Gros Buddha - Nara - Big buddha

Published: October 1st 2017

Geo: 34.69, 135.83

Salut tout le monde

Nous allons bien.

Cette fois nous pouvons ecrire plus librement. La derniere fois que nous vous avons ecrit, le clavier se transformait en ecriture japonnaise a tout bout de champs. On a bien sacre apres le clavier et prit surement 30 min pour vous ecrire quelques phrases.

Hier, nous avons donc partie de l'auberge de jeunesse de Nara tot pour aller faire un tour de ville. Nous avons commence par le plus gros boudha en bronze du monde. (ben oui, eux aussi ont les plus grosses et vielles bebelles au monde ). Il est magnifique et vraiment impressionnant. Nous avons plein de belles photos de ce geant de 15 metres, sous son abrit tempo (OK temple), tout en bois. Certaine colonne sont des arbres d'au moin 1 metre de diametre. Nous sommes allee se promene dans le parc. Nous avons rencontre plein de dain. Un voulait manger le plan de la ville a Rejean. Nous avons continue notre marche dans la ville. Un jeune Japonnais voulait socialiser avec nous. Nous etions conciliant jusqu'a ce qui nous demande de vouloir l'ecouter sur sa religion. Disons que nous avons eu vite l'idee d'aller faire les bagages.

Donc on a pris le train encore une fois pour quelques heures en direction du Mt. Fuji. Une autre essais du "bullet train" (cher mais pas le choix avec la distance a faire) pour 2 heures. Puis un autre train 10 min. Un autre pour 40 min puis l'autobus pour 2 heures. Finalement nous arrivons a la gare. On appelle l'hotel qui doit venir nous chercher. Au moin 5 min avant de se comprendre. Enfin arrive a l'hotel . . . quel bonheur. Nous etions un peu inquiet puiqu'avec notre ordinateur japonnais, j'avais pris l'adresse a la sauvette. Une chance mais tout le long nous n'etions pas trop sure ou nous atteririons. Ils ont tout ferme la reception a 20.00 heure. C'est un ancien ryokan. Nous avons une chambre de style Japonnaise. (he oui Pierre, nous essayons). Nous avions une petite table et coussin puis tassant le tout nous avons fait notre lit sur le tatami. C'est vraiment chouette. Rejean aime bien il dit tout le temps arigato!!! (ou Harry a un gateau)

Dans les auberges ils ont tout le necessaire pour la cuisine. On s'est achete de la viande Kobe. Pour ceux qui se demande ce que c'est, il semblerait que la
Todai-ji temple #3Todai-ji temple #3Todai-ji temple #3

Alias MAMAN dans la petite vie
vache a une diete special, elle a des massages et il leur donne de la biere, enfin un traitement special. Tres facile a trouve dans les supers marches d'ici. On a essayer hier soir. Bon, le verdict pour moi est que ca ne vaut pas notre bon filet mignon (mais Rejean ce demande si cela ne demandais pas une cuisson speciale). Nous avons achete du sake. Pas terrible celui que nous avons choisit. Il faut dire qu'ils ont tellement de variete que c'est en connaisseur que tu dois choisir. Des tablettes entieres. L'etalage est surement aussi varie que nos boissons gazeuses ou vin.

Nous avons dormit tard ce matin, on commence a manquer d'energie. Le temps couvert ne nous permet pas de voir ce jolie volcan. Nuage et pluie annonce. On a niaisee un bout de temps puis, allant fumer une cigarette, j'ai vue une eclaircie. Alerte general, je calcule que nous avons peu de temps pour l'apercevoir dans 15 minutes. Nous sortons rapidement et Rejean avec son chum Re (dieu du soleil) nous devoile le mont-Fugi. wowowowow!!! (ou en japonais "wwoooooooowwww"😉. Ils est vraiment splendide. Un puissant, un majestueux qui nous berce par sa tranquilite. 15 min de generosites pour nous qui sommes venu que pour le voir. Ce sera tout pour la journee. Les nuages l'ont couvert pour le reste de la journee. J'etais vraiment contente que Rejean est la chance de le voir meme pour un si bref moment.

Notre itineraire n'etant pas tres precis nous partons pour le tour du lac. Pas une tres bonne idee. Nous avons du marcher 20km. pour revenir a notre hotel. Les pieds en feu nous voici bien au chaud et bien fatigue. Un beau filet de thon rouge. Rejean fait la cuisine bien sure. On dirais que l'on se pratique pour notre retour. Oui il fait relativement froid (on a touche a de la neige aujourd'hui) et on se fait de repas (apres 5 mois). On se rehabilite a notre quotidien

Bisouxxxxxxxx

France et Rejean

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0318s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb