Vienne

Published: October 1st 2017

Geo: 48.2085, 16.3721

Salut tout le monde,

Nous allons bien.

Eh bien voici des nouvelles de Sissi. Elle a eu une enfance heureuse, une partie de sa vie deprimee et a finalement perdu la vie par un fou qui voulait en tuer un autre mais c'est elle qui s'est presentee la premiere. Un revolutionnaire...

Un musee fort interessant. Nous avons vu de la vaisselle en masse (c'est peu dire : de belles robes, de faux bijoux et toute son histoire.

Puis nous sommes alles voir les tombes de tous les imperatrices et empereurs, enfin toute la famille Halbourg est dans la crypte. Il y a encore quelques places disponibles. Grandiose! Sissi a toujours des fleurs ainsi que son cher mari.

Par la suilte, nous avons essaye de trouver une maison speciale, mais avons fini de l'autre cote du Danube. Des touristes allemands nous ont remis sur le chemin, enfin ils ont essaye.

On a profite de l'ocasion pour manger notre sandwich sur le bord du Danube. On a essaye le metro.

Une croix sur la maison pour aller a la grande roue, la plus vieille au monde (quand meme reparee) une vue sur tout Vienne. Ca ressemblait a un vieux tramway suspendu.

En revenant dans le centre-ville, on tombe accidentellement sur la fameuse maison. Tres drole. Les planchers croches ainsi que tout dans la maison... sympa.

Nous voici de retour pour aller coucher dans notre chateau... enfin une annexe mais franchement la vue sur Vienne la nuit est un must. C'est super tranquille.

France, Francine, Rejean
XXX

Tot: 0.177s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb