Page 7 of Elvi Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand » North Island » Northland April 1st 2011

Quand on parle un peu de plongée en Nouvelle-Zélande, on entend rapidement parler des Poor Knights Islands. Selon Cousteau, ce serait l'un des plus beaux sites de plongées subtropicales du globe... J'appréhende un peu parce que malheureusement ça commence à faire un bail que la Calypso s'est ancrée dans le coin et on a probablement fait beaucoup de dégâts dans le coin depuis... Mais Yves (de Rangiroa), m'avait également recommandé de tremper mes palmes dans le coin et donc j'y vais confiante. Ca commence mal puisque mon premier jour de plongée est annulé au petit matin car les conditions météos sur les îles sont très mauvaises. Le lendemain ça s'est calmé et on part pour 1h de navigation au large de Tutukaka. Les îles se profilent doucement, puis de prêt on admire les falaises et la ... read more
Depart de Tutukaka
Profil des iles
Arrivee sur les iles

Le but initial de mon arrivée à Raurimu, où j'ai rencontré Marine et Loïc, était de faire la descente des la Whanganui river en kayak. Avec quelques jours de retard, passés à randonner avec mes nouveaux amis, j'emballe mes affaires et ma nourriture dans des barils imperméables et je pars seule sur mon kayak pour 3 jours sur la rivière, loin de la civilisation ! Le faible courant de la rivière me permet d'avancer à bonne allure, au milieu de la forêt. Je passe environ 5h par jour à pagayer, avant d'arriver dans les refuges, où je fais des rencontres, autour des fourneaux rapidement occupés par les premiers arrivés ou autour du poele où les plus téméraires s'essaient à allumer un feu pour se réchauffer (les nuits sont fraîches) et faire sécher leurs vêtements. Le premier ... read more
Embouteillages sur la route
Sur la riviere
Crevasse sur la riviere

Au Wades Landing Lodge, près de la petite ville de National Park, je rencontre Fran et Adam, le couple qui gère cette structure qui héberge les saisonniers des stations de ski en hiver et loue des canoes en été. C'est un peu l'ambiance colonie de vacances, dans de vieux batiments avec de petites chambres dans lesquelles s'entassent des lits superposés grinçants. Rapidement, je rencontre Marine et Loic, qui font du wwoofing dans le coin. Ils sont français et cela fait presque un an qu'ils parcourent la NZ dans leur van. On fait connaissance puis ils me proposent de faire ensemble le "Tongariro crossing", la rando à la journée "la plus célébre de NZ". Le lendemain on part donc tous les trois à l'aube. Effectivement, la notoriété de la rando fait que le sentier est assez fréquenté, ... read more
Depart pour le Tongariro crossing
le volcan Ngauruhoe
Cratere sud

En arrivant à Auckland, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire durant un mois en NZ. Deux jours plus tard je suis renseignée et décide de profiter de l'île du Nord. La NZ est à peu près aussi grande que la Grande Bretagne, et je n'avais pas envie de commencer à courir de ville en ville pour avoir le temps d'aller sur les deux îles, en sachant que j'ai envie de profiter de la nature. Je pars donc pour la péninsule de Coromandel où je rencontre Greg, qui tient une auberge. Je pars en rando dans la vallée de Kauaeranga, pour 2 jours dans ces forêts où abondait autrefois les "kauris", ces arbres atteignant des dimensions gigantesques. Malheureusement l'exploitation forestière n'en a pas laissé beaucoup pour le plaisir des yeux... Le premier soir, ... read more
Thames
En route pour les pinacles
Un kauri couche sur le sol

Oceania » French Polynesia February 23rd 2011

A plus de 17000km de la métropole et bien qu'il fasse plus de 25°C, c'est bien en France que j'atterris à Papeete. Tous les signes sont réunis; drapeau français, gendarmes, et bien entendu la langue française, ce qui me surprend, après plus de 5 mois à parler espagnol ! L'évènement de cette première soirée sous les tropiques, ce sont les retrouvailles avec mon frérot, venu me rejoindre pour avoir la chance de plonger dans les eaux mythiques de Polynésie. On célèbre nos retrouvailles autour d'un petit verre de Pineau familial et dès le lendemain matin on part en ferry pour Moorea. Le contraste entre ces îles et l'île de Paques est saisissant. Les volcans sont verdoyants, la végétation est luxuriante et toutes sortes de fruits poussent sur ces terres fertiles. On loue un scooter pour faire ... read more
Moorea
La vue depuis notre chambre a Rangiroa
Un dauphin joue avec Remy et moi

South America » Chile » Easter Island February 18th 2011

On trouve (trop) peu d'information sur les plongées à l'île de Pâques. Et pourtant, il y a beaucoup à raconter. Je fais 5 plongées avec le club Atariki; après avoir fait le tour des centres de plongée, ce sont ceux qui m'ont le mieux reçue, prenant le temps de m'expliquer ce que j'allais voir, les conditions météos et les groupes de plongeurs. Dans l'eau, quelques poissons tropicaux se mélangent avec les espèces endémiques, mais ce qu l'on vient surtout voir à l'île de Pâques, c'est le relief sous marin tourmenté; des roches volcaniques afutées par le temps, des grottes, des tombants, des arches... Lors de ma première journée de plongée, on part vers Omohi, au pied du volcan Terevaka. C'est un lieu de plongée assez peu fréquenté car il nécessite des plongeurs expérimentés et un assez ... read more
Coraux
Joachin prepare le Po'o Po'o
Ceviche pour tout le monde !

South America » Chile » Easter Island February 13th 2011

Lorsque j'ai planifié mon voyage, l'île de Paques n'était qu'une escale en route pour la Polynésie. Je n'étais pas au bout de mes surprises... Après le festival du Tapati, où je me suis fait quelques amis, nous partons visiter l'île avec Patricio, un guide chilien passionné et passionnant. Durant toute une journée, il nous raconte l'histoire de l'île, depuis les débuts lorsque les Polynésiens sont arrivés sur l'île, jusqu'aux tribus, les guerres, la compétition de l'homme oiseau, qui couronne le plus valeureux des hommes à la tête de l'île lorsqu'il trouve le premier oeuf d'oiseau sur un motu (ilôt). Et bien sur, les moais, ces statues construient à la mémoire des ancêtres et qui protègent l'île. Il y en a plus de 1000 disséminées sur l'île, faisant jusqu'à 10m de haut; certaines ont été transportées jusqu'aux ... read more
Coucher de soleil a Tahai
Les copains de couchsurfing

South America » Chile » Easter Island February 9th 2011

Coincidence heureuse, j'arrive à l'île de Paques durant le festival du Tapati. Durant 10 jours, 2 équipes de Rapa Nui (habitants de l'île de Paques) s'affrontent dans tous les sports et traditions ancestrales pour faire gagner leur reine respective, qui deviendra reine de l'île durant un an. Un interville du Pacifique en somme ! Je suis accueillie sous le soleil et avec un collier de fleur, de quoi me donner immédiatement le sourire après la nuit de voyage que j'ai passée. Après m'être installée au camping, avec ma tente face à la mer, je pars au festival dans le seul village de l'île: Hanga Roa. Les compétitions sont de toutes sortes: confection de colliers de coquillages, surf, natation, courses à cheval, sculpture de moais en bois, peinture, gravure sur bois de symboles correspondant à la langue ... read more
Les danses le soir venu
Competition de surf
Le lieu de la course de chevaux

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires January 25th 2011

Durant les conversations de voyageurs, j'avais souvent entendu "Buenos Aires, on adore ou on déteste", mais ça ne laisse jamais indifférent. Moi, j'ai vraiment adoré. En arrivant, je suis surprise par la température ambiante, 41°C le jour de mon arrivée ! En tous cas, je m'attendais à une énorme ville très "européanisée", mais j'ai été agréablement surprise. Le week end, la ville est animée par des dizaines de marchés et férias, que ce soit dans des bars ou les designers viennent vendre leurs créations, dans la rue et les parcs avec les marchés au puce, les marchés d'artisanat sur les places ou le soir durant les ferias, avec barbecue, spectacle et danse. Je visite des musées, dont le fabuleux melba, le musée d'art contemporain, où une rétrospective est faite sur la déjantée Marta Minujin, qui a ... read more
Puerto Madero
Les pas de tango, dans la rue !
Le cimetiere de la Recolleta

South America » Argentina » Chubut » Puerto Madryn January 16th 2011

Dès mon arrivée à Puerto Madryn, station balnéaire de la côte Atlantique et capitale argentine de la plongée, je pars à la recherche d'un club de plongée. Ici, l'attraction principale en plongée, ce sont les otaries, suivies de prêt par les différentes épaves présentes dans le golfe. Les prix pour plonger avec les otaries sont prohibitifs car incluent l'entrée dans une réserve naturelle, mais en négociant un peu et comme je compte faire 6 plongées, j'obtient un très bon prix pour plonger sur 3 épaves, sur le lieu de vie des otaries et sur des récifs. La première plongée se fait sur le Mirages, un bateau de pêche de 70m de long. Nous sommes 4 plongeurs, dont un "expert" de la zone, qui plonge ici depuis 30 ans et une instructrice. On descend sur la proue, ... read more
Anemones
Le pont de l albatros
A l'interieur de l albatros

Tot: 0.188s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 68; dbt: 0.1455s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb