Journée Plage

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland
September 21st 2015
Published: September 21st 2015

Par Sylvain:

Ce dimanche 20, on se lève après une nuit de tempête, comme si nous avions une cascade au-dessus de notre tête. On décide, malgré le mauvais temps, d'aller voir les plages plus au nord ouest (à environ 40km d'Auckland), derrière la forêt et quelques monts. Nous commençons donc par aller à Muriway Beach, une plage de sable noir, où les surfeurs sont les seuls à oser aller dans les nombreuses vagues qui viennent s'éclater sur les falaises. Une colonie de Fous de Bassan habite ici, des dauphins, pingouins bleus et des otaries également, mais eux, nous ne les verrons pas! Les fous de bassan sont beaux, bruyants et surtout très odorants (comme si on vous couchait sur le sol d'un poulailler industriel pas entretenu depuis plusieurs semaines!!) En redescendant des falaises nous prenons notre déjeuner sur un table de pique-nique, le soleil s'est joint à la partie.

Avant de nous rendre à la prochaine plage, Bénédicte prend le volant pour la première fois sur ces routes beaucoup plus calmes que celles du centre d'Auckland, pour nous rendre au sommet du mont Pukematekeo qui offre une superbe vue sur la ville d'un coté, et les collines verdoyantes se
jetant dans la mer de l'autre.

Notre dernière étape de la journée sera Bethells beach. Tout simplement magique! Du sable volcanique étincelant avec des reflets bleus par endroit, la côte découpée en falaises laissant entrer la mer jusque derrière elles... j'espère que les photos parleront d'elles même.

On savoure ces moments, en nous disant que l'on a bien choisi notre destination, sachant que nous ne sommes là que depuis une dizaine de jours et que l'on est complètement dépaysés dans cet environnement vallonné, tropical et balnéaire (bien que frais!).

Sur le retour nous prenons notre premier auto stoppeur avant de rentrer skyper et manger un bon gratin de pâtes à la tomate! On a oublié de vous parler des Kiwi Gold! (je pense qu'ils ne les exportent pas pour se les garder tellement ils sont bons!)

Ce matin (lundi 21) on a réservé notre première nuit en "hut" ou refuge, pour notre première rando qu'on fera après notre semaine de wwoofing le 6 octobre. Cet après midi, on va tout de même souscrire à l'assistance proposée par notre assurance, car hier (est-ce lié aux très fortes pluies de la nuit?!) notre cher compagnon nous a fait
une blague de démarreur! (au deuxième essai il a démarré au quart de tour comme à son habitude!). Après on s'installe dans le van pour profiter de notre dernière journée demain avant notre départ sur les routes!!....

Tot: 0.09s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb