Benedicte Marechal

Sur les traces de Sylvain et Bene

Avant, on partait en vacances... Maintenant, on part en voyage!
Première destination: Guadeloupe. Retour à la maison et... si on repartait? C'est parti pour Stockholm! Et.. si on re-repartait? Août 2013, ça y est, c'est décidé, on achète un sac à dos et on part à l'aventure! Destination: la Croatie. Ca se confirme, nous sommes touchés par le virus du voyage... Départ pour la Thailande et le Cambodge en Août 2014... Puis Février 2015 , direction Miami!
La suite au prochain épisode....
Le prochain épisode, c'est maintenant... C'est notre vie de tous les jours... Une vie faite de découvertes et de rencontres à l'autre bout du monde, toutes plus belles les unes que les autres... Un "moment" dans notre vie non programmé, où nous avançons au gré de nos envies et des opportunités qui s'offrent à nous... et dont nous comptons bien savourer chaque instant!

Oceans and Seas » Indian » Java Sea May 11th 2016

écrit par Sylvain: Avec un peu plus de cinq mois de retard, je voulais quand même vous partager notre sélection de photos, faite il y a trop longtemps maintenant!.. surement à cause de la nostalgie de nos aventures, même si notre quotidien est loin d'être monotone! C'est donc le 10 mai que nous avons quitté notre île d'adoption avec des petits avions, loin du confort de l'A380, pour arriver à Bali en fin de journée... très vite le contraste avec la circulation et la chaleur nous fait comprendre que nous changeons de monde! Les souvenirs de nos précédents voyages en Asie resurgissent. Ce sera le lendemain matin que nous découvrirons le cadre magnifique de notre hôtel, le Ubud Bungalow sur Monkey Forest road, là ou nous avons décidé de nous établir pour 12jours avec nos 50kgs ... read more
1er petit dej à l'Hotel
en arrière plan notre bungalow
une rue dans Ubud

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland May 8th 2016

Par Béné : Ca y est, nous y voilà. Ce moment à la fois tant attendu et appréhendé… Car oui, sans aucun doute, c’est la fin de notre voyage en Nouvelle-Zélande, la fin de cette grande aventure. Mélange de nostalgie et d’excitation, souvenirs revenant par milliers dans nos têtes se mêlant à des milliers de projets futurs… Certains diront, et nous le disions aussi, il faut bien revenir un jour à la « vraie vie »… Mais finalement, après huit mois de notre vie passés dans ce pays à l’autre bout du monde, nous en sommes arrivés à une conclusion indéniable : plus qu’un voyage, beaucoup plus que des vacances, c’est la « vraie vie » que nous avons vécue ici… Notre vie, celle que nous avons choisie de vivre pendant ces huit mois, simplement différente ... read more
avant...
après
la maison de Clint et Vivienne

Oceania » New Zealand » North Island » Northland April 24th 2016

Par Sylvain: Notre route pour remonter l’île nord par la côte est nous aura pris une semaine et nous voilà de retour à la cité des voiles, la plus grande ville du pays. Revoir la sky-tower d'Auckland et circuler à nouveau sur ces autoroutes à deux ou trois voies nous rappelle le début de notre aventure, mais nous fait aussi prendre conscience que notre boucle est bientôt bouclée! Après cette première visite d'Eden dans l'optique de sa revente, nous sommes heureux de continuer notre voyage pour notre dernière région à découvrir dans notre van adoré! Notre point de départ en ce dimanche 10 avril est à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Auckland, en bord d'une mer bleue ponctuée de petites îles, dans un décor de cité balnéaire où vit une population aisée. La route, pour ... read more
petit dej à Orewa au départ vers le Northland
Orewa beach
il faut protéger les Kauris des intrusions de bactéries

Oceania » New Zealand » North Island » Hawkes Bay April 20th 2016

Par Béné : C’est un peu différents ( car nous sommes à présent tous les deux tatoués, et sommes en permanence sur nos gardes suite à notre cambriolage…) que nous reprenons la route vers le nord. Ayant déjà visité la côte ouest au printemps, nous choisissons donc de remonter par la côte est, qui, en plus, semble être l’un des endroits de l’île nord les plus ensoleillés… Nous pourrons malheureusement à peine en profiter… Nous réussirons tout de même à visiter la ville de Napier et son architecture « art Déco » sous le soleil, et une chaleur digne des mois d’été ! Le temps se dégradant dès le lendemain, nous enchainerons très rapidement avec la ville de Gisborne, qui, il faut bien le dire, n’a pas grand intérêt… Cependant, à quelques kilomètres de Gisborne se ... read more
Nom de "village" le plus long du monde!
Une plage vers Napier
La Gypsy Fair

Oceania » New Zealand » North Island » Wellington Region April 11th 2016

Par Sylvain: Notre retour sur l'île nord est assez symbolique car nous avons le sentiment de lentement entamer le chemin du retour vers la maison! Sauf que nous n'en avons plus et que nous allons encore découvrir pleins de nouvelles choses pendant ces deux mois qu'il nous reste ici. Ce retour à la capitale ce 21mars est rendu encore plus agréable par une météo plus clémente qu'à l'aller en novembre (fin du printemps) et surtout par l'accueil que Tracie nous offre dans son appartement du centre ville à deux pas du parlement. C'est une amie kiwi d'une ancienne cliente à moi que nous avions rencontrée à Christchurch en janvier, et qui, par son sens de l'hospitalité si naturel des gens d'ici, nous avait invité à passer ces 2 nuits chez elle. Pendant cette étape à Wellington ... read more
petit dej chez Tracie
Wellington

Oceania » New Zealand » South Island » West Coast March 30th 2016

Par Béné : Notre dernier « trip » sur l’île Sud commence par nous amener à Kaikoura, sur la côte est de l’île, alors qu’on avait prévu initialement de partir vers la côte ouest… C’est tout le bonheur et l’avantage de voyager au jour le jour ! La météo s’annonçait très mauvaise sur la côte ouest… Alors on est partis vers l’est ! Nous voilà donc arrivés à Kaikoura, ville où nous avions fait l’excursion « baleines » avec mes parents. A peine arrivés, nous ne sommes pas déçus ! Du bord de la route, un banc d’au moins 200 dauphins se laisse admirer, s’amusant à sauter et faire des figures toutes plus jolies et amusantes les unes que les autres ! Nous profiterons pendant deux jours de l’atmosphère « vacances » de cette petite ville ... read more
Kaikoura
Et hop, un dauphin!
Et hop, 5 dauphins!

Par Sylvain : Notre retour au Fjordland, paysages de montagnes sortant de la mer, commence par un aperçu sur les rives du lac Hauroko, le lac le plus profond de nouvelle Zélande. Nous y grimperons pendant une petite randonnée de 3heures pendant laquelle nous rencontrerons un Ruru (sorte de chouette). Après cette petite pause sur notre route, nous arrivons ce mercredi 24 février au soir à Te Anau. C’est une petite ville à l’entrée des fjords. La météo annonçant de la pluie pour les jours à venir, on se fait à l’idée d’attendre ici avant d’être coincés dans les montagnes. Nous passerons donc trois jours complets sous la pluie en regardant une saison de notre série du moment, Homeland. On fera quelques parties de Yathzée et nous passerons quelques heures autour de notre « Bonne Paye ... read more
ça grimpe plus qu'à la plage!

Oceania » New Zealand » South Island » Dunedin February 25th 2016

Par Béné : Après avoir passé de fabuleux moments dans les montagnes, le temps s’annonce plutôt mauvais pour les jours suivants… On décide donc de se diriger à nouveau vers la côte, pour y redécouvrir certains des lieux que nous avions traversés très rapidement avec mes parents. A peine arrivés en bord de mer, nous sommes accueillis par des dizaines de phoques qui ont élu domicile tout le long de la côte est et sud ! ( Nous ferons donc des centaines de photos de phoques… mais heureusement pour vous, on a sélectionné les meilleures… !!!) Le mauvais temps n’a pas encore atteint la côte est, c’est donc par une belle journée ensoleillée que nous retournons sur la plage aux Boulders, ces « boules » de roches étranges, et qui plus est, à marée basse, ce ... read more
Comité d'accueil
Les Moeraki boulders

Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown February 22nd 2016

Par Sylvain : Ce samedi 6 février, nous sommes au départ d’une nouvelle phase de notre voyage. Après avoir dit au revoir à Christine et Jean à l’aéroport, nous nous sommes concertés dans un parc, le temps qu’Eden se fasse changer les pneus, sur la route à suivre pour notre dernière étape d’un peu moins de deux mois sur l’ile sud. Nous repartons sur les mêmes routes vers les montagnes du sud mais sur un rythme beaucoup moins soutenu ! On commence par s’approvisionner à l’usine de cookies et c’est parti avec le soleil cette fois-ci ! Notre première étape sera sur les rives du lac Tekapo, à l’eau plus bleue que le bleu du ciel le plus pur d’hémisphère sud (c’est eux qui le disent !). C’est pour cela qu’au milieu de ces montagnes désertiques, ... read more
Sur la route des glaciers
Au bord du lac Pukaki
Lake Tekapo

Oceania » New Zealand » South Island February 15th 2016

Par Béné: Lundi 1er février : Légèrement fatigués de notre randonnée des deux jours précédents, nous prenons notre temps pour démarrer cette journée de route qui doit nous conduire sur la côte ouest. De nombreux arrêts sont prévus au cours de la journée, mais on ne sait pas encore où ni quand, les opportunités se présentant au fil de notre chemin ! La première partie de notre trajet nous fera repasser par la ville de Queenstown, mais cette fois-ci, en mode été véritable ! Papa et maman avaient déjà connu l’été sur l’île nord, mais pour nous, ce sont les premiers vrais jours de vraie chaleur ! Ca fait du bien ! On en profite donc pour s’arrêter aux nombreux points de vue qui jalonnent la route autour de Queenstown, vues donnant sur le lac Wakatipu ... read more
retour au lac de Queenstown
devant le lac

Tot: 0.192s; Tpl: 0.01s; cc: 19; qc: 65; dbt: 0.1238s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb