur qui a toujours de la nouriture fraîche. Puis hop chez le boulanger, il y a tellement de boulanger, a Paris que l'on pourrais changer tout les jours et on en verrais pas la fin (faim!!!). On s'est rendu à la chapelle de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse qui a eu toute sa gloire lors de l'épidémie de choléra. Imag... read more
St-Germain-des-prés-1
Église St-Germain-des-prés-1
St-Antoine de Padoue

Europe » France August 2nd 2012

Geo: 48.8023, 2.12982Bonjour à tous,Aujourd'hui jounée Royale. La "France" et le "Régent" de France on visité Versailles.Nous avons du courir après notre carosse (train) pour se rendre a notre chalet d'été.NOUS AVONS PARCOURU NOS APPARTEMENTS ROYAUX avec nos 12,000 sujets qui nous bousculaient pas mal a notre goût. Nous avons essayer de fuir dans nos jardins mais nous avons été suivis sans relâche. Nous avons marchés vers notre supposé aire de repos le Grand Trocadéro et le petit Trocadéro, mais trops de sujet en vue encore. On a continué des heures et des heures sans pouvoir nous cachés. Quel vie difficile dans ses immense jardins de Versailles!Nous avons finalement pic-niqués dans les jardins du roi et seulement a ce moment ... read more
Versaille-2
Versaille-3
Versaille-4

Europe » France August 1st 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Bon encore une belle journée s'en est presque drôle!Rien à faire, on a beau essayer de se lever plus tôt, nous arrivons aux trains toujours a la même heure et le soir de n'importe ou que nous partons de Paris nous arrivons a 9:00 p:m.Ce matin c'etait plutôt drôle nous étions assis dans le train et tout le monde c'est levé et nous avons suivie comme de bon touriste. On devait changer de train mais nous on avait rien compris.Nous nous sommes baladé au cimetiere du père Lachaise, 4h30 de marche. Nous y avons vue plusieurs personnalité bien connu comme Chopin, Sara Bernard, Jim Morrisson, Marie trintignant, Molkière, LaFontaine, etc... Mais on n'a pas vu de carré rouge ici! Je vous laisse la morale de l'histoire.Puis nous... read more
Père Lachaise-2
Père Lachaise-3
Père Lachaise-4

Europe » France July 31st 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Bon encore une belle journée aujourd'hui!On parle d'organiser des voyages avec Réjean , soleil garantie ou argent remit, enfin c'est Réjean qui a eu les problème avec la passe du metro hihi (mais le chanceux le technicien du metro travaillais sur la borne d'a côté, le veinard!)Nous avons commencer la journée dans les puenteur de paris. Nous avons visite les égout de Paris. C'était une une visite fort odorante: mais interessante. (Donc après les hauteurs d'hier . . . aujourd'hui les bas fonds!).Nous avons vue une belle statue de la liberté miniature sur un pont, une réplique de celle de New-York (offerte part les américains aux français pour le 50ième anniversaire le la grnde statue). Nous avons vue le deva... read more
Nez bateau France
Pont de la seine
Tiens bon

Europe » France July 30th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Puisqu'il fait beau aujourd'hui on s'est rendu a la tour Eiffel. Génial seulement 20 minutes d'attente mais on a du la monter a pied (sinon 2 heures et + pour l'asenseur). Après les 750 marches nous avons pris l'assenceur du sommet qui nous grimpe à 300 mètres. Et la tout Paris est sous nos yeux. Magnifique! Il y a un petit bar et on s'est laisser tenter et aller hop un petit verre de champagne en haut de la tour. Francine aurait été jalouse imagine la dernière goutte de la bouteille et la première de la neuve avec en prime le bouchon comme souvenir. Et maitenant on attache nos souliers. Et c'est un départ . . . on a visité le Trocadéro, l'arc de triomphe, les champs élysées et les tuileries.J'adore visit&ea ... read more
Tout Eiffel-2
Tout Eiffel-3
Tout Eiffel-4

Tot: 0.092s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 63; dbt: 0.0453s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb