Page 5 of Elvi Travel Blog Posts

Asia » Indonesia » Lombok » Kuta July 16th 2011

Avec Catherine, on décide de s'éloigner de la folie estivale de Bali pour partir vers l'île de Lombok. Après la longue traversée en ferry, on passe la nuit a Mataram puis nous dirigeons vers Kuta Lombok, au sud de l'île. Kuta Lombok est aux antipodes de Kuta Bali. Ou plutôt, c'est Kuta Bali il y a une vingtaine d'années. Une grande plage de sable blanc donnant sur une mer turquoise, des paillottes pour se restaurer et profiter du paysage, le long d'une petite rue en terre. L'endroit est principalement fréquenté par les surfeurs ou par les touristes en quête de tranquilité. Nous on est dans le coin car j'ai entendu dire qu'il y aurait une colonie de requins marteaux sur un spot appelé "Magnet". Le lendemain matin, je parcourt la route sinueuse qui se rend sur ... read more
En scooter sur les routes de Kuta !
Banc de raie diable a cote de moi
Ceramiste a Banyumulek

Asia » Indonesia » Bali » Nusa Lembongan July 13th 2011

Depuis mon séjour en Polynésie française où j'ai entendu parlé de Nusa Penida et de ses mytérieux mola mola, je rêve de les observer en plongée. La saison s'étendant de juillet à septembre, toutes les chances sont de mon coté. Après avoir récupéré ma copine plongeuse Catherine, qui me rend visite pour 3 semaines, on se dirige vers Nusa Lembongan, une île au large de Bali. On est très près de Bali et pourtant l'île est vraiment paisible. Ici 90% des habitants vivent de la culture d'algues, ce qui fait que seulement quelques plages sont accessibles aux baigneurs ou aux surfeurs. Cela évite donc un tourisme de masse qui volerait son âme à l'île. Les plongées se font surtout près de l'île de Nusa Penida, bien plus grande que Lembongan mais quasiment inaccessible aux touristes et ... read more
2 raies manta
Enfants sur Nusa Ceningan
Les algues qui sechent

Asia » Indonesia » Lombok » Gili Air July 1st 2011

Pour finir tranquillement le séjour de mes parents en Indonésie, cap sur les îles Gili, appartenant à l'île voisine de Bali, Lombok. Le tourisme sur ces petites îles paradisiaque s'est rapidement développés ces dernières années, mais à Gili Air, on n'est pas non plus inondés et on peut tranquillement profiter de l'eau turquoise et des plages de sable blanc. Comme rester inactive me pèse un peu, je fais quelques plongées dans le coin. Malheureusement, de nombreux coraux sont morts à cause d'une pratique qui, bien qu'aujourd'hui révolue, a laissé des traces: le "bombing", ou pêche à la dynamite. Même sur les récifs extérieurs, on tombe soudainement sur des zones complètement mortes, ce qui fait mal au coeur. Malgré tout, j'ai été très contente de revoir des crevettes mantisses, toujours aussi droles à s'activer sous l'eau, et ... read more
Moyen de transport sur l ile
Petit poulpe
Le cochon a la broche !!!

Asia » Indonesia » Kalimantan » Pangkalan Bun June 25th 2011

Changement radical de décor lorsqu'on atterrit sur Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo. A Kumai, l'humidité et la chaleur sont omniprésentes. Peu de temps pour visiter les alentours, on embarque directement sur notre klotok, bateau traditionnel indonésien, pour 4 jours de navigation sur la rivière Sungai sekonyer, dans le parc national de Tanjung Putting, prêts pour une rencontre dont je rêve depuis longtemps. Sur notre klotok, on est les rois du pétrole ! Le pont supérieur du bateau devient notre résidence, où l'on mange, se repose, jouons au carte et où sont installés nos matelas et moustiquaires la nuit tombée. Sous nous, les 4 membres de l'équipage (capitaine, assistant, cuisinière et guide) s'affairent sous un plafond de moins d'un mètre. On s'amuse à les observer, se déplaçant en canard pour faire la vaisselle ou préparer à ... read more
Arrivee des orang outans
L apero sur notre klotok !
Le male dominant de Tanjung Harapan

Asia » Indonesia » Java » Bromo Tengger Semeru June 21st 2011

En arrivant vers Cemoro Lawang, les paysages verdoyant de Java se transforment peu à peu en étendues poussiéreuses et grisâtres. L'air est frais, la brume aide les cendres à se figer sur le sol et quelques rayons de soleil filtrent de temps à autre le nuage constant de cendre au dessus du village. En montant l'unique rue du village, on se rend soudain compte qu'on se trouve sur le bord d'un cratère. On est face à un spectace surnaturel. En contrebas, dans le gigantesque cratère de 10km de diamètre se dressent les volcans Bromo, Semeru et Tengger, formés lors de précédentes irruptions. Il est difficile de voir l'ensemble en un simple coup d'oeil car le nuage de cendres émis sans cesse par Bromo couvre une partie de la vue avant que le vent ne le balaie ... read more
Cavalier regardant le cratere
Moi pres du cratere
Paysage desolant autour de Cemoro Lawang

Asia » Indonesia » Java » Ijen Plateau June 18th 2011

Depuis Baluran, on pense pouvoir rejoindre facilement Sempol, un village près du volcan Ijen à environ 80km de là. Avec le confort australien, j'ai de toute évidence oublié quelques leçons que j'avais apprises en Amérique du sud ! Il nous faudra changer 2 fois de bus, et la dernière partir s'avère épique. Un minibus s'arrête alors qu'on attend au bord de la route. Grave erreur, je négocie le prix du voyage sans regarder l'intérieur du bus ! Il est tellement bondé que mon père se retrouve assis sur des bidons d'essence au milieu des commissions des voyageurs, ma mère sur une barre de fer au bout d'un siège et moi sur une minuscule allée de 60cm de large que je partage avec un autre passager ! Tout ça sur une route de montagne. Pour partourir ces ... read more
Les enfants qui accourent quand on arrive au village
La mine de souffre
Porteurs qui se reposent

Asia » Indonesia » Java » Banyuwangi June 16th 2011

En arrivant au parc national de Baluran, mes parents ont passé l'étape du bus bondé, puis du ferry entre Bali et Java où on est les seuls "blancs", et donc au centre de toutes les attentions. Avec amusement on se prête au jeu des photos que les indonésiens veulent prendre avec nous. En arrivant à l'entrée du parc, on est plus qu'à 15km de l'endroit où on a prévu de séjourner, mais ce ne sera pas de tout repos ! On a chacun une mobylette avec chauffeur, sur une route de terre fortement abimée. On arrive le dos en vrac sur la plage de Bama. Je n'avais pas vraiment imaginé cela comme ça. Il y a quelques bungalow qui donnent sur la plage, et c'est tout ! A nous la vie de robinson crusoe sur cette ... read more
Nos voisins sur leur bateau...
Vue depuis le ferry entre Bali et Java
La nuit sur notre plage deserte

Asia » Indonesia » Bali June 9th 2011

Cela fait 17 ans que je rêvais de retourner en Asie, pour retrouver cet accueil chaleureux et ces visages accueillants. Je ne suis pas déçue à Bali. L'île est un beau mélange de culture orientale avec tout le confort occidental. C'est probablement pour cela que tant de touristes choisissent Bali comme destination de voyage. A Bali, les mobylettes et les scooters sont les rois. On voit d'ailleurs très peu de voitures, sauf celles des touristes. Les rues sont occupées par des minibus, des pickups et des 2 roues. Le code de la route est très approximatif. Je m'en rend compte dès le deuxième jour, lorsque je loue un scooter pour explorer le sud de Bali. Le code de la route: serrer à gauche et serrer les fesses !!! C'est à peut près tout ce que je ... read more
Plage au sud de Kuta
Danseuse au Bali Arts Festival
En famille sur le scooter !

Darwin est ma dernière étape en Australie. Comme Alice Springs, j'y suis allée car j'avais des étapes à utiliser sur mon billet tour du monde. On dit que Darwin c'est vraiment la frontière entre l'Australie et l'Asie; effectivement, il y a beaucoup d'asiatiques, ce qui donne l'impression qu'on a déjà un pied en Asie. C'est d'autant plus vrai pour moi que j'ai une tâche importante à accomplir avant mon entrée en Indonésie: obtenir un visa de 2 mois, qui sera probablement à peine suffisant pour explorer ces îles qui me font déjà rêver. Direction le consulat donc, où après quelques péripéties, mon dossier est pris en charge. Je n'ai plus qu'à croisier les doigts et patienter quelques jours durant lesquels j'irais explorer la région. Tout le monde vient dans le territoire du nord pour visiter le ... read more
Termitiere de 5m de haut !
coucher de soleil sur Darwin
En route pour Litchfield National Park

Oceania » Australia » Northern Territory » Ayers Rock June 1st 2011

Uluru ou Ayers Rock, selon qu'on soit aborigène ou explorateur anglais, est un des symboles d'Australie. Perdu dans le désert à presque 500km d'Alice Springs, je pars avec un groupe d'une quinzaine de personnes pour 3 jours de camping dans les alentours. Des centaines de kilomètres durant, le paysage aride d'Australie centrale défile derrière la fenêtre du minibus. Le long de la route, une ferme de dromadaires fait office de station service. Les dromadaires ont joué un rôle décisif dans la construction des infrastructures australiennes, et pour les remercier de leur travail, ils ont tous été remis en liberté et aujourd'hui, celui qui peut attraper un dromadaire le possède ! On arrive au parc national d'Uluru-Kata Tjuta dans l'après-midi. Le parc est une terre aborigène qui après de longues discussions appartient toujours aux aborigènes, mais est ... read more
dromadaire
Kata Tjuta
Sur les hauteurs de Kings Canyon

Tot: 0.112s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 59; dbt: 0.0755s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb