Visite de Coimbra

Europe » Portugal
September 30th 2016
Published: October 1st 2017

Geo: 40.2115, -8.4292

Bonjours à tous,Coimbra est une ville parrainée par l'Unesco. Nous trouvons pourtant qu'elle est plus endommagée que tout ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant. La plus grande ville universitaire du Portugal (3 ième de l'Europe) fondé en 1100. Par contre la bibliothèque de l'université avec ces 100,000 volumes est un bijoux. Il y a des chauve-souris la nuit qui bouffent les insectes qui préviennent les livres d'être endommagé. . . mais on a pas pu voir ça! C'est un partenariat voulu par les bibliothécaires. Notre 2 ième coup de cœur, les fondations d'une ancienne ville romaine devenue le sous-bassement du musée. C'est gigantesque et très impressionnant. Notre 3 ième coup de cœur, c'est un monastère, un peu délabré mais authentique de la période médiévale, encore en usage. Mais le plus drôle est que nous sommes tombé sur un spectacle de déficient mentaux d'ici. J'ai trouvé le spectacle mignon mais ça me rappelle combien chanceuse je suis d'être à la retraite de ce domaine. Nous sommes allés à un resto-spectacle de fado. Une belle soirée, Réjean a acheté son 2 ième disque de fado, je crois qu'il est devenue un adepte. Bon on retourne a l'hôtel et on dépasse notre 1000 ième marches aujourd'hui (sans compter les inclinaisons).

Coimbra - musée-1Coimbra - musée-1
Coimbra - musée-1

Ancêtre de la princesse Léa de Star Wars

Tot: 0.12s; Tpl: 0.02s; cc: 9; qc: 28; dbt: 0.0414s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb