Premier jour au Cambodge: direction Sihanoukville

Asia » Cambodia
August 9th 2014
Published: August 22nd 2015

Après une nuit passée dans la pension miteuse et pleine de cafards, on reprend le bus pour un trajet d'environ 5h direction Sihanoukville, au sud, sur la côte. Les paysages sont magnifiques, on a l'impression d'avoir fait un bond dans le temps de 100 ans en arrière... Les gens vivent dans des maisons en bois, et travaillent dans les rizières à l'aide de leur buffle...

Dans le bus, on nous passe un film genre karaoké volume à fond, truc assez horrible mais que tous les cambodgiens dans le bus semblaient adorer... Enfin, on arrive! On ne sait pas trop où aller... On avait repéré une auberge de jeunesse dans le lonely planet qui semblait plutôt bien, puisque c'était un de leur coup de coeur... On prend donc un tuk-tuk direction le "Mushroom point" et là, on arrive au paradis!!!!

Des petits bungalows en paille, à même la plage de sable blanc, qui entourent un gros champignon central qui fait office de bar !! Fatigués du voyage, on s'installe, on se détend, on se fait masser sur la plage, on se baigne, on profite du bar, on découvre le "beef lok lak..." .... Une journée merveilleuse en soi!!! Une de celles que nous ne sommes pas prêts d'oublier ... !!!

Tot: 0.254s; Tpl: 0.033s; cc: 9; qc: 28; dbt: 0.0197s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb