Page 4 of Sur les traces de Sylvain et Bene Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland September 14th 2015

par Sylvain: Ce matin il y a comme une excitation qui nous sort du lit plus tôt que d'habitude... Scott, l'ancien propriétaire de notre van (qui s'appelait Germaine avant à cause des trois allemandes qui l'avaient avant Scott et Dany), vient nous le livrer à 9h! Après avoir rempli l'unique papier pour la vente, nous allons à la poste pour enregistrer notre acquisition (2min30!), pas de carte grise ou autre certificat, et ça ne coûte que 5€! Signe du destin c'est la plus belle journée depuis qu'on est là, on en profite donc pour prendre notre premier apéro au soleil sur la terrasse de notre maison. Après manger, nous repassons par le van pour prendre ces quelques photos, et là nous avons la surprise d'avoir une amende sur le pare-brise, seulement 2h après avoir acheté notre ... read more
notre jardin avec l'oranger

Oceania » New Zealand September 13th 2015

Par Béné: Samedi 12: Ce matin, c'est mission "van" au Auckland carfair! Malheureusement, on déchante un peu en arrivant: c'est tout petit, il y a à peine 5 vans... On fait rapidement le tour et on décide de reporter la mission au lendemain ! On se rend donc en ville, où on se prend des pancakes coréens pour le "lunch" (pas si mal d'ailleurs, même si un peu gras.......!!!!) On se pose tranquillement sur une sorte de chaise longue pour les déguster au soleil, avec vue sur le CBD, quand un artiste de rue commence son numéro de cirque devant nous! On reste pour regarder le spectacle, bien sûr, on est en vacances, on a le temps...!!! Après ce moment fort sympathique, on se dirige (toujours à pieds, ça en fait des kilomètres!!!) vers le Mont ... read more
vacances #1
"Zeptacular"
ascension du mont Eden

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland September 11th 2015

Après la pluie, le beau temps! Ce matin il est donc l'heure pour nous de se diriger vers cette grande tour (la plus haute du pacifique avec 320m) au cœur de la ville d'Auckland et nous irons à pieds! Après une quarantaine de minutes de marche, nous arrivons donc à Queen Street, la rue des backpackers, touristes, fashion victimes et autres. Nos missions du jour, en plus de découvrir la ville, sont de trouver une poste pour déposer notre dossier d'IRD afin de recevoir notre numéro de travailleur, choisir notre opérateur mobile (Vodafone)pour avoir notre numéro local, et changer nos euros en cash. Choses faites aisément, comme tout le reste pour l'instant! Malgré quelques détours dus à la découverte de la ville, nous trouverons: l'agréable promenade du waterfront, un Nandos pour manger, la Skytower ou nous ... read more
un kiwi?!
Auckland CBD

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland » Mount Eden September 9th 2015

Par Sylvain: Après plusieurs mois de préparation nous voila prêts pour le départ! 25 kilos dans un sac et 15 dans l'autre pour les 9 prochains mois. Malgré nos nombreux appels à notre agence de voyage pour valider nos billets, lorsque nous arrivons au comptoir d'embarquement, on nous demande de nous mettre sur le côté afin de régler un problème: la réservation de nos sièges dans l'avion! Après quelques minutes, cela semble réglé à un détail près: nous ne sommes pas l'un à côté de l'autre pour le deuxième vol de 13h! Cela nous vaudra d'entendre nos noms dans les haut-parleurs de l'aéroport juste avant de monter dans l'avion pour nous remettre les billets correspondants aux deux places jointes que nous exigions pour notre voyage de noces! Après 6 heures de vol, nous arrivons à Dubaï ... read more
escale à Dubaï
dernier vol
notre avion

Asia » Thailand August 22nd 2014

Après l'étape "treck dans la jungle", nous arrivons avec une journée d'avance à Ayutthaya, au Tony's Place. Un hôtel pas si mal, avec une piscine, ce qui est toujours très appréciable! On part visiter la ville et on en profite pour faire un petit tour d'éléphant, mais ce n'était sûrement pas le meilleur endroit pour en faire! On visite des temples avec notamment un énorme Bouddha, et des ruines de temples en petites briquettes rouges, qui changent de ceux que nous avions vus avant. La journée se termine tranquillement au restaurant de l'hôtel où un pianiste joue des morceaux très agréables, et nous joue, spécialement pour nous, "Let it be"... Un bon moment dont on se souviendra longtemps... Le lendemain, on part à l'aventure dans la ville en vélo! C'est certainement la seule ville où nous ... read more
Départ du palm Garden Lodge
Tony's Place

Asia » Cambodia August 20th 2014

Après 12 magnifiques journées passées au Cambodge, c'est reparti pour le passage de la frontière, mais dans l'autre sens! En pleine journée, et dans un autre poste de frontière, c'était moins impressionnant que l'aller, et heureusement! Après une journée quasi-entière de voyage, on arrive au Palm Garden Lodge vers 16h où nous avions réservé pour le lendemain un treck dans la jungle avec un guide! Quand on arrive, il pleut, mais on sort se promener et on découvre un petit marché local fort sympathique! La chambre n'est pas top-top, un peu vieillotte mais fait bien l'affaire pour une nuit ou deux! Le lendemain, au réveil, il fait beau! Une chance pour notre treck! On part avec notre guide vers le Parc de Khao Yai, et le spectacle commence dès le début de la route! On s'arrête ... read more
Passage de la frontière
Le Palm Garden Lodge

Asia » Cambodia August 14th 2014

Après une journée entière de voyage entre Phnom Penh et Siem Reap, 8 heures de trajet sur une route en terre battue et peu entretenue, nous voilà arrivés à l'étape la plus attendue de notre voyage ! Impossible d'aller au Cambodge sans aller visiter les magnifiques temples d'Angkor! Afin d'en profiter un max, nous avons choisi l'entrée valable deux jours, car très franchement, une seule journée permet à peine de visiter les temples les plus connus! Nous commençons la première journée par la visite des temples que l'on voit sur toutes les photos : Angkor Wat (le plus célèbre), mais aussi le Bayon (avec ses multiples visages souriants) ainsi que le Ta Prohm ( celui où les arbres poussent dans les pierres...). Tous absolument splendides! Il y a du monde, il fait TRES chaud, mais c'est ... read more
Angkor Wat

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh August 13th 2014

Mercredi 13 Août: départ de Sihanoukville à 6h45 du mat. Trajet toujours très bien organisé! On part comme prévu vers la capitale, avec quelques regrets de quitter Sihanoukville et ses îles environnantes... D'autant que la ville de Phnom Penh ne nous fait pas bonne impression à l'arrivée ! Pris dans des bouchons de camions à l'entrée de la ville, on attend de pouvoir arriver à notre arrêt et partir à la recherche de notre hôtel... On finit par arriver... dans une ambiance de poussière, de bruits incessants et assez insupportables, c'est l'anarchie partout, il y a des voitures, des motos, des scooters, des piétons, des cris, des odeurs... On prend un tuk-tuk en espérant arriver vite à notre hôtel, et là, c'est la délivrance! Un hôtel dans le centre ville, mais avec de la verdure, une ... read more
La piscine de la Villa Borann

Asia » Cambodia August 12th 2014

Après une merveilleuse journée passée sur l'île de Koh Rong, nous voilà partis pour l'exploration du parc national de Ream. Ne pouvant le visiter par nous-même, nous avons choisi une excursion organisée par une agence que nous avons trouvé sur place. 20 dollars la journée par personne avec le repas! Ce n'est pas la meilleure excursion que nous ayons faite mais cela valait le détour tout de même! Nous avons pu y voir un village flottant de pêcheurs, et de nombreux oiseaux... Nous avons eu la chance de n'être que cinq dans le bateau, avec d'autres jeunes voyageurs, on a fait connaissance, c'était sympa! Le midi, on a mangé du barracuda cuisiné sur place par notre guide, et c'était délicieux ! La journée terminée, on est retournés à Sihanoukville pour notre dernière soirée... Petit resto et ... read more
Notre guide

Asia » Cambodia August 11th 2014

Réveil à 7h du mat: il fait déjà un temps splendide et une chaleur exceptionnelle ! On prend le bateau direction l'île de Koh Rong... Et là, nous n'avons qu'un conseil à vous donner: Restez-y au moins une nuit !!! Malheureusement, nous avions déjà réservé notre hôtel alors nous avons dû faire l'aller-retour sur la journée, mais l'île est tellement splendide qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu plus ! Je laisse les photos parler d'elles-mêmes !... read more

Tot: 0.148s; Tpl: 0.007s; cc: 8; qc: 84; dbt: 0.1028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb