Retour sur l'île nord

Published: April 11th 2016

Par Sylvain:

Notre retour sur l'île nord est assez symbolique car nous avons le sentiment de lentement entamer le chemin du retour vers la maison! Sauf que nous n'en avons plus et que nous allons encore découvrir pleins de nouvelles choses pendant ces deux mois qu'il nous reste ici.

Ce retour à la capitale ce 21mars est rendu encore plus agréable par une météo plus clémente qu'à l'aller en novembre (fin du printemps) et surtout par l'accueil que Tracie nous offre dans son appartement du centre ville à deux pas du parlement. C'est une amie kiwi d'une ancienne cliente à moi que nous avions rencontrée à Christchurch en janvier, et qui, par son sens de l'hospitalité si naturel des gens d'ici, nous avait invité à passer ces 2 nuits chez elle.

Pendant cette étape à Wellington nous irons au restaurant, à une expo des studios Dreamworks au superbe Te papa museum (où nous avions déjà passé deux jours), nous découvrirons de nouveaux quartiers et plages de cette ville si agréable et profiterons d'une vraie salle de bain et d'une vraie cuisine !

Afin de patienter la dernière semaine avant notre rdv pris en novembre chez le tatoueur, nous avions trouvé une mission de woofing dans un domaine viticole au nord de la ville. Ce fut très particulier car, à notre arrivée, personne ne savait que nous venions et il n'y avait plus aucune place pour nous car il y avait déjà 4 autres woofers ! De plus le proprio n'était pas là donc c'est son ex femme qui nous a hébergé dans la chambre de son fils à l'écart des autres, de l'autre côté du village. Durant toute la semaine, nous n'aurons que très peu d'échanges avec le patron et de considération de sa part. Tous les autres woofers étaient parfaitement bilingues (américains) donc nous avions du mal à participer aux conversations. Nous aurons tout de même participé à la cueillette du raisin, au pressage des fruits et à l'étiquetage des bouteilles. Dans les moments de vie, nous nous souviendrons du 'good friday' (vendredi férié précédent le week end de Pâques) partagé avec la famille, les amis et les woofers chez le patron pendant lequel nous passerons l'après midi à boire du vin sur la terrasse !

Après une semaine et quelques machines à laver plus tard, c'est le jour de notre rdv tant attendu chez le tatoueur. Après quelques minutes à discuter sur les idées que j'ai retenues, il commence à dessiner sur mon bras. Très vite il nous confirme que ça va prendre beaucoup de temps, donc il décale son rdv du lendemain pour nous recevoir toute la journée! Après deux bonnes heures avec ses marqueurs, il prend un calque du dessin pour l'affiner dans la soirée et nous sortons du salon un peu déçu de ne pas avoir nos tatouages et de ne pas pouvoir reprendre notre route! Le lendemain il pose les transferts des dessins sur mon bras et repasse une heure à affiner avant de commencer le travail à l'aiguille! Entre 12h et 19h nous ne prendrons que deux petites pauses pour manger et se reposer les yeux pour lui et souffler pour moi! La dernière heure sera la plus pénible avec les remplissages! Pendant tout ce temps Béné a rédigé le précédent post et s'est renseignée sur nos prochaines étapes ainsi que sur Bali! A 19h c'est son tour! Elle est pas mal stressée pour son premier tatouage mais sera très vite soulagée par le rendu de ce que lui a fait Joesus! Nous sortons ravis de cette longue journée
au salon que nous attendions depuis que nous avons envisagé ce voyage au pays du tatouage (surtout pour moi!).

Nous irons découvrir une chaîne de fast-food local "burger fuel" avant de retourner vers notre van en nous promenant le long de la plage en cette soirée très agréable. Nous profitons de la borne wifi juste à côté d'Eden pour skyper avec quelques-uns de nos proches avant de monter à bord et découvrir que nous venions de nous faire cambrioler. C'est un sentiment de dégoût et de rage que certains connaissent certainement, accompagné de celui de la peur de constater petit à petit ce qu'il nous manque... Nous pouvons relativiser car nous avons toujours notre van et le principal c'est à dire nos passeports ainsi que l'ordinateur et la tablette que nous avons toujours sur nous. C'est tout de même navrant pour le sac à dos rose de Béné avec lequel elle devait rentrer! Il était rempli d'affaires de chantier sans valeur mais elles (nous supposons) lui ont pris ses pantalons dans d'autres caisses, ainsi que notre disque dur de sauvegarde (sur lequel il y avait nos photos, films et séries), notre réchaud ainsi que tous nos câbles de recharges + chargeurs + transformateur dans la boite à gants. Nous sommes surpris de retrouver notre boite de Ferrero Rocher dans ma trousse de toilette, les bouteilles de vin + mousseux à leur place ainsi que mes toutes nouvelles chaussures de marche et toutes mes affaires!

Nous repartons donc ce 2 avril, un peu écœurés mais tatoués, vers le nord de l’île en passant par la côte est, normalement très ensoleillée en direction des plages et des forêts du Northland, terre des maoris et ultimes recoins (presque) qu'il nous reste à découvrir...

Tot: 0.175s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.1291s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb