Marche dans Regensburg


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany » Bavaria » Regensburg
October 30th 2011
Published: October 1st 2017
Edit Blog Post

Geo: 49.0165, 12.1009

Salut tout le monde,

Nous revoici à l'hotel. Nous venons de nous rendre compte que nous avons eu une heure d'avance toute la journée. Le gars de l'aéroport était endormi lorsqu'il nous a donné l'heure. A moins que c'était nous qui étions endormis. En tout cas on a couru toute la journée pour rien.

La journée a débuté avec France qui a dormi sur le chocolat cadeau que l'hotel nous a offert. Bien fatiguée la madame, hein!

Nous avons cherché la voiture un bon moment. Grande discussion pour la direction (3 directions différentes). C'a pris du temps à nous concilier mais une chance la police a tranché. Ils comprennent bien les signes de la main. Dunken Schön. Mais c'est pas grave car on a une température superbe.

Nous avons pris l'Autobahn (autoroute) pour se rendre a Regenburg, Une ville protégée de l'Unesco. Nous avons expérimenté les mêmes sorties deux ou trois fois, mais finalement on s'est bien rendu. Nous roulions à 120 km heure (grosse pointe a 140 km) et nous étions les tortues de la place. Les gens roulent surement à 200 km heure. Réjean s'ennuie de la Porche.

Nous avons visité la ville de 2 h à 8 h (heure avancée sur la montre!). Nous trouvions étrange que les horloges des monuments étaient tous en retard. Jolie ville médiévale. Bien des églises, de magnifiques ruelles, des maisons de toutes les couleurs et architecture intéressante. Photos à l'appui. Un joli pont de pierre (copie du pont d'Avignon). Nous avons bouffé dans un minuscule resto. Un repas typiquement bavarois : saucisses, choucroute et bière. Et voila le verdict; France (pas pire), Francine (excellent), Réjean (délicieux). On paye pour le pain ici! On a bavardé avec une médium bavaroise et France a du prêter ses lunettes à l'Allemande pour qu'elle puisse lire le menu. C'est super les lunettes fonctionnent même en Allemand!

Francine trouve que les Allemands sont très grands . . . Benoit passerait inapercu ici.
De retour a l'hotel, l'auto a pris l'ascenseur pour aller au garage. Une première pour nous qui l'avons accompagnée.

France compose le texte, Rejean le paufine et Francine corrige les fautes hi! hi! Pas de conciliation à faire!

Bisous xxx

France, Francine, Rejean

P.S. France me dit de vous dire : Hotel tenu par des Indiens, dans le quartier arabe avec plein de Chinois dans la rue . . . on se sent chez nous ici.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



3rd November 2011

j'aimerais a savoir pourquoi les gens mettent tous ces cadenas sur cette clture ?

Tot: 1.64s; Tpl: 0.067s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0283s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb