Voyage au centre de la Terre...


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua
October 21st 2015
Published: October 21st 2015
Edit Blog Post

Par Béné : C’est le cœur léger que nous quittons notre 2èmemission de woofing, heureux de retrouver notre liberté et notre Eden ! Direction Rotorua…

Vendredi 16 : Notre camping se trouve non loin du Waiotapu Wonderland et de ses multiples activités géothermiques… On se décide pour y aller le lendemain. En attendant, on se dirige vers les « mud pools », comprenez « piscines de boue », dont l’accès est gratuit et qui sont très impressionnantes !!! Ce sont des bassins de boue « bouillonnante», dont la température dépasse 100° et qui « bouillonnent » et explosent par moments ! C’est à la fois impressionnant et captivant à regarder !!! Et toute cette fumée qui sort des différents trous dans la terre… ( accompagnée de vapeurs de souffre bien sûr…)

Contents d’avoir vu cela, on se rend à Kerosène Creek, une rivière d’eau chaude dont le cours forme une petite cascade et une piscine naturelle, où Louise nous avait recommandé d’aller… On en ressort bien réchauffés mais aussi puants d’un mélange d’odeurs de boue et d’œuf pourri ! Pour finir la journée, on va se promener au bord d’un des lacs de la région de Rotorua, petite balade sympathique et pas trop fatigante !

Samedi 17 : Le lendemain, on se lève tôt pour aller à la Waiotapu Thermal Reserve. On arrive à l’ouverture, pour être sûrs de voir le Lady Knox Geyser qui « se met en route » tous les matins à 10h15… ( On se demande un peu comment un geyser peut se mettre en route tous les matins à la même heure, surtout avec le changement d’heure…. !!!!!! lol ) En fait, ils le déclenchent en y mettant une substance qui ressemble à du savon, ça fait une réaction chimique et il jaillit pendant environ 1h suite à cela ! Après avoir assisté au « spectacle », on retourne dans la réserve où on est émerveillés des multiples cratères laissant échapper de la fumée, des odeurs pas forcément agréables, des piscines d’eaux bouillantes, fumantes et ultra colorées en jaune, orange, vert, bleu…. C’est incroyable, la Terre est bien vivante !!!!

On finira la journée en se rendant au I-Site local afin de se renseigner sur le meilleur bar où aller voir le match France-Nouvelle-Zélande le lendemain matin…

Dimanche 18 : Debout 7h pour être au bar à 8h, heure de début du match… Inutile de vous en faire le récit, tout le monde sait comment cela s’est terminé ! Cependant, il était assez amusant de voir autant de monde dans un bar à 8h du mat un dimanche matin… Certes, on aurait bien aimé que la France gagne… mais en même temps, on avoue qu’on a bien envie de vivre une finale de coupe de monde en Nouvelle-Zélande, surtout si les All Blacks en sont vainqueurs !!!

Après ces émotions matinales, on se dit qu’on irait bien se faire une petite descente de colline en « Zorb »… On passe avant cela dans un parc de Rotorua où il y a, en plein milieu de la ville, des cratères fumants et des bains de pieds d’eau chaude naturelle « ttttrèèèès » chauds( plus de 40° …)

Puis, c’est parti pour le « Zorb » ! Comment décrire la sensation ressentie quand t’es enfermé dans une énorme boule de plastique et que tu dévales une colline sur une piste en zigzag ? Je pense que si tu te mets dans la machine à laver, ça fait le même effet !!! Heureusement qu’on avait des coupons de réduction car c’est vraiment très fun, mais aussi très rapide et très cher pour le temps que tu y passes ! On est contents de l’avoir fait quand même, on ressort trempés et un peu déboussolés, mais on a passé une bonne journée !!!



Lundi 19 : Aujourd’hui, c’est jour de piscine ! Ici, vous vous en doutez, les piscines municipales ont des bassins d’eau chaude qu’ils n’ont pas besoin de chauffer ! On en profite donc une bonne partie de la journée, et on savoure avant de repartir une bonne douche chaude ! Ayant fait le tour de ce qu’il y avait à voir à Rotorua, on décide de partir un peu plus au Sud, à Taupo, au bord du lac du même nom. On y arrive environ 1h plus tard, et on s’installe dans un camping gratuit ( le top !!!) au bord de la rivière Waikato ( rivière la plus longue de Nouvelle-Zélande !). Le coin nous plait bien, on va sûrement y passer quelques jours…


Additional photos below
Photos: 40, Displayed: 25


Advertisement










22nd October 2015

Il ferait bien dans mon jardin !

Tot: 0.061s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.0324s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb