Direction la capitale: Phnom Penh.

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
August 13th 2014
Published: September 5th 2015

Mercredi 13 Août: départ de Sihanoukville à 6h45 du mat. Trajet toujours très bien organisé! On part comme prévu vers la capitale, avec quelques regrets de quitter Sihanoukville et ses îles environnantes... D'autant que la ville de Phnom Penh ne nous fait pas bonne impression à l'arrivée ! Pris dans des bouchons de camions à l'entrée de la ville, on attend de pouvoir arriver à notre arrêt et partir à la recherche de notre hôtel... On finit par arriver... dans une ambiance de poussière, de bruits incessants et assez insupportables, c'est l'anarchie partout, il y a des voitures, des motos, des scooters, des piétons, des cris, des odeurs... On prend un tuk-tuk en espérant arriver vite à notre hôtel, et là, c'est la délivrance! Un hôtel dans le centre ville, mais avec de la verdure, une piscine, un cadre tranquille et agréable qu'il est bien plaisant de trouver après tout ce chaos!

Voici le lien de l'hôtel pour ceux qui voudraient y aller, nous le recommandons fortement! Surtout que nous avons eu l'occasion d'aller dans un autre hôtel le lendemain tenu par un français, qui était plus cher, sans piscine, et avec des chambres beaucoup moins luxueuses! La villa Borann propose donc un très bon rapport qualité-prix, et un confort vraiment appréciable après une journée passée dans cette ville effervescente.

Pour ce premier jour, on se dirige vers le marché russe que l'on parcourt et dans lequel on commence à acheter nos petits souvenirs (car au marché russe, on trouve de tout !! )

On finit la journée par un restau vietnamien avec tonton Bruno que nous avons retrouvé entre temps !

Le lendemain, on commence la journée par une petite séance de piscine, puis on part en visite. On commence par le palais royal qui est, certes, joli, mais tout de même beaucoup moins que celui de Bangkok ( selon nous...). On continue avec le musée national qui vaut vraiment le détour pour sa superbe collection de sculptures khmères qui sont vraiment magnifiques!

L'après-midi est moins festive... On hésitait à le faire, et puis, notre chauffeur de tuk-tuk nous en a parlé... Alors nous nous sommes dit qu'il fallait avoir conscience des horreurs qui se sont passées dans ce pays, et notamment à Phnom Penh. Nous sommes donc allés visiter le musée du génocide, qui se trouve dans un ancien lycée qui avait
été transformé en prison et en centre de torture à l'époque des Khmers rouges... C'est une visite intéressante mais aussi très poignante... Nous n'avons pas regretté d'y être allés, cela permet de comprendre un peu mieux, et surtout d'avoir davantage conscience de ce que les habitants ont vécu.

On termine alors la journée par un petit massage toujours très agréable et pas cher!

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb