Le début de notre grande aventure...

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland » Mount Eden
September 9th 2015
Published: September 10th 2015

18 000 kms en 2 jours

Par Sylvain:

Après plusieurs mois de préparation nous voila prêts pour le départ! 25 kilos dans un sac et 15 dans l'autre pour les 9 prochains mois. Malgré nos nombreux appels à notre agence de voyage pour valider nos billets, lorsque nous arrivons au comptoir d'embarquement, on nous demande de nous mettre sur le côté afin de régler un problème: la réservation de nos sièges dans l'avion! Après quelques minutes, cela semble réglé à un détail près: nous ne sommes pas l'un à côté de l'autre pour le deuxième vol de 13h! Cela nous vaudra d'entendre nos noms dans les haut-parleurs de l'aéroport juste avant de monter dans l'avion pour nous remettre les billets correspondants aux deux places jointes que nous exigions pour notre voyage de noces!

Après 6 heures de vol, nous arrivons à Dubaï pour une escale de 4 heures, avant de repartir vers Sydney pendant 13 heures, suivi du dernier vol de 3 heures vers Auckland! Heureusement que l'A380 d'Emirates est plutôt confortable et propose énormément de films à regarder!

A notre arrivée, après les contrôles de sécurité et d'hygiène propres à la Nouvelle Zélande (contrôles des semelles de chaussure et de la nourriture) nous prenons facilement la navette vers le centre ville. Notre hôte, Jo, nous récupère à l'angle d'une rue pour nous conduire chez elle. Sa maison en bois d'un style néo-zélando-colonial (mot inventé par Sylvain) est très charmante bien que fraîche (précision de Béné), habitée d'un grand lévrier de 14 ans et agrémentée d'un oranger! (à deux pas de l'Eden Park des All Black!)

Après une agréable et non moins nécessaire douche, nous allons au supermarché puis au restaurant thaï du coin avant de nous effondrer de sommeil vers 19h30 dans une literie moelleuse et chaleureuse pour une longue nuit de 14 heures!

A notre réveil il pleut et il fait froid, on sent que le printemps est tout juste arrivé. Les magnolias sont en fleurs, Béné est contente, c'est la deuxième fois qu'elle les voit en fleur cette année! Nous nous rendons à notre nouvelle banque pour retirer nos cartes bleues et constater que nos sous sont bien arrivés! A la sortie nous constatons que tous les Néo-Zélandais que nous avons rencontrés sont extrêmement serviables et gentils!

Nous continuons l'après-midi sur le canapé de Jo, Boxer le chien à nos pieds, pour écrire ces quelques mots car la fatigue du décalage horaire et la météo nous y invitent!

Tot: 0.05s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 30; dbt: 0.0276s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb