Dernière mise au point avant le départ?!...

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland
September 19th 2015
Published: September 19th 2015

Par Sylvain:

vendredi 18: Ce matin, on continue les courses et l’aménagement du van. Ça ressemble à un départ en vacances dans nos vacances! Pour changer des bazars japonnais on va dans un "feu vert" local nommé "Super Cheap Auto" pour acheter de l'anti-crevaison, une canne antivol et regarder combien coûterait l'installation d'une deuxième batterie pour brancher un mini frigo... Juste le prix du frigo nous fait comprendre qu'on fera avec la glacière!

Ensuite on va pour la première fois d'une longue série chez "Pack'n Save", c'est comme un LIDL mais au format Ikéa, le supermarché le moins cher du pays mais avec des produits de marques quand même! En plus quand on passe à la caisse, on a un ticket pour des réductions sur le prix de l'essence (8cts/L).

Après être rentrés manger à la maison, nous allons à pieds vers le plus grand parc d'Auckland, the Domain, où nous verrons (encore) des perroquets au plus grand plaisir de Bénédicte, visiterons des serres tropicales avant de rejoindre le centre pour aller déguster les meilleures glaces au monde que nous avons jamais mangé! Des œuvres d'art réalisées par un maître glacier (allant de 4,5€ pour un pot jusqu’à
15€ pour un cornet deluxe double parfum) aussi belles que bonnes!

Ensuite, après un énième passage chez les japonnais pour acheter des sortes de chaussons pour nous dans le van, nous essayons de trouver le marché nocturne qui n'a lieu qu'en été visiblement! Nous retrouvons ensuite une française rencontrée sur facebook, qui était arrivée le même jour que nous, pour aller boire un verre en mangeant des tacos dans son quartier Ponsonby. Nous rentrons nous coucher après cette rencontre sympathique vers 23h30, notre record pour l'instant!

samedi 19: Matinée travaux! Je devais aller voir le voisin (architecte), pour lui demander sa scie sauteuse, qu'on attend depuis deux jours, pour faire des découpes arrondies, sauf qu'il se trouve que la porte de leur maison est au premier étage et qu'il n'y a pas d'escaliers! Je ferai donc nos séparateurs à bouteilles et la table (2ème édition car la première fut un échec!)à la scie! Pendant ce temps, Béné organise le rangement, s'occupe des derniers rideaux, le départ devient imminent (J-4!).

Le beau temps nous permet de manger à nouveau sur la terrasse, ensuite nous prenons la route panoramique au sud d'Auckland pour voir les quelques plages qui s'y trouvent. Au retour nous nous arrêterons à nouveau chez "The Warehouse" pour acheter des tendeurs, des raquettes de beachball, bassine, accroches pour rideaux et initialement une lampe qui au final ne sera pas sur le ticket de caisse! ;-) Nous finissons cette journée par notre traditionnel apéro en écrivant ce post. Vous l'aurez compris, nous sommes plus que jamais prêts à prendre la route! Heureusement il nous reste encore le nord-ouest d’Auckland à explorer....

19th September 2015
trop bon!

je fonds pour la serre mais comme cela prendrait trop de place pouvez vous svp me ramener une glace !!!!! bizzzzzzzzzzzzz
19th September 2015
trop bon!

Tu as raison de choisir la glace, dans la serre il fau trop chaud!

Tot: 0.092s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 47; dbt: 0.0502s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb