90 km en kayak sur la Whanganui River


Advertisement
Published: April 26th 2011
Edit Blog Post

Le but initial de mon arrivée à Raurimu, où j'ai rencontré Marine et Loïc, était de faire la descente des la Whanganui river en kayak. Avec quelques jours de retard, passés à randonner avec mes nouveaux amis, j'emballe mes affaires et ma nourriture dans des barils imperméables et je pars seule sur mon kayak pour 3 jours sur la rivière, loin de la civilisation ! Le faible courant de la rivière me permet d'avancer à bonne allure, au milieu de la forêt.

Je passe environ 5h par jour à pagayer, avant d'arriver dans les refuges, où je fais des rencontres, autour des fourneaux rapidement occupés par les premiers arrivés ou autour du poele où les plus téméraires s'essaient à allumer un feu pour se réchauffer (les nuits sont fraîches) et faire sécher leurs vêtements.

Le premier jour la météo est clémente mais le deuxième jour je me réveille sous la pluie. De toute façon, une fois qu'on s'est engagé sur la rivière, impossible de faire demi-tour, il n'y a aucun accès par la route le long de la rivière ! Mouillée pour mouillée, je pars dans les rapides sous la pluie. Le temps s'adoucit, laissant place au soleil.

Je passe le dernier jour avec 3 anglais rencontrés autour du feu. Il ne pleut plus, et on passe sous une cascade pour se raffraichir ! Peu de temps avant l'arrivée, on passe les rapides les plus "difficiles". On en ressort mouillés, et on en profite pour se moquer gentiment de 2 personnes qui ont chaviré et qui écopent au bord de la rivière...

Après avoir parcourus 90km sur le rivière, on arrive fièrement au point de rendez-vous qui me ramène à Raurimu pour encore quelques jours de rando avant de partir pour le nord du pays.


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 35; dbt: 0.0642s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb