retour au Fjordland

Published: March 7th 2016

Par Sylvain :

Notre retour au Fjordland, paysages de montagnes sortant de la mer, commence par un aperçu sur les rives du lac Hauroko, le lac le plus profond de nouvelle Zélande. Nous y grimperons pendant une petite randonnée de 3heures pendant laquelle nous rencontrerons un Ruru (sorte de chouette).

Après cette petite pause sur notre route, nous arrivons ce mercredi 24 février au soir à Te Anau. C’est une petite ville à l’entrée des fjords. La météo annonçant de la pluie pour les jours à venir, on se fait à l’idée d’attendre ici avant d’être coincés dans les montagnes. Nous passerons donc trois jours complets sous la pluie en regardant une saison de notre série du moment, Homeland. On fera quelques parties de Yathzée et nous passerons quelques heures autour de notre « Bonne Paye » faite maison ! Après cette longue attente, nous sommes prêts pour aller savourer ces paysages grandioses.

Ce n’est que le lundi 29 que nous ressortons les chaussures de marche pour partir à l’ascension du « Gertrude Saddle ». C’est une marche de 4 à 6 heures, annoncée comme difficile mais offrant un magnifique panorama sur le Milford Sound. Après 5 jours
de pluie, les rivières sont tellement gonflées qu’on commence par 4 traversés de rivières avec de l’eau jusqu’aux genoux ! Deux heures et demi d’ascension et quelques lacs plus tard, nous arrivons en effet au point culminant de cette rando pour admirer le spectacle à couper le souffle de la nature ! On place cette marche dans le Top 3 de nos randonnées en Nouvelle Zélande. Le chemin du retour sera agrémenté par une grosse avalanche quelques centaines de mètres derrière nous et à nouveau les quelques traversées de rivières à l’eau d’un bleu toujours aussi surprenant.

Le ciel s’étant tellement bien dégagé, cette nuit du 1er mars, la température descendra jusqu’à -4°C. Nous dépannerons un couple franco-italien en panne de batterie avec qui nous partagerons les 3 prochains jours. On partagera avec eux un nouveau passage au Milford Sound, deux ou trois petites marches et pour finir une soirée à Te Anau autour d’un welch fait maison, et une bouteille de rhum autour du feu pour les messieurs !

Notre route de retour vers le nord devait nous faire passer par les glaciers de la côte ouest, mais comme nous n’avions pas envie d’attendre à nouveau 4 ou 5 jours sous la pluie, nous décidons de remonter par l’est, là où l’été se fait encore sentir ! Direction Kaikoura et sa vie maritime avant la suite lors de notre prochain post !...

8th March 2016

magnifiques photos à quand un guide du woofeur en Nelle Zélande ????

Tot: 0.213s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.1453s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb