Page 2 of Sur les traces de Sylvain et Bene Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand » South Island February 11th 2016

Par Sylvain : Lundi 25 janvier, nous sommes à 14heures au parking du centre de location des véhicules de tourisme… Une heure et 2 ou 3 navettes d’aéroport plus tard, nous décidons d’aller au hall des arrivées de l’aéroport pour voir si nous trouvons nos visiteurs ! La stratégie était bonne car en effet, ils n’étaient pas au même endroit que les navettes ! Après avoir pris possession de notre grosse maison mobile (nommée Mauichal), nous passons visiter l’église en restauration de notre woofing avant de déposer notre Eden à la ferme pour les 15 prochains jours de voyage. Vers 18H, nous prenons la route vers le sud et le lake Pukaki aux pieds du Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande à 3724m. Nous arriverons vers 22h à notre premier camping sur les ... read more
Jean et son navire
photo commandée!
1er apéro du 1er soir

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch February 9th 2016

Par Sylvain: Après une première semaine passée chez Ida et Sven aux alentours de Christchurch pour les aider en repeignant le plafond de leur église, nous profitons du beau temps du weekend pour aller faire un tour sur la « Banks Peninsula » à l’est de la ville. C’est une péninsule de quelques dizaines de kilomètres, parsemée de petites baies aux plages tranquilles qui nous rappellent la région des Marlborough sounds où nous étions avant. Il y a là le village d’Akaroa qui a appartenu aux mains des français pendant une année dans le passé, et qui, aujourd’hui, cultive cette french touch pour attirer les touristes ! De retour à la ferme, un nouveau travail nous attend pour cette semaine : la traite des 1000 vaches de l’exploitation ! Entre autres tâches de la ferme, ma ... read more
cette fois ci j'irai à l'eau!
la ferme des Bergers
les vaches

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch January 17th 2016

par Béné: Après deux jours fabuleux passés sur le Queen Charlotte Track, nous avons pris une journée de repos à Blenheim ( encore !) qui nous a permis de récupérer notre deuxième colis de Noël plein de victuailles. Merci papa et maman pour les bons saucissons ! Vous n’imaginez pas le plaisir que nous avons en les dégustant chaque jour ! C’est donc plein d’énergie que nous sommes partis sur le chemin de notre deuxième randonnée de la semaine, cette fois-ci dans le parc national des Nelson Lakes. Nous y étions déjà allés une première fois courant décembre pour une rando d’une journée, mais cette fois-ci, il s’agissait d’une rando sur deux jours avec nuit dans une « hut » ! Nous voilà donc partis sur un chemin de « crête », absolument magnifique, avec des ... read more
le lac du début de la rando
une hut sur le chemin
cette fois ci on porte nos gros sacs

Oceania » New Zealand » South Island » Marlborough January 6th 2016

par Sylvain: Depuis notre dernier post, nous avons passé une très bonne quinzaine de jours dans nos vergers ainsi que dans les environs de la ville où nous avions élu domicile : Blenheim. Après avoir cueillies toutes les cerises du verger où nous avions garé Eden, et bien profité du four, de la machine à laver et surtout de la salle de bains, nous sommes allés rejoindre l’équipe d’une quinzaine de « pickers » (ou cueilleurs pour les non-anglophones !) chez la voisine à 500m. C’est un verger trois fois plus grand, avec beaucoup plus de variétés, dont la cerise blanche très appréciée en Asie, ainsi que la Dawson, noire brillante, et une autre dont la taille avoisine celle des clémentines ! Nous y cueillerons quelques centaines de kilos pendant une dizaine de jours jusqu’au 27 ... read more
notre région: Le Marlborough
Béné à la bibliothèque pour le précédent post!
clafoutis aux cerises du jardin!

Oceania » New Zealand » South Island » Blenheim December 15th 2015

Par Béné : Après plusieurs jours passés à Wellington, nous embarquons sur le ferry à 8h avec notre Eden. Malheureusement, il ne fait pas beau ce jour-là, et la mer est un peu mouvementée… On est bien contents d’arriver (surtout moi qui, bizarrement, commençait à ressentir un léger mal de mer…) ! A midi, le vendredi 27 Novembre, nous débarquons donc à la conquête de cette nouvelle île, nouvelle étape dans notre voyage ! Le temps ne sera pas avec nous pour ce premier jour, nous découvrons donc la petite ville de Picton sous le gris et la pluie… Heureusement, le beau temps était annoncé de retour pour le lendemain ! Nous nous trouvons donc un terrain gratuit pour la nuit au bord des « sounds » sur la petite route côtière entre Picton et Blenheim, ... read more
arrivée par le ferry
queen charlotte Sound
notre Pukeko de noel

Oceania » New Zealand » North Island » Wellington November 26th 2015

Par Sylvain J’écris ces quelques mots, balancé par les vagues, pendant la traversée de trois heures sur le ferry qui nous mène vers l’île sud. Dimanche dernier nous sommes donc repartis de chez nos hôtes Kim et Karen, avec comme objectif la « self-contained certification » de notre Eden ! Comprenez par-là que grâce à cela nous augmentons considérablement le nombre d’emplacements que nous pouvons occuper gratuitement, pour une ou plusieurs nuits, pour le reste de notre voyage. A vrai dire c’était notre objectif depuis un mois, pendant lequel nous recherchions notre évier, avons construit des nouveaux meubles pour laisser la place aux 2 réserves d’eau de 25L (propre et usée), à un toilette chimique portable, ainsi qu’à l’évier, indispensables pour ce certificat. Les « inspecteurs » ont même pris des photos tellement notre installation les ... read more
self contained certification
Eden 2.0!
vue de la cuisine

Oceania » New Zealand » North Island » Manawatu November 21st 2015

Par Béné. Après notre découverte de la région du Taranaki, nous arrivons chez Terry et Denise, nos hôtes pour notre 3ème mission. A peine arrivés, Terry nous faisait une visite guidée de leur propriété passant par le bord de la rivière, les pâtures aux vaches et aux moutons, la cage aux poules, les nombreux espaces de culture de légumes, et la terrasse avec le jaccuzzi… Terry nous propose ensuite des bières, du vin, des crackers… On se sent comme chez nous dès notre arrivée ! La chance que nous avons, c’est que le mercredi chez eux, c’est soirée familiale. Pour notre première soirée, il y avait donc tous leurs enfants et petits enfants, sœur et quelques amis… Une très bonne ambiance, même si nous ne comprenions pas tout de ce qui s’est dit… Dès le lendemain, ... read more
Vue du jardin
Chez Terry et Denise

Oceania » New Zealand » North Island November 5th 2015

Par Sylvain: Nous y voilà enfin! Depuis que nous préparons ce voyage, le mont Taranaki est l'un des symboles de la Nouvelle Zélande que je voulais voir. Lors de notre ascension durant le Tongariro Alpin Crossing (cf le précédent post) nous l’apercevions au dessus des nuages à plus de 150 km. C'est un volcan de 2500m de haut à seulement13km de la mer de Tasmanie qui l'entoure. En fait, ce sont ses différentes éruptions (la dernière était il y a 250 ans) qui ont créé cette partie de terre à l'ouest de l’île nord. A notre arrivée, la météo n'est pas vraiment mieux qu'au Tongariro donc nous patientons cette première journée aux pieds de ce volcan en faisant une petite rando et en nous informant sur les itinéraires pour gravir ce géant! Bien évidement, mon envie ... read more
Les enfants au parc
balade aux pieds du volcan

Par Béné: Samedi 24 : A peine arrivés à Turangi, on fait comme à notre habitude : direction le I-site ! La météo annoncée pour le lendemain parait bonne, on n’hésite pas une seconde, on fera donc le Tongariro Alpine Crossing demain ! Dimanche 25 : Debout à 5h45, on part prendre la navette qui doit nous amener au point de départ du chemin. C’est parti pour un peu plus de 19 kms et 800m de dénivelé positif ! On espère que le temps se maintiendra au beau toute la journée … Autant dire que nous avons eu une chance incroyable ! Les quelques nuages et brouillards matinaux se sont très vite dissipés pour nous laisser une vue splendide à plus de 200 kms à la ronde !!! Après une première montée assez ardue, on arrive ... read more
mont Ngauruhoe = la montagne du destin

Oceania » New Zealand » North Island » Taupo October 23rd 2015

Par Sylvain : Notre première nuit au camping gratuit au bord de la rivière Waikato à Taupo fut très bonne. A la place d’avoir des semaines à commencer par les lundis, nous on commence la découverte de nouveaux coins par les visites aux I sites (office du tourisme) pour voir ce qu’il y a à faire pour cette nouvelle période de vie ! (et oui c’est ça qui rythme nos vies !) Pour nous rendre à celui de Taupo où nous sommes, nous avons la surprise, en arrivant au point de vue surplombant la ville, de voir la neige sur le sommet en face de nous de l’autre côté de ce lac immense (plus grand que le lac Léman !) Cela sera notre terrain de jeu de notre prochaine étape ; le Tongariro Alpine Crossing… Pour ... read more
un MacDo dans un avion!
le port de Taupo
les rives du lac Taupo

Tot: 0.187s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 85; dbt: 0.1286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb