Page 4 of Elvi Travel Blog Posts

Asia » India » National Capital Territory » New Delhi September 17th 2011

Avant mon court séjour en Inde, j'ai entendu de tout sur ce pays: la difficulté d'acclimatation, les maladies, l'hygiène, le bruit, la surpopulation... Moi je suis surtout là pour rendre visite à Rares, qui travaillait avec moi à Bruxelles et à Vilasini, sa copine originaire de Delhi. Heureusement qu'ils sont avec moi pour me guider dans la ville et me faire découvrir les délicieuses saveurs indiennes. C'est un chao permanent, une circulation monstre, aucune règle, des piétons partout, des vélos, voitures, autos (tuk-tuk indiens) et un tintamarre permanent de klaxons, qui est utilisé à outrance pour signaler sa présence, faire office de clignotants ou simplement pour exprimer son énervement face aux embouteillages. A quasi toutes les entrées des bâtiments, la police est là avec un miroir au niveau du sol monté sur roulettes, qui permet de ... read more
A l interieur de Jama Masjid
Vendeuses d'epices
Dans la rue, au milieu des voitures, une chevre... et un indien qui rigole en mettant son fils dessus !!!

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok September 11th 2011

Et voilà, 18 ans après ma première visite, je me retrouve à Bangkok. La ville est telle que je la gardais en mémoire: agitée, avec des embouteillages monstres, des tuk tuks bruyants, des marchés et des stands de rue partout. Je m'installe près de Khao San Road, le quartier des voyageurs à petit budgets, idéalement situé pour ce qui m'amène à Bangkok: l'école de massage de WatPo. C'est ici que se forment les thaïlandais qui souhaitent apprendre les massages "sérieux". Pour moi, c'est l'occasion d'apprendre quelquechose de nouveau, dans l'espoir de faire plaisir à mes proches dans le futur :-) Le cours de massage thaï traditionnel dure 30 heures, étalées sur 5 jours. Ca change de se retrouver dans une école où les bureaux sont remplacés par les lits et où si on s'endors pendant les ... read more
Mon nouveau copain le Python !
Cobra royal a la croix rouge

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh September 8th 2011

A Phnom Penh, je pars en vélo me promener dans la ville et visiter les musées. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'historiquement, le Cambodge n'a pas eu de chance. Je suis marquée par la visite du S21, la prison utilisée par les Khmers rouges entre 1974 et 1979, durant lesquelles ils ont perpétués un véritable génocide. Les villes ont été vidées, les gens envoyés travailler dans les campagnes dans des conditions extrêmes et tous ceux qui représentaient une menace, intellectuels, médecins, professeurs... ont été enfermés et torturés. La prison de Tuol Seng (S21) est située dans un quartier urbain. Entourés d'habitations, on a du mal à croire que les 4 batiments qui étaient jadis une école primaire ont été le théâtre de tant de barbaries. L'intérieur de l'école semble paisible, avec des jardins dans la ... read more
Musee national
Marche aux fleurs
arrivee au S21

Asia » Cambodia » East » Kampong Cham September 5th 2011

J'arrive à Kampong Cham, où travaille Laeti comme architecte pour Médecins Sans Frontières. Je loge avec elle dans la maison des expatriés et chaque jour je pars à vélo à la découverte des environs et de la vie rurale de la province. La circulation n'est pas facile, car ici il n'y a aucune règles. J'en fais les frais après 10 minutes de vélo lorsqu'un scooter qui ne m'a pas vu me fonce dessus. Plus de peur que de mal et je suis bonne pour changer de vélo... Dans les alentours de la ville, on trouve de nombreux temples bouddhistes ou hindhouistes, chacun ayant ses légendes associées. Je visite une plantation de caoutchouc et l'usine de traitement associée. Pas de guide et peu de règles de sécurité, je me retrouve donc au milieu de la chaine de ... read more
Enfants sur les escaliers menant a Phnom Proh
C est parti pour la degustation d'oeuf feconde de canard
Delices de Skun (mygales frites)

Asia » Cambodia » North » Angkor September 1st 2011

Même si j'arrive tout doucement à la fin de mon voyage, il est toujours temps d'avoir quelques imprévus ! Ma copine Belge Laetitia vient d'être envoyée en mission avec Médecins Sans Frontières au Cambodge donc c'est l'occasion rêvée d'y faire un tour ! Rendez-vous est pris pour se retrouver le week-end à Angkor. J'arrive 2 jours avant à Siem Reap, et décide de commencer à visiter les temples. Une bonne initiative quand on voit la taille du site ! A Angkor, pas moins de 27 sites ont été dégagés, sans compter tous ceux qui sont encore sous la jungle ! L'histoire d'Angkor n'est pas facile à saisir, les sites ayant été construits à des époques différentes, entre le IXème et le XVème siècle. On y trouve de nombreuses traces de religions venues d'Inde, de l'hindouisme au ... read more
Arbre a l interieur de Ta Prohm
Laeti et moi a Prea Khan
Entree du Banteay Kdei

Asia » Indonesia » Sumatra » Banda Aceh August 31st 2011

Banda Aceh, c'est l'une des villes qui a été le plus touchée par le tsunami du 26 décembre 2004. On nous a longuement raconté la journée du tsunami à Pulau Weh, le tremblement de terre d'abord, puis la mer qui se retire et enfin la vague qui arrive, quelques heures plus tard. Pulau Weh étant valonné, le tsunami n'a pas fait tant de dégâts. Banda Aceh n'a pas eu cette chance... La ville est une vaste plaine et la vague a tout emporté sur son passage, démolissant toutes les constructions, rendant 500 000 Indonésiens sans-abris et en tuant 200 000 autres. Banda Aceh a alors bénéficié de l'aide internationale, qui a non seulement aidé à nettoyer et reconstruire la ville, mais qui a en plus fortement contribuer à la fin de la guerre sanglante et perpétuelle ... read more
Sur le pont du gros bateau emporte par le tsunami
Je savoure mon dernier sate ayam, les brochettes de poulet a la sauce cacahuete
Banda Aceh, vu d'ici, on comprend mieux pourquoi le tsunami a fait autant de degats

Asia » Indonesia » Sumatra » Pulau Weh August 1st 2011

Pulau Weh, c'est un spot de plongée comme on en rencontre peu. Des plongées sportives, mystérieuses où on peut tomber sur tout et n'importe quoi selon l'humeur du jour de la mer. Un endroit où il faut plonger sans relâche pour que les sites se dévoilent et que les animaux apparaissent. Des plongées très gratifiantes donc. C'est aussi l'endroit où j'aurais le plus vu l'influence de la lune sur l'état de la mer. Le courant est omniprésent et on apprend à plonger avec mais lors des changements de lune ce sont parfois des courants incontrôlables, une vraie machine à laver. Sur shark plateau, j'observe mes bulles qui forment un tourbillon au dessus de ma tête, ne sachant plus quelle est la direction à prendre... La vie marine est impressionnante et très différentes selon les sites. Sur ... read more
Reunion de voisinage: un poisson lion, un poisson scorpion et une crevette mantisse !
Cours de mecanique avec Bebert !
Raie pastenague a pois bleus

Asia » Indonesia » Sumatra » Pulau Weh August 1st 2011

Le 1er aout, j'arrive un peu par hasard à Pulau Weh, pour ma dernière escale en Indonésie. Au fil de discussions avec des plongeurs j'ai cru comprendre qu'au nord de Sumatra il y avait un spot de plongée un peu "roots" qui valait le coup d'oeil. Tout le monde en parle mais je n'ai rencontré personne qui y soit allé. Donc je me lance... Premier hic: j'arrive le premier jour du ramadan à Aceh, la province la plus stricte d'Indonésie (où la sharia est dans la loi). Tout est fermé, du coup je me nourris aux chips... Je ne sais plus vraiment si c'était une bonne idée, mais j'oublie rapidement cette pensée quand depuis le ferry se dessine une île verdoyante et valonnée, ce qui n'est pas sans me rappeler la traversée entre Tahiti et Moorea. ... read more
Le jardin et la piscine...
La vue que j ai tous les matins sur le chemin du boulot... dur dur !
Chez Norma... comme a la maison

Asia » Indonesia » Bali » Nusa Lembongan July 28th 2011

Après avoir quitté Catherine, il me reste quelques jours avant de m'envoler pour ma dernière escale en Indonésie et je décide de retourner à Nusa Lembongan. D'une, je dois me remettre dans un endroit tranquille de ma longue traversée entre Flores et Bali, où la bus dans lequel j'étais a failli prendre feu (problème de clim qu'ils disent... En attendant, moi j'ai été réveillée par les cris des passagers dans un bus enfumé !) et de deux, je suis têtue et j'ai conscience qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où on peut voir le mola mola donc je décide de retenter ma chance... Les moniteurs du club de plongée m'accueillent chaleureusement et c'est le boss du club qui décide de m'emmener sur son "spot" secret pour voir les mola mola. Le lendemain, on est sur le ... read more
La grotte aux chauve souris
Sortie de la grotte
La tete de tres tres pres

Asia » Indonesia » Komodo July 21st 2011

A notre arrivée à Labuanbajo, Catherine et moi sommes fatiguées, sales et je suis enrhumée. Au lever du jour, on arpente les rues en reconstruction. Sur les hauteurs, on admire le panorama: on est face au parc national de Komodo, un ensemble d'îles célèbre pour les varengs qui y habitent. Les gros lézards, ça me plait bien, mais moi ce qui me démange, c'est de tremper mes palmes dans ces eaux à la fois cristallines et agitées. Sur le ferry, on a rencontré un couple de polonais et une anglaise et coup de chance, ils plongent tous. Je les convainc que la meilleure façon de plonger dans le parc, c'est de prendre une croisière. Ca tombe bien, un centre de plongée nous propose de nous en organiser une, sur un petit bateau, juste nous 5, à ... read more
Dis Mme Dragon, tu veux ou tu veux pas ?!
Poisson lion sur le recif
Raie manta... d aussi pres, elle me touche presque avec son aileron !

Tot: 0.316s; Tpl: 0.011s; cc: 22; qc: 134; dbt: 0.1415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb