Palais imperial - Kyoto - Imperial pacale

Published: October 1st 2017

Geo: 35.01, 135.75

Salut tout le monde
Nous allons bien.

Finalement une belle journee ensoleillee a 12 degres C aujourd'hui. Donc parfait pour la promenade. Nous avons quand meme prient le metro a quelques reprises distance et temps obligeant.

Nous avons commence par le chateau de Nijo. Tres beau mais aucun meuble!!!. Plutot ennuyant comme visite. On a bien apprecie les planchees qui "squitch" lors de nos deplacements. C'etait le systeme d'alarme antique. Aujourd'hui ce serait bien terrible. Les jardins sont bien joli et tres soignee.

Par la suite nous avons eu droit une visite guide au palais Imperiale. Encore une fois des murs et des murs. Pas le droit d'aller a l'interieur. Ils ouvrent les portes seulement 2 fois par annee. J'ai quand meme recupere un bout de toit du palais par terre. J'ai demande au garde et il m'a dit que c'etait o.k. (Il etait tombe sur le sol). Les pruniers en floraisons sont magnifiques. Nous n'aurons pas la chance de voir les cherrys blossoms mais on est en plein dans la periode "plum blossom".

Par la suite, une visite a un temple Jinju. Tres jolie et tout orange et vert avec une architecture plus complexe.

Nous sommes revenues a pieds. Je ne sais pas combien de km on a marche mais j'etais franchement bien fatigue.

Nous sommes alles au super marche et achete quelques truc pour manger a l'hotel.

Bisouxxxxxxxx

Chateau Nijo #14

Chateau Nijo #15Chateau Nijo #15
Chateau Nijo #15

Fleurissement des pruniers Plum blossom

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0266s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb