Page 5 of Sur les traces de Sylvain et Bene Travel Blog Posts

Asia » Cambodia August 10th 2014

Après un réveil légèrement douloureux (pour la tête et le porte-monnaie...), on quitte avec regret le "mushroom point" pour se diriger vers l'hôtel que nous avions réservé: le "Cloud 9". Situé sur Serendipity Beach, beaucoup plus central que le mushroom point, notre petit bungalow situé dans les hauteurs en bordure de mer, bordé de jungle, nous a vite autant ravi que le précédent! Point positif: il y a des sanitaires et une salle de bain perso dans le bunglow!!! Et l'hôtel est à quelques pas du centre ville. Point négatif: le BRUIT !!! Malgré le fait que ce soit l'hôtel le plus éloigné du centre festif, dormir sans boule Quies relève du miracle ! Une fois arrivés et installés, on repart aussi sec pour louer un scooter ( aie,aie,aie.... pas de casque, pas de jauge d'essence, ... read more
Le Cloud 9
Arrivée aux chutes

Asia » Cambodia August 9th 2014

Après une nuit passée dans la pension miteuse et pleine de cafards, on reprend le bus pour un trajet d'environ 5h direction Sihanoukville, au sud, sur la côte. Les paysages sont magnifiques, on a l'impression d'avoir fait un bond dans le temps de 100 ans en arrière... Les gens vivent dans des maisons en bois, et travaillent dans les rizières à l'aide de leur buffle... Dans le bus, on nous passe un film genre karaoké volume à fond, truc assez horrible mais que tous les cambodgiens dans le bus semblaient adorer... Enfin, on arrive! On ne sait pas trop où aller... On avait repéré une auberge de jeunesse dans le lonely planet qui semblait plutôt bien, puisque c'était un de leur coup de coeur... On prend donc un tuk-tuk direction le "Mushroom point" et là, on ... read more
Paradis ...
Le " mushroom point", number 1 des auberges de jeunesse !!

Asia » Cambodia August 7th 2014

En descendant du ferry de retour de Ko Chang, des pick up attendent les touristes pour les emmener à Trat pour la suite du voyage. On monte dedans, on arrive à la gare routière de Trat où tout est parfaitement indiqué. On nous indique un mini van qui repart 5 minutes plus tard en direction de la frontière. Au passage, on dépose des enfants de retour chez eux après l'école dans leurs villages, et quand on arrive à la frontière, c'est déjà le coucher de soleil. On traverse une sorte de "no man's land" entre les deux pays, constitué de plusieurs portes à franchir, gardées par des militaires qui ne paraissent pas forcément accueillants... On arrive sur le territoire du Cambodge et là, j'avoue, on est un peu perdus... On nous dit qu'il faut passer un ... read more
La chambre...
La salle de bain... ça donne envie, n'est ce pas ?
Premier bus au Cambodge

Asia » Thailand August 6th 2014

Après une nuit passée dans notre petit bungalow de rêve sur Ko Samet, on reprend le "big boat", puis un minivan qui nous emmène directement à l'embarcadère pour Ko Chang, où nous sommes restés deux nuits. La traversée dure environ 1 heure et se fait sur un ferry que l'on pourrait qualifier de "pourri" !! Ouf, nous sommes arrivés à bon port, on monte dans un "sorng taa ou" qui nous emmène à notre hôtel, le Chai Chet Resort... Dans un autre style que le précédent ( puisque c'est un resort), il fait lui aussi partie de notre palmarès des hôtels de rêve... 25 € la nuit pour deux, avec le petit déjeuner compris, une chambre grande et belle, un environnement splendide, une piscine magnifique... On y serait bien restés plus longtemps! D'autant que Ko Chang ... read more
Dans le "sorng taa ou"
Notre chambre au Chai Chet resort
La piscine à débordement... avec vue sur les montagnes...

Asia » Thailand August 5th 2014

Après trois jours passés à Bangkok, nous voilà partis pour Ko Samet, une petite île qui se trouve le long de la côte entre la Thaïlande et le Cambodge ! Ces trois jours très urbains nous ont donné envie de partir découvrir les campagnes... Après un départ en minibus rrrrreeeeetardé ( le premier minibus est tombé en panne alors même qu'il ne roulait pas...), c'est parti pour deux heures de route plutôt chaotique ! Pas de ceinture de sécurité, ni vraiment de règles de conduite... On arrive à l'heure prévue ( les bus sont très ponctuels contrairement à ce que l'on pourrait croire), et on embarque directement sur un "big boat" qui nous emmène sur l'île de rêve... Rien de plus simple que de faire ce trajet par soi même, le bus vous dépose directement devant ... read more
Dans le minibus
En avant le "big boat"
Arrivée sur Koh Samet

Asia » Thailand » Central Thailand August 4th 2014

Pour notre deuxième et dernier jour entier à Bangkok, on commence par un sublime petit déjeuner au bord de la piscine de notre hôtel. Le top pour commencer la journée! Il fait déjà TRES chaud, on est déjà en sueur (ou plutôt on n'a jamais arrêté de l'être depuis qu'on est arrivés...) !!! On part à la recherche du Big Bouddha dont tous les tuk-tuk nous parlent , et auquel ils veulent ABSOLUMENT tous nous emmener. En chemin, on rencontre un "policier", ou tout au moins quelqu'un qui y ressemble... Qui commence à nous parler très gentiment, et nous propose de nous rendre service pour la suite de notre voyage... Il nous emmène dans une agence de voyage qui insiste sur le fait que nous devons acheter un voyage tout organisé pour plusieurs milliers de Baths... ... read more
Big Bouddha
Marble temple
Premier stand de rue

Asia » Thailand August 3rd 2014

Dimanche 3 Août: C'est parti pour les visites en mode touristes! On se rend au Grand Palais et au Wat Phra Kaew à pied, et sur la route, nous voici pris dans une cérémonie de remise de diplômes à l'Université! Pour un premier bain de culture, on ne peut pas faire mieux! Pas un seul touriste dans les parages, des thailandais survoltés qui rient, s'amusent, chantent, dansent et sautent dans tous les sens! On essaie de ne pas se perdre dans cette foule agitée mais fort sympathique! On visite donc le Grand Palais et le temple du Bouddha d'Emeraude, absolument magnifique, on regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris un guide pour la visite... Puis on enchaîne avec la visite du Wat Pho, le temple du "grand Bouddha couché" . Beaucoup moins cher que le premier, ... read more
Apero time!!!
Bain de culture à l'Université
Au Grand Palais

Asia » Thailand August 2nd 2014

Samedi 2 Août: Arrivée à 7h du mat, heure locale. Ce qui fait 2h du mat pour nous... Autant dire qu'on n'a pas eu de nuit! Bon allez, faut tenir jusqu'au soir pour se remettre le plus vite possible du décalage! Le taxi nous dépose dans la rue des gigantesques cadres dorés du roi et de sa famille. Après avoir traversé un petit canal ( plutôt sale et "puant"), on arrive à notre hôtel! Il fait chaud, on est trop habillés, fatigués, on dégouline de sueur... Il va falloir s'habituer à la chaleur humide! Heureusement l'hôtel est aussi bien que ce qu'il paraissait... Excellent rapport qualité-prix, super bien placé, très proche du centre historique à pied, à l'écart du bruit et de l'agitation ambiante qui règne dans toutes les rues de Bangkok... Et cerise sur le ... read more
Découverte des ruelles
Premier restaurant, celui de l'hôtel, excellent !!!
Promenade dans les klongs

Asia » Thailand August 1st 2014

Notre périple en Croatie nous ayant énormément plu en Août 2013, nous n'avions qu'une envie, repartir avec le sac à dos! Tonton étant parti vivre à Siem Reap au Cambodge, quelle belle opportunité de repartir vivre l'aventure en mode plus roots et beaucoup plus lointain! Destination : Thaïlande et Cambodge !!! On en avait toujours rêvé, on l'a fait!!! Pour préparer notre voyage, nous nous sommes inspirés des excellents guides Lonely Planet. Oui, j'avais besoin de réserver un minimum d'auberges ou hôtels pour me sentir rassurée... Nous partions tout de même à quelques milliers de kilomètres, c'est impressionnant la première fois... Cela dit, après coup, nous savons maintenant que partir en Août vers ces destinations vous assure de toujours de trouver quelque chose de libre étant donné que c'est la période de la saison des pluies, ... read more

Europe » Croatia August 16th 2013

Nous avions prévu dans notre road trip de repartir de l'aéroport de Split. Cela tombait plutôt bien car nous n'avions qu'une envie, retourner dans cette ville magnifique! Si nous avions eu plus de temps, nous aurions aimé en profiter pour visiter les dizaines de petites îles qui longent la côte... Nous avons tout de même eu le temps d'en faire une le dernier jour: l'île de Bräc. Au départ de Split, la traversée se fait très rapidement, les ferrys sont vraiment très nombreux et il y en a jusque tard le soir! Vous pouvez donc envisager très facilement d'aller y passer une journée sans forcément y rester dormir... Ce que nous avons fait car nous n'avions pas le choix, il fallait reprendre l'avion! Cependant, pour ceux qui en ont l'occasion, je pense qu'il peut être vraiment ... read more
Une bonne petite piscine dans notre petite auberge de jeunesse sur les hauteurs de Split
Les extérieurs de notre auberge
Vue sur les montagnes en toile de fond

Tot: 0.15s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 84; dbt: 0.0905s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb