Bye-Bye Cambodia! Retour en Thaïlande !

Cambodia's flag
Asia » Cambodia
August 20th 2014
Published: September 7th 2015

Après 12 magnifiques journées passées au Cambodge, c'est reparti pour le passage de la frontière, mais dans l'autre sens! En pleine journée, et dans un autre poste de frontière, c'était moins impressionnant que l'aller, et heureusement!

Après une journée quasi-entière de voyage, on arrive au Palm Garden Lodge vers 16h où nous avions réservé pour le lendemain un treck dans la jungle avec un guide! Quand on arrive, il pleut, mais on sort se promener et on découvre un petit marché local fort sympathique! La chambre n'est pas top-top, un peu vieillotte mais fait bien l'affaire pour une nuit ou deux!

Le lendemain, au réveil, il fait beau! Une chance pour notre treck! On part avec notre guide vers le Parc de Khao Yai, et le spectacle commence dès le début de la route! On s'arrête sur le bord car deux gibbons se balancent en haut d'arbres immenses, on les entend crier, c'est magique ! Mais la suite l'est encore plus! Une journée mémorable, à marcher dans la jungle avec nos chaussettes anti-sangsues, rencontrer toutes sortes d'espèces ( araignées, serpents, insectes étranges, petits singes, sortes d'écureuil bizarre... et j'en passe !)

La rando se termine en mangeant dans une sorte de petit restau, et là, notre guide vient nous dire de nous dépêcher car un éléphant a été repéré dans les parages! On saute dans la voiture, on avance et... on tombe sur un éléphant qui traverse la route au moment où on passe! Génial!

Pour finir, notre guide nous emmène à la cascade où a été tourné le film "La plage", beaucoup moins impressionnante en vrai que dans le film...!!!

Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0259s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb