Page 13 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » Slovakia November 8th 2011

Geo: 48.1484, 17.1073Salut tout le mondeNous allons bien (comme toujours). Un lever de paresseux. Nous nous sommes levés plus tard. On a finalement décide d'aller a Brastislava aujourd'hui. Donc nous voici partis pour la Slovaquie. (France a déclare qu'elle est rendu a 47 pays visités jusqu'a présent. Elle vise le 50). Nous avons marché dans la ville et sommes alles voir le chateau au sommet de la montagne et avons vu tout le beau panorama de la ville. On a eu droit, au palais présidentiel, a un changement de drapeau, l'arrivée de la fanfare et un changement de garde. Wow juste pour nous! Francine a trouve cette ville pauvre et delabree, mais avec des gens bien sympatiques.De retour a Vienne, nous avons arrête manger des gigantesques « schnitzel » (escalope de veau). 2 pour trois personn ... read more
Bratislava-2
Bratislava-3
Bratislava-4

Europe » Austria » Vienna November 7th 2011

Geo: 48.2085, 16.3721Salut tout le monde,Nous allons bien. Eh bien voici des nouvelles de Sissi. Elle a eu une enfance heureuse, une partie de sa vie deprimee et a finalement perdu la vie par un fou qui voulait en tuer un autre mais c'est elle qui s'est presentee la premiere. Un revolutionnaire...Un musee fort interessant. Nous avons vu de la vaisselle en masse (c'est peu dire : de belles robes, de faux bijoux et toute son histoire.Puis nous sommes alles voir les tombes de tous les imperatrices et empereurs, enfin toute la famille Halbourg est dans la crypte. Il y a encore quelques places disponibles. Grandiose! Sissi a toujours des fleurs ainsi que son cher mari.Par la suilte, nous avons essaye de trouver une maison speciale, mais avons fini de l'autre cote du Danube. Des touristes ... read more
Musée sisi-2
Musée sisi-3
Musée sisi-4

Europe » Austria » Vienna November 6th 2011

Geo: 48.2085, 16.3721Salut tout le monde. Nous allons bien.Vienne, quoi dire. Des immeubles anciens mais géants. Nous avons passe la journée dans le musée des beaux arts. Un des top 10 sur la planète. 5 heures de visites. Nous avons maintenant des « top feet ».Nous avons eu une superbe journée ensoleillée pour la première fois et nous étions dans le musée. Pas de chance. Beaucoup de belles choses qui seraient trop longues à décrire. Nous nous sommes promenés dans la ville le reste de la soirée.Nous avons rencontré deux Gaspésiennes qui nous courraient après pour parler Québécois. Très gentilles.Ils ont débute les décorations de Noël un peu partout. Ca c'est vraiment beau. En chemin pour le retour à l'... read more
Musée des beaux arts Vienne-2
Musée des beaux arts Vienne-3
Musée des beaux arts Vienne-4

Europe » Austria » Vienna November 5th 2011

Geo: 48.2085, 16.3721Bonjour,Gentes dames, gentes sieurs.Nous avons visite la vallee de Wachau. C'est un endroit merveilleux. Nous avons longe le Danuble pendant un long moment. Nous avons visite plusieurs petites villes mignonnes. lci c'est la region des vins.Nous avons aussi visite un vieux chateau en ruine. Francine dit que ce n'est pas sa tasse de the. Rejean et moi avons adore. Dommage que la bruine nous voilait le paysage. Nous avons aussi visite une autre ruine mais on s'est rendu compte que c'etait nous les ruines. On avait pas mal la langue a terre en arrivant au sommet. Une vue spectaculaire sur la vallee et le Danube bleu qui est vert en passant. Nous voici a Vienne. Incroyable nous avons trouve l'auberge presque du premier coup. Quel chance! C'est plutot bizarre d'arriver dans cette megaville.Alors peuple ... read more
Vallé Wachau-2
Vallé Wachau-3
Vallé Wachau-4

Europe » Austria » Lower Austria » Melk November 4th 2011

Geo: 48.2271, 15.3296Salut tout le monde,Nous avons du beau temps encore et encore (YAAH!), Aujourd'hui 8.8 Celcius vers 9 heures ce matin. Nous avons quand même besoin de bons vêtements.Nous avons visité l'abbaye de Melk. Impressionnant. Nous avons aussi été a St-Pöllen, parce que nous nous sommes perdus et devions aller voir un chateau dans une autre ville. C'était encore de vieilles affaires mais vraiment beau.Pas d'achat extravagant aujourd'hui. On est un peu cassé, mais France regarde les bijoux intensément. On pense avoir trouvé une solution pour la Porsche mais c'est à confirmer (pour répondre à la question de Chantal, malheureusement il ne restait que la blanche pour mon choix).Nous avons rencontré les mascottes de la ville : deux boucs bien pénar... read more
Melk-2
Melk-3
Melk-4

Europe » Austria » Upper Austria » Steyr November 4th 2011

Geo: 48.0391, 14.4193... read more

Europe » Austria » Upper Austria » Steyr November 3rd 2011

Geo: 48.0391, 14.4193Bonjour a tous,Petite visite de Linz pour la grande finale de notre visite la-bas. Un peu de shopping. Réjean a achete une autre porche, le garage ne sera jamais assez grand (il cherche encore comment il va l'ammener au Canada). Et hop! en route pour Streyr, ville médiévale très ancienne. On a marché dans la ville au moins 2 heures. Mais on a bien aimé notre découverte d'un petit coin tranquille de la ville avec une rivière, c'est très romantique. Nous voici a Melk. La qualité des auberges se degrade au fur et a mesure que nous nous approchons de Vienne.Nous avons acheté une tarte de Linz (la plus vielle recette au monde répertoriée. Et on a la recette si vous désirez). Cela ressemble a un gateau simple mais c'est bon. Gros bisous xxxxxxxxxFra ... read more
Steyr-2
Steyr-3

Europe » Austria November 3rd 2011

Geo: 47.8, 13.0333Bonjour a tous,Petite visite de Linz pour la grande finale de notre visite la-bas. Un peu de shopping. Réjean a achete une autre porche, le garage ne sera jamais assez grand (il cherche encore comment il va l'ammener au Canada). Et hop! en route pour Streyr, ville médiévale très ancienne. On a marché dans la ville au moins 2 heures. Mais on a bien aimé notre découverte d'un petit coin tranquille de la ville avec une rivière, c'est très romantique. Nous voici a Melk. La qualité des auberges se degrade au fur et a mesure que nous nous approchons de Vienne. Nous avons acheté une tarte de Linz (la plus vielle recette au monde répertoriée. Et on a la recette si vous désirez). Cela ressemble a un gateau simple mais c'est bon. Gros bisous ... read more
Linz-2

Europe » Austria November 2nd 2011

Geo: 47.8, 13.0333Bonjour à tous,Nous avons pu voir enfin la residence des archevêques de Salzburg ce matin. C'était pectaculaire. Plafonds peints de facon exquise et on en passe de plus belles.Bon en route pour Linz, même scénario pour l'autobahn (cherche le chemin, signe en Allemand . . .). Mais il semble que les Autrichiens sont moins fous sur la pédale a gaz sur le chemin. Mais rien ne vient gratuitement, cette fois c'était du brouillard tout le long donc on a décide de rester dans le coin. Les discussions sont toujours très animés.Nous avons visite un camp de concentration. Triste . . . Le but du camp était l'opération de la carrière et il en résultat 206,000 morts. Le moment fort est que les prisonniers montaient 186 marches de la carrière jusqu'au au c... read more
Salzburg-2
Salzburg-3
Salzburg-4

Europe » Austria November 1st 2011

Geo: 47.8, 13.0333Salut tout le monde, Ils ont change l'heure, on a enfin compris pourquoi nous etions encore meles.Nous avons visite encore quelques eglises. Rejean ne veut pas aller dorenavent chez Reno Depot (il trouve que leurs deco sont ordinaires maintenant), puisque l'on a vu de belles pentures, des moulures et des serrures spectaculaires. Nous avons visite la maison de naissance deMozart (France voulait voir sa signature partout), puis la maison de son pere. Du mozart plein les oreilles et plein la vue. C'etait super! Des fontaines et plein de touristes avec ca.Nous sommes alles a la forteresse de Salzburg, ville du sel bien entendu (medievale a souhait)! Nous avons toujours du beau temps car on fait la danse du soleil chaque soir (demander a Francine). Un chateau avec une vue imprenable sur les Alpes. Il ... read more
Salzburg-2
Salzburg-3
Salzburg-4

Tot: 0.081s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 64; dbt: 0.0442s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb