Visite d'Ourém, Fatima et Bathalas et Alcobaça

Published: October 1st 2017

Tomar-1Tomar-1Tomar-1

A notre hotel
Geo: 39.6068, -9.07055

Bonjours à tous,Nous avons fait la tourné, mais pas celles des bars, celles des monastères. Tous sont classé patrimoine de l'Unesco et avec raison. On a aimé notre couché a Tomar a cause de sa rivière qui la traverse. Nous étions avec beaucoup de marcheur. Il font la route vers Compostelle via le Portugal, On filais un peu imposteur ici. Nous commençons par un château fort d'Ourém. Une vue de 360 dégrées . . . spectaculaire. C'est dans un minuscule village avec des montées de 14% et devinez qui nous voyons là, une gang de cyclistes en haut de la montagne en train de boire du porto. J'en revient pas. Ils sont franchement en forme parce-que nous les voyons partout et que si on ne se surveille pas ils dépassent la voiture, lors des descentes. La deuxième visite est pour Fatima. Nous arrivons la-bas et réalisons que nous sommes dimanche, alors on arrive pour la grande messe, et croyez moi, on a compris l'expression "il y a du mode à la messe". On a assisté à la messe et la procession de la vierge. Les gens font la files pour arrivé devant un immense feu ou les gens lances
Tomar-3Tomar-3Tomar-3

France a fait un graffitis sur les murs.
leurs bougies. Des dévotes qui se promène à genoux, autour de la chapelle de l'apparition. C'est plein d'émotion dans le coin. J'ai su que le 3 ièmes secrets était que le pape Jean-Paul II était pour se faire tirer dessus. Ben la c'est plus un secret! Notre 3ièmes visites est pour le monastère de Bathala. On peut juste dire que c'est du pure gothique dans "le tapis". Phénoménal (allez voir les photos). La 4ième visite est un monastère à Alcobaça. Ce monastère est moins impressionnant (on commence à être gâté😉 sauf pour la cuisine avec une cheminé en céramique de 4-5 étages!. Tout un foyer la dedans. Ils pouvaient faire cuire un bœuf en entier certainement.Nous sommes maintenant pénard à Nazaré, sur le bord de l'océan, mais nous ne le voyons pas encore. Nous avons loué un bungalow dans un camping. C'est vraiment chouette. C'est un peu plus frisquet aujourd'hui (18 C). A demain.

Tomar-2Tomar-2
Tomar-2

Vue de notre chambre
Ourém-5Ourém-5
Ourém-5

Il faut sortir mais ça passe juste
Fatima-5Fatima-5
Fatima-5

La vierge

Tot: 0.041s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0195s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb