Page 4 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » Portugal September 24th 2016

Geo: 41.5518, -8.42288Bonjours tout le monde, Nous avons bavardé un bon moment avec un français. Un vrai routard. Très intéressant. Nous sommes partie à la recherche d'une librairie et nous avons trouvé un Lonely Planet en français. La madame était bien contente. Nous sommes de nouveau équipés pour le voyage. Braga est une jolie ville. Beaucoup de monde dans le coin, c'est une ville très animée. Nous visitons 2 musées, 3 églises. Une d'entre elle est spectaculaire pour les 6000 tuyaux de son orgue. C'est pas croyable tout ce qu'il faisait à cette époque. 25 ans pour construire une nef. Naturellement toute les églises sont de cette envergure. Dans cette église il y a un corps d'un évêque dans un état de momification na... read more
Cimetière Braga-1
Cimetière Braga-2
Cimetière Braga-3

Europe » Portugal September 23rd 2016

Geo: 41.5518, -8.42288Bonjours tout le monde,Nous avons une chambre confortable mais c'est un peu bruyant. Nous visitons un peu la ville et une tour médieval, qui donne un beau point de vue de la ville. Nous partons pour Braga. Nous changeons notre destination en cour de chemin. Nous allons visité la ville de Montalegre. Ben oui, encore un château mais finalement , c'est une petite ville très chouette. Nous prenons un café et c'est un québecois qui a émigré au Portugal qui nous a servi. Il nous a bien spoté des les premiers mots. Par la suite nous sommes allée à la ville de Pitoes das junias. C'est un coin de pays perdue dans les montagnes mais comme c'est beau. Nous avons été impressionnés par le panorama. Nous sommes allées voir un monastère en ruine ... read more
Chaves-2
Chaves-3
Chaves-4

Europe » Portugal September 22nd 2016

Geo: 41.7414, -7.47197Bonjours tout le monde, Encore une belle journée, on a compté 4 gouttes de pluie sur le pare brise. Hier soir nous sommes sortie pour voir le fort éclairé et nous sommes tombé sur une initiation d'étudiant universitaire. Nous avons suivi le groupe . Ils avaient des chapeaux avec des oreilles d'âne et les mains attaché dans le dos. Ils étaient suivie d'initiants habillé comme des Harry Poter (cap noir) il ne manquais que la baguette. Réjean a été sermonné par un parce qu'il prenait des photos. Ce matin, nous reprenons la route pour le parc Naturel Montesinho. Nous avons fait un trekking de 2h30 heures. Des cailloux à perte de vue plus du foin.Une des roche ressemblait à une soucoupe volante qui c'est écrasé. Nous avons vue... read more
Végétation
Ville de Montesinho-1
Ville de Montesinho-2

Europe » Portugal September 21st 2016

Geo: 41.8072, -6.75919Bonjours tout le monde,Une belle journée encore pour la température et la visite de la ville. Encore plein de marche et de monter et descente . On est content quand il faut descendre et toujours un soupir lorsqu'il faut les monter. Les gens sont vraiment calme et très serviable (français pour les gens plus âgé, anglais pour les plus jeune). Les vêtements sont vraiment beaux et pas dispendieux. Au fait j'ai dû m'acheter une paire de soulier et des lunettes de soleil. J'ai déjà brisé 2 paires. Nous avons fait 3 librairies pour retrouver un guide mais hélas il était en portugais. Réjean relaxe un peu plus aujourd'hui, pas de voiture. Nous nous promenons dans la vieille partie de la ville. C'est dommage de voir les vieilles maisons abandonnés. ... read more
Nouvelle acquisition de France
Petite rue
BBQ style portugais

Europe » Portugal September 20th 2016

Geo: 41.8072, -6.75919Salut tout le monde, Réjean a dû réparé la lumière, barré la porte avec ses pinces hier soir. Nos lits ont grinché toute la nuit au moindre mouvement. Pour finir j'ai égaré le guide du routard et ma carte du Portugal à l'auberge. Nous sommes allés finalement voir les pétroglyphes. (des dessins d'animaux gravé sur les murs de pierre de 10,000 ans et plus) Quelques dessins étaient intéressant mais plusieurs dessins devaient nous êtres montré tellement ils étaient difficile à voir. Nous sommes retournés à l'auberge, on a rechercher notre chemin sur internet. Nous sommes arrêtés à Mogaduro pour bouffer et voir un vieux fort en ruine puis encore des routes en lacets pour se rendre à B... read more
Fozcoa-2
Fozcoa-3
Fozcoa-4

Europe » Portugal September 19th 2016

Geo: 41.0828, -7.13513Salut tout le monde, Nous avons pris notre temps ce matin. On a bien aimée l'endroit. Nous faisons un petit tour de ville et allons au château Mateus. C'est la photo sur le célèbre vin mais il ne vient pas de ce vignoble!!! Nous avons goûté a plusieurs raisins lors de la visite des jardins, puis des mûres et pris quelques poires et pommes dans les arbres. Une épicerie sur les arbres. Nous avons par la suite repris la route. Ce sont des lacets dans les montagnes. Réjean était tout excité lorsqu'il était 4 secondes sans virée le volant. France étais agripper sur la poigner de porte de la voiture, elle ne relaxe pas vraiment. Nous avons vu 5 avions de chasses passer. Nous étions au fort lorsqu'un hélico a passée sous nos yeux ... read more
Vue du studio et de sa cour
Un denier coup d'oeil
France relaxe

Europe » Portugal September 18th 2016

Geo: 41.0987, -7.81094Salut tout le monde, Nous avons eu une nuit de sommeil profond suite à notre sortie dans le vignoble. J'ai pu rire de l'ingénieur du raisin puisque j'ai réussit à me promener dans les allées de raisin avec mes gougounes. Mais entre nous ce n'était pas une très bonne idée. J'ai dû aussi plier mes jeans pour écraser le raisin. Nous avons fait danser tout le monde sur le french Can-Can en broyant le raisin, on est devenue leur vedette. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Mais avec toute ces niaiseries, j'ai perdu ma bague de pied. Ne vous en faite pas ce n'était pas dans le bassin de raisin.Pour aujourd'hui nous sommes allée dans la ville de Lamego. Une ville mignonne avec une forteresse médiévale. Nous avons grimpé 614 marches en 2... read more
Mur - technique Portugaise
En route vers Lamego
Musée de Lamego

Europe » Portugal September 18th 2016

Geo: 41.2959, -7.74635Nous avons eu une nuit de sommeil profond suite à notre sortie dans le vignoble. J'ai pu rire de l'ingénieur du raisin puisque j'ai réussit à me promener dans les allées de raisin avec mes gougounes. Mais entre nous ce n'était pas une très bonne idée. J'ai dû aussi plier mes jeans pour écraser le raisin. Nous avons fait danser tout le monde sur le french Can-Can en broyant le raisin, on est devenue leur vedette. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Mais avec toute ces niaiseries, j'ai perdu ma bague de pied. Ne vous en faite pas ce n'était pas dans le bassin de raisin.Pour aujourd'hui nous sommes allée dans la ville de Lamego. Une ville mignonne avec une forteresse médiévale. Nous avons grimpé 614 marches en 20 minutes. On a encor... read more
Abris bus
Vallé du Douro2a
Vallé du Douro3

Europe » Portugal September 17th 2016

Geo: 41.1917, -7.54665Nous avons droit à un petit déjeuné plutôt cheap mais bon on ne se plaindra pas trop. Par contre, aujourd'hui est une journée spéciale car nous allons vivre l'expérience de la récolte. Une super expérience.Nous avons fait les vendanges au Portugal, franchement une journée extraordinaire. Le tout a débuté avec une ascension spectaculaire en bus. Puis nous avons fait la coupe de raisin sur vigne. Heureusement on nous a épargner la monter des panier en pente de 65%. Puis on est monté au sommet de la montagne pour un dîner. Arrosé copieusement par du vin et du porto. Puis on a descendu pour le piétinement des raisins. On a piler des raisins avec nos pieds pour l'extraction du jus toute une expérience et comme récompense on a ... read more
Pinhao
Vignole Real Compahai Velha
L'équipement du travailleur

Europe » Portugal September 16th 2016

Geo: 41.1917, -7.54665Salut tout le monde, Nous avons troqué notre chambre de 10 personnes pour une petite chambre pour nous deux. Nous voici donc dans un endroit bénit de Baccus, dans la vallée de Douro, à Pinhao. Sur notre balcon nous admirons la pleine lune avec notre petit verre de vin. Une température super confortable un endroit idyllique. Nous avons fait une petite balade dans la ville et avons fait crier tout les chiens du coin. Pas de piétons le soir semblent-il. 3 rues et 1 escalier dans la ville et nous avons dût demander notre chemin. Depuis notre arrivés nous sommes toujours dans des escaliers. Porto comme Pinhao sont sur un flanc de montagne. Pas intérêt a se briser une jambe. Le souper était bon en général. La bouffe n'est pas notre chouchou. Les frites ... read more
Feu de foret
Douro-1
Douro-3

Tot: 0.095s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 63; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb