Le mot de la fin.

May 8th 2016
Published: May 8th 2016

Par Béné :

Ca y est, nous y voilà. Ce moment à la fois tant attendu et appréhendé… Car oui, sans aucun doute, c’est la fin de notre voyage en Nouvelle-Zélande, la fin de cette grande aventure. Mélange de nostalgie et d’excitation, souvenirs revenant par milliers dans nos têtes se mêlant à des milliers de projets futurs…

Certains diront, et nous le disions aussi, il faut bien revenir un jour à la « vraie vie »… Mais finalement, après huit mois de notre vie passés dans ce pays à l’autre bout du monde, nous en sommes arrivés à une conclusion indéniable : plus qu’un voyage, beaucoup plus que des vacances, c’est la « vraie vie » que nous avons vécue ici… Notre vie, celle que nous avons choisie de vivre pendant ces huit mois, simplement différente de celle que nous vivions avant … Avec ses moments de joie et de bonheur ( beaucoup !!!), et aussi ses moments plus difficiles, où vous nous manquiez tellement, vous , nos amis, notre famille…

Mais une chose est certaine, c’est que jamais nous ne regretterons d’avoir fait ce choix, d’avoir pris ce risque de mettre nos vies en France entre parenthèses pendant ce laps de temps… Car en plus des paysages grandioses et intenses que nous a offert la Nouvelle-Zélande dans ses moindres recoins, c’est véritablement les expériences de rencontres humaines que nous avons vécues qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires… A commencer par nos hôtes de wwoofing qui nous ont permis de vivre les moments les plus extraordinaires de notre voyage, ceux de se sentir accueillis dans une famille comme des amis proches, et qui nous ont fait découvrir leur manière de vivre, de penser, et surtout, de s’ouvrir aux autres ! Mais aussi tous les néo-zélandais ultra sympathiques, souriants, accueillants, toujours prêts à nous aider, que nous avons rencontrés en huit mois, et dont il est impossible de les citer tellement ils sont nombreux !

Nous revenons vers vous enrichis de ces nouvelles expériences, dont nous avions besoin pour construire notre vie future … Avons-nous changé ? Difficile à dire… Nous ne pensons pas être si différents de ceux que nous étions il y a huit mois… Pourtant, avoir réussi à relever ce défi de vivre à l’étranger, et de le vivre ensemble, nous a certainement rendus plus forts… Et a également renforcé notre couple en nous rendant encore plus « complices » ! Mais finalement, qui n’a pas changé en huit mois de temps ? Nous avons tous, vous avez tous, vécus nos, vos, propres aventures, et le monde qui nous entoure a lui aussi sans doute changé…

Même s’il est un peu difficile d’accepter que ce soit la fin de l’aventure, nous préférons voir ce moment comme la fin d’une étape, une étape qui n’est qu’une des premières du grand voyage que sera notre vie, une étape qui a suivi comme une évidence celle de notre mariage, et qui va donc évidemment nous conduire vers de nouvelles grandes étapes, de nouvelles grandes aventures !!!

Ce « mot de la fin » ne serait pas complet sans un dernier coup d’œil aux deux missions de woofing qui ont occupées nos trois dernières semaines… Après avoir vendu Eden, nous nous sommes donc rendus ( nous, nos trois sacs à dos et nos deux valises…) à Papakura, au sud d’Auckland, afin de nous occuper d’une maison et de son jardin, sans leurs propriétaires, pendant une semaine ! Clint, le propriétaire, a quand même passé les deux premières soirées avec nous, avant de partir rejoindre sa femme dans leur maison de campagne à Rotorua pour un week end rallongé par un jour férié appelé ici « Anzac Day » ( commémoration en souvenir des combattants néo-zéolandais durant la WWI). Nous y étions logés et nourris comme des rois… mais pour se faire pardonner de nous avoir accueillis chez eux sans être présents, et pour vous prouver à quel point les gens sont généreux ici, Clint et Vivienne nous ont offert deux cadeaux lors de leur retour à la maison !

Après cette semaine de grand confort, nous avons ensuite repris notre route avec excitation car nous nous savions attendus comme des amis, et non plus comme des woofers, chez Tam et Charles, les propriétaires du sublime « Wairua lodge » où nous étions allés lors de nos débuts dans la péninsule de Coromandel ( et que mes parents avaient eu l’occasion de rencontrer et d’apprécier lors de leur passage) ! Les dix jours que nous y passèrent furent encore mieux que ce que nous pouvions espérer… En plus de pouvoir profiter de tout le luxe et le confort de ce lodge comme des clients, nous avons partagé des moments inoubliables avec
ces gens dont nous pouvons dire maintenant qu’ils font partie de nos amis… Nous nous sommes donc beaucoup investis, avec grand plaisir, dans la rénovation de leur lodge, ce qui était tout simplement comme rendre service à des amis… Autant dire que ces 10 jours ont passé à une vitesse incroyable, et que c’est avec une certaine émotion qu’est venue l’heure de se dire « au revoir »…

Mais bon, à présent, nous y voilà, à la veille du départ, ou presque… Encore une fois, nous ne sommes pas accueillis en étrangers car nous sommes retournés chez Jo, la dame qui nous avait hébergés avec Airbnb pendant deux semaines en Septembre… Nous profitons donc de nos derniers instants à l’autre bout du monde, avant d’entamer un nouveau grand voyage que nous attendons avec impatience : nos deux semaines à Bali, à saveur de « véritable voyage de noces » !!!!

Ce sont les derniers mots que nous écrivons dans l'hémisphère sud.

Merci de nous avoir suivis et... On se retrouve de l'autre côté !!!!!!!!

Tot: 0.092s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb