Arrivée à Bangkok

Asia » Thailand
August 2nd 2014
Published: May 4th 2015

Samedi 2 Août:

Arrivée à 7h du mat, heure locale. Ce qui fait 2h du mat pour nous... Autant dire qu'on n'a pas eu de nuit! Bon allez, faut tenir jusqu'au soir pour se remettre le plus vite possible du décalage!

Le taxi nous dépose dans la rue des gigantesques cadres dorés du roi et de sa famille. Après avoir traversé un petit canal ( plutôt sale et "puant"), on arrive à notre hôtel! Il fait chaud, on est trop habillés, fatigués, on dégouline de sueur... Il va falloir s'habituer à la chaleur humide! Heureusement l'hôtel est aussi bien que ce qu'il paraissait... Excellent rapport qualité-prix, super bien placé, très proche du centre historique à pied, à l'écart du bruit et de l'agitation ambiante qui règne dans toutes les rues de Bangkok... Et cerise sur le gâteau: avec une PISCINE. C'était le Lamphu Tree House, que nous recommandons vivement! (Voici leur site internet: http://www.lamphutreehotel.com/main.html)

Après s'être installés, et un peu reposés, on part à la découverte des petites ruelles dans lesquelles on se perd. On y rencontre des stands de nourriture cuite au charbon partout, des odeurs plus ou moins agréables mais toujours très fortes!

L'après-midi, on commence la visite: on s'offre une petite balade en bateau dans les Klongs, où on se prend une première averse de 5 min, mais qui mouille bien! L'avantage est qu'il fait toujours très chaud, même quand il pleut... Les Klongs mettent bien dans l'ambiance: maisons de bois sur pilotis, énormes varans qui se dorent la pilule au soleil, poissons gigantesques qui me font hurler de peur...Petit marché flottant... Pour une première après-midi, c'est plutôt pas mal, pas fatigant, et pour couronner la fin de la journée, on s'offre un petit massage très relaxant et vraiment pas cher!

Tot: 0.256s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.2244s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb