Journée de Salzburg a Linz

November 2nd 2011
Published: October 1st 2017

Geo: 47.8, 13.0333

Bonjour à tous,

Nous avons pu voir enfin la residence des archevêques de Salzburg ce matin. C'était pectaculaire. Plafonds peints de facon exquise et on en passe de plus belles.

Bon en route pour Linz, même scénario pour l'autobahn (cherche le chemin, signe en Allemand . . .). Mais il semble que les Autrichiens sont moins fous sur la pédale a gaz sur le chemin. Mais rien ne vient gratuitement, cette fois c'était du brouillard tout le long donc on a décide de rester dans le coin. Les discussions sont toujours très animés.

Nous avons visite un camp de concentration. Triste . . . Le but du camp était l'opération de la carrière et il en résultat 206,000 morts. Le moment fort est que les prisonniers montaient 186 marches de la carrière jusqu'au au camp avec 50 kilos de roche sur le dos jusqu'a ce que mort s'en suivre.

Puis nous nous sommes remis de nos émotions et avons balade dans le vieux centre-ville. Très joli et sympa. On a bien aimé les buildings qui bordent le Danube, sont très modernes et illuminés de couleurs. Il y en a même un qui change de couleur constament et qui ressemble a un bateau. Les Autrichiens savent agencer le moderne et l'ancien avec gout.

Une journee relax pour les pieds.

France et Réjean tente de découvrir autant de types de bière que de villages visités (photos a l'appui)!

Le temps est toujours beau mais c'est froid le soir. Les mitaines et la tuque ne sont pas superflus.

Gros Bisous xxxx

France, Francine, Réjean

P.S: Les Autrichiens et Allemands prononcent nos noms avec classe... c'est charmant!

Tot: 0.251s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.07s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb