St-Germain des Prés, chapelle de Notre-Dame,

August 3rd 2012
Published: October 1st 2017

Geo: 48.8567, 2.35099

Bonjour à tous,
Aujourd'hui journée relaxe, enfin c'est ce que l'on croyais.Cela a commencé tranquillement par la visite de l'église et le quartier de St-Germain des Prés et France a fait un don a son favoris St-Antoine de Padou. Un petit stop pour un café, qui sont partout ici. On a également fait un arrêt au traiteur qui a toujours de la nouriture fraîche. Puis hop chez le boulanger, il y a tellement de boulanger, a Paris que l'on pourrais changer tout les jours et on en verrais pas la fin (faim!!!). On s'est rendu à la chapelle de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse qui a eu toute sa gloire lors de l'épidémie de choléra. Imaginez, que sont corp n'a jamais décomposé. Il l'on quand même mit dans la cire. Je lui est fait un petit don a elle aussis et fait des demandes avec tout mon respect.Puis nous sommes allez aux Invalides, le musée de l'armée. Nous avons vue toute les armes de guerre et son évolution. Le plus impressionnant fut le tombeau de Napoléon Bonaparte (situé dans le célèbre dôme). Très humble, le gars, il a juste 6 cerceuils pour protége son corps. Un en fer blanc, un en acajou, un en plomb, un autre en plomb; un d'ébène et finalement un en marbre. C'est un très tres gros cerceuil finalement.Puis nous avons eu quelques gouttes de pluis aujourd'hui. Réjean n'étais pas trés content de ses performances qui allais bien jusqu'ici, mais il a finalement gagné puisqu'il a eu 5 a 6 goutes et le soleil est revenus.Nous avons fini dans le parc Montsouris pour un petit pick-nick. Nous y avons rencontré un parisiens, ils nous a donné son no de tél, on doit le rapeller, je ne sais pas on aura le temp de le voir? Réjean capote de plus en plus sur les vin ici! Est-ce qu'il va revenir au Québec?Bisouxxx
France et Réjean

Tot: 0.038s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0189s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb