Page 3 of Sur les traces de Sylvain et Bene Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua October 21st 2015

Par Béné : C’est le cœur léger que nous quittons notre 2èmemission de woofing, heureux de retrouver notre liberté et notre Eden ! Direction Rotorua… Vendredi 16 : Notre camping se trouve non loin du Waiotapu Wonderland et de ses multiples activités géothermiques… On se décide pour y aller le lendemain. En attendant, on se dirige vers les « mud pools », comprenez « piscines de boue », dont l’accès est gratuit et qui sont très impressionnantes !!! Ce sont des bassins de boue « bouillonnante», dont la température dépasse 100° et qui « bouillonnent » et explosent par moments ! C’est à la fois impressionnant et captivant à regarder !!! Et toute cette fumée qui sort des différents trous dans la terre… ( accompagnée de vapeurs de souffre bien sûr…) Contents d’avoir vu cela, on ... read more
Explosion de boue !!!!
On vous épargne l'odeur...
Kerosene Creek

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Plenty October 14th 2015

Par Sylvain: Cette mission de wwoofing devait avoir lieu à Tauranga, au sud de la péninsule de Coromandel où nous étions, à l'est de l’île nord. Jeudi dernier,alors que nous étions sur la route pour aller vers les grottes aux glow-worms, nous avons reçu un sms de Louise, notre hôte, nous demandant de bien vouloir arriver vers 15h plutôt que 18h le lendemain car nous irions ensemble chez son conjoint pour le weekend. Il se trouve que celui-ci habite là où nous étions en vadrouille, à une bonne centaine de kilomètres du lieu où nous devions effectuer notre mission d'une semaine pour son "Urban Ecologic Project". Voulant arranger tout le monde, on propose de se rejoindre chez son conjoint Ron. Nous arriverons donc à la convenance de tout le monde chez Ron, vendredi soir vers 18h, ... read more
le talus de devant avec le mulch (derrière Eden on voit notre caravane Gypsy 1975)
le talus de derrière (avant)
le talus de derrière (après)

Oceania » New Zealand » North Island » Waikato October 10th 2015

Par Sylvain: C’est avec un peu de peine que nous quittons Tam, Charles, Zaccary et leur confortable lodge ce samedi midi ( 3 Octobre) mais nous sommes contents de repartir vivre notre aventure nomade dans notre Eden ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Bénédicte (3 octobre), et comme surprise, en plus du pot de miel artisanal acheté au bord de la route, nous aurons une vue magnifiquement incroyable du haut du « pinacle » (pic) de Tairu après notre pique-nique au soleil. Une fois en haut nous voyons la mer de tous les côtés avec des courants et des couleurs qui se croisent… Nous avons repéré sur l’application « NZ Camping » un terrain basique, dans la forêt avec toilettes et eau du ruisseau. Il se trouve au départ d’une petite randonnée qu’on veut faire le lendemain ... read more
Déjeuner d'anniversaire
Tairua
A la recherche de l'or

Oceania » New Zealand » North Island October 2nd 2015

Par Sylvain: Depuis notre arrivée dimanche après midi au Wairua Lodge pour notre première mission de woofing (4 heures de travail par jour contre le gite et le couvert) on a comme le sentiment d'être en vacances, même mieux, en voyage de noces! Je commence par la présentation des lieux et de nos hôtes Tam et Charles: Le lodge se situe à 15min de la route qui traverse la péninsule, il doit il y avoir 4 voisins dans un rayon de 10km et la ville la plus proche Whitianga est à 12km. Pour y arriver il faut monter, puis descendre, traverser deux torrents et remonter très fort sur un chemin de gravier! Il y a leur maison qui est le bâtiment avec le "donjon" et le perron où Zaccary leur chat passe son temps! Il y ... read more
Notre patio
Notre cheminée avant d'aller au spa
Premier barbecue !

Oceania » New Zealand » North Island » Coromandel Peninsula September 29th 2015

Après avoir dit "au revoir" à Jo et Boxer, nous voilà partis sur les routes de notre grande aventure!!! On avait hâte ! Au passage, on passe prendre notre super "gascooker" deux feux acheté aux enchères , qui nous a coûté la moitié du prix de ce qu'il valait ! Au bout d'une heure de route, on arrive dans le village où un terrain gratuit nous permettra de passer notre première nuit dans Eden ! ( Dans la péninsule, le camping sauvage est strictement interdit, et comme on a pu le voir, ils ne rigolent pas avec les amendes ici...) On en profite pour manger notre premier fish and chips, très bon, fait avec du "snapper"! Le ventre bien rempli, on décide de partir faire une petite marche sur un chemin qu'on ne trouvera jamais et ... read more
Plage de coquillages
First fish and chips

Oceania » New Zealand September 29th 2015

Nous voilà partis depuis bientôt une semaine de la maison de Jo à Auckland. Nous avons parcouru plus de 500 kilomètres (dont presque la moitié sur des routes de graviers) et déjà passé 3 nuits à l'intérieur de notre compagnon. Il est temps pour vous que l'on vous fasse la visite des quelques aménagements qui vont nous permettre de se sentir comme dans une petite maison, et, avec les vues que l'on va avoir, il va s’apparenter à un petit paradis, voilà pourquoi Eden! (également en référence à la première rue, au quartier et au stade de rugby où nous sommes arrivés à la sortie de l'aéroport = Eden Street, Mont Eden et Eden Park). Avant nous il y a eu Scott et Dany, deux anglais de 27 ans, surfeurs, venus d'Australie pour l'hiver. Avant eux, ... read more
la cuisinière
notre pack de lait (8L)
le grille pain

Oceania » New Zealand September 22nd 2015

Par Béné: Mardi 22: Ce matin, on s'active pour ranger le plus vite possible nos affaires dans le van et profiter du beau soleil... Ouf, tout rentre ! On est contents de nous et de notre organisation optimale !!! Bon, il va falloir sortir la caisse des pulls pour avoir accès à celle des chaussettes, et déménager le lit pour pouvoir mettre la table, mais bon, forcément, on habite dans un van ! Tout cela étant fait, on décolle direction la côte ouest (pour la deuxième fois) avec l'espoir d'avoir du temps aussi beau que dimanche... Pour l'occasion, on a prévu les serviettes de plage, histoire de profiter du soleil convenablement... Devinez quoi!!! Quand on arrive sur la côte, il pleut des cordes !!!! La plage de Piha est très belle , mais elle le serait ... read more
Piha beach

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland September 21st 2015

Par Sylvain: Ce dimanche 20, on se lève après une nuit de tempête, comme si nous avions une cascade au-dessus de notre tête. On décide, malgré le mauvais temps, d'aller voir les plages plus au nord ouest (à environ 40km d'Auckland), derrière la forêt et quelques monts. Nous commençons donc par aller à Muriway Beach, une plage de sable noir, où les surfeurs sont les seuls à oser aller dans les nombreuses vagues qui viennent s'éclater sur les falaises. Une colonie de Fous de Bassan habite ici, des dauphins, pingouins bleus et des otaries également, mais eux, nous ne les verrons pas! Les fous de bassan sont beaux, bruyants et surtout très odorants (comme si on vous couchait sur le sol d'un poulailler industriel pas entretenu depuis plusieurs semaines!!) En redescendant des falaises nous prenons notre ... read more

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland September 19th 2015

Par Sylvain: vendredi 18: Ce matin, on continue les courses et l’aménagement du van. Ça ressemble à un départ en vacances dans nos vacances! Pour changer des bazars japonnais on va dans un "feu vert" local nommé "Super Cheap Auto" pour acheter de l'anti-crevaison, une canne antivol et regarder combien coûterait l'installation d'une deuxième batterie pour brancher un mini frigo... Juste le prix du frigo nous fait comprendre qu'on fera avec la glacière! Ensuite on va pour la première fois d'une longue série chez "Pack'n Save", c'est comme un LIDL mais au format Ikéa, le supermarché le moins cher du pays mais avec des produits de marques quand même! En plus quand on passe à la caisse, on a un ticket pour des réductions sur le prix de l'essence (8cts/L). Après être rentrés manger à la ... read more
un perroquet dans un palmier
dans la serre

Oceania » New Zealand September 17th 2015

Par Béné: Mardi 15: Aujourd'hui , c'est décidé, on se met à chercher notre première "mission" en wwoofing! Pour ceux qui ne savent pas, c'est quelque chose de très populaire en Nouvelle-Zélande, on est logés et nourris en échange de quelques heures de travail par jour . Pour cela, il y a un site qui met en relation les hôtes et les "woofers". Nous avons postulé à 4 annonces, dont une est acceptée quasi immédiatement par une dame qui cherche de l'aide pour entretenir son jardin et sa grande propriété. Elle a d'excellents commentaires des autres "woofers" passés avant nous... Nous irons donc chez elle la semaine du 9 Octobre et nous y serons certainement très bien !!! Contents de nous, c'est affamés que nous nous dirigeons vers la skytower où nous avons réservé pour un ... read more
Boxer a froid!
Auckland Harbour Bridge
restaurant Orbit 360°

Tot: 0.153s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 84; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb