Page 14 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » Germany » Bavaria » Munich October 31st 2011

Geo: 48.1391, 11.5802Bonjour a tous, Guten tag.Vous ne me croirez pas mais France a encore la mauvaise heure. Ben perdu. Nous avons pris le metro (underground). Un labyrhinte, pas facile de savoir comment ca coute et par quel train aller.On a debute par une eglise sculptee d'un bout a l'autre- La machoire de France a tombe a terre.Nous sommes aller voir "LE" musee de munich (RESIDENZ des Kaiser). Un chateau bourre d'or et de toutes sortes de meubles de marquetterie, de draperie, des reliques (des ossements de petite main, des morceaux de bois de la croix de Jesus (rien de moins!), des statues, de la vaisselle etc . . . Nous avons eu affaire a tous les rois a partir de Maximilien. un vrai cours d'histoire. Ben ben long. On a finalement arrete d'ecouter le guide ... read more
Munchen-2
Munchen-3
Munchen-4

Europe » Germany » Bavaria » Regensburg October 30th 2011

Geo: 49.0165, 12.1009Salut tout le monde,Nous revoici à l'hotel. Nous venons de nous rendre compte que nous avons eu une heure d'avance toute la journée. Le gars de l'aéroport était endormi lorsqu'il nous a donné l'heure. A moins que c'était nous qui étions endormis. En tout cas on a couru toute la journée pour rien.La journée a débuté avec France qui a dormi sur le chocolat cadeau que l'hotel nous a offert. Bien fatiguée la madame, hein!Nous avons cherché la voiture un bon moment. Grande discussion pour la direction (3 directions différentes). C'a pris du temps à nous concilier mais une chance la police a tranché. Ils comprennent bien les signes de la main. Dunken Schön. Mais c'est pas grave car on a une température super... read more
Regensburg-1
Regensburg-2
Regensburg-3

Europe » Germany October 29th 2011

Geo: 48.15, 11.5833Salut tout le monde, Suite a notre visite du metro de Montréal, nous avons pris l'avion tel que prevue. Nous sommes arrive ce matin vers 3 heures du matin , heure de Montréal. Nous avons pris la location de la voiture, une grosse GM blanche que Réjean a déja égratigner dans les petites rue de Munich. Une chance qu'il y un dispositif d'avertissement de présence arrirère car l'arrière y aurait passé aussi!!!Nous avons trouvé un hotel dans le cartier hot et on a une vitrine panoramique sur l'action. Ben oui, les pompiers sont en grand nombre pour le feu dans un immeuble dans la rue voisine. J'espère que l'on va pouvoir dormir au travers de pin-pon sonore!!!!Nous avons visité toute la journée la ville de Munich (München). On a visité... read more
Munich-2
Munich-3
Munich-4

North America » Canada » Quebec » Montréal October 28th 2011

Geo: 45.5075, -73.5587... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal March 10th 2009

Geo: 45.5075, -73.5587Ceci est la fin de notre voyage. A bientot j'espereThis is the end of our trip. See you soon.... read more
Le menu versus la realite - WYSIWYG
Dernire vue du Japon- Last view of Japan
Dernire vue du Japon- Last view of Japan #2

Asia » Japan March 9th 2009

Geo: 35.17, 138.69Salut tout le monde Nous allons bien.Nous revoicie a Tokyo. Nous sommes allee a un spa ce matin au Mt. Fuji, ensuite la preparation pour des bagages et up dans le bus pour Tokyo. Malheureusement pas de Mt. Fuji en vu, sauf quelques minutes du sommet enneige lors de notre visite dans le spa.Aujourd'hui nous avons festoye au sushi pour notre dernier repas, et une courte marche dans le Tokyo illiminee.COMME TOUTE BONNE CHOSE A UNE FIN. Nous voici deja sur le depart demain pour Montreal.J'espere que vous avez bien aime notre petit journal quotidien. que vous avez eu du plaisir a nous lire comme nous avons eu le plaisir de le vivre.Merci pour ceux qui ont ete fidele au poste pour nous lire et ecrire. Nous avons bien apprecier d'avoir des nouvelles dont ... read more
Notre chambre japonaise-Our japanese room (Ryocan)
SPA
Kawaguchi

Asia » Japan March 8th 2009

Geo: 35.17, 138.69Salut tout le mondeNous allons bien.Cette fois nous pouvons ecrire plus librement. La derniere fois que nous vous avons ecrit, le clavier se transformait en ecriture japonnaise a tout bout de champs. On a bien sacre apres le clavier et prit surement 30 min pour vous ecrire quelques phrases.Hier, nous avons donc partie de l'auberge de jeunesse de Nara tot pour aller faire un tour de ville. Nous avons commence par le plus gros boudha en bronze du monde. (ben oui, eux aussi ont les plus grosses et vielles bebelles au monde ). Il est magnifique et vraiment impressionnant. Nous avons plein de belles photos de ce geant de 15 metres, sous son abrit tempo (OK temple), tout en bois. Certaine colonne sont des arbres d'au moin 1 metre de diametre. Nous sommes allee ... read more
Mt Fuji #1
Todai-ji temple #2
Todai-ji temple #3

Asia » Japan March 7th 2009

Geo: 34.69, 135.83Salut tout le mondeNous allons bien.Cette fois nous pouvons ecrire plus librement. La derniere fois que nous vous avons ecrit, le clavier se transformait en ecriture japonnaise a tout bout de champs. On a bien sacre apres le clavier et prit surement 30 min pour vous ecrire quelques phrases.Hier, nous avons donc partie de l'auberge de jeunesse de Nara tot pour aller faire un tour de ville. Nous avons commence par le plus gros boudha en bronze du monde. (ben oui, eux aussi ont les plus grosses et vielles bebelles au monde ). Il est magnifique et vraiment impressionnant. Nous avons plein de belles photos de ce geant de 15 metres, sous son abrit tempo (OK temple), tout en bois. Certaine colonne sont des arbres d'au moin 1 metre de diametre. Nous sommes allee ... read more
Todai-ji temple #2
Todai-ji temple #3
Todai-ji temple #4

Asia » Japan March 6th 2009

Geo: 34.69, 135.83Salut tout le mondeNous allons bien. Nous avons eu beaucoup de pluie ce matin. nous avons prient le train pour Nara. Une petite ville a 40 minutes de Kyoto.Nous sommes aller voir un temple encore une fois. Le plus vieux temple en bois du monde. Des statues du 7ieme siecle. Interessant mais Rejean se plaignait qu'il nous montrait seulement leurs vieilles affaires. hihi Depuis que nous sommes au Japon Rejean m'apelle chouchoudori (il dit que cela@fait plus japonais au lieu de chouchou). Nous avons rencontre un jeune francais qui travaille a l,auberge de jeunesse. Nous sommes les vieux croutons ici!!!! Pas tres drole . . . . . BisouxxxxFrance et Rejean... read more
Horyu-ji temple #2
Horyu-ji temple #3
Horyu-ji temple #4

Asia » Japan March 5th 2009

Geo: 35.01, 135.75Salut tout le mondeNous allons bien.Finalement une belle journee ensoleillee a 12 degres C aujourd'hui. Donc parfait pour la promenade. Nous avons quand meme prient le metro a quelques reprises distance et temps obligeant.Nous avons commence par le chateau de Nijo. Tres beau mais aucun meuble!!!. Plutot ennuyant comme visite. On a bien apprecie les planchees qui "squitch" lors de nos deplacements. C'etait le systeme d'alarme antique. Aujourd'hui ce serait bien terrible. Les jardins sont bien joli et tres soignee.Par la suite nous avons eu droit une visite guide au palais Imperiale. Encore une fois des murs et des murs. Pas le droit d'aller a l'interieur. Ils ouvrent les portes seulement 2 fois par annee. J'ai quand meme recupere un bout de toit du palais par terre. J'ai demande au garde et il m'a ... read more
Station s'essence - Gas station
Chateau Nijo #1
Chateau Nijo #2

Tot: 0.202s; Tpl: 0.007s; cc: 7; qc: 84; dbt: 0.0646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb