Page 11 of Elvi Travel Blog Posts

North America » United States » Alaska » Homer May 10th 2010

Homer est une petite ville qui donne sur la Kachemak Bay. Je me dirige tout d'abord vers le "Spit", sorte de grande jetée qui s'étend sur la baie. En arrivant je me promène sur les docks et je regarde les pêcheurs qui déchargent le fruit de 4 jours de pêche. Les flétans sont de taille ! J'aimerais faire une journée de kayak mais les prévisions météo sont mauvaises et on me le déconseille. On me conseille d'aller voir une petite agence qui propose des vols de l'autre coté de la baie. Je ne suis pas très convaincue ; ça me parait cher mais je vais voir quand meme. J'accroche bien avec la réceptionniste et elle me dit que vu que je suis seule je pourrais eventuellement faire partie d'un vol qui emmène le courrier de l'autre ... read more
Un bar alaskan typique ! Des dollars accroches partout !
Diamond Creek Trail
Diamond Creek Trail - Arrivee sur la plage avec des otaries qui jouent dans l'eau !

En ce dimanche ensoleille, Gus me conseille de faire le Skyline Trail; il est assez anxieux vis a vis des ours car c'est la saison ou ils se reveillent et sont a la recherche de nourriture. Il me donne un "bear spray": un repulsif pour les ours un peu comme les sprays d'autodefense au poivre je pense. Je ne verrais pas d'ours, mais je me demande toujours si j'aurais vraiment le reflexe d'enlever la goupille et d'asperger l'animal si je tombais nez a nez avec un ours... Bref, je pars pour Cooper Landing et je croise un bel elan sur le bord de la route, tranquillement occupe a brouter sur le bas cote. Le trail est effectivement assez echarpe. Il ne fait que 2 miles allez-retour mais ca me prendra quasiment 3 heures. Plus je monte ... read more
Photo 2
Photo 3
Photo 4

North America » United States » Alaska May 8th 2010

A mon arrivee a Soldotna, Gus me demande de le retrouver sur le chantier sur lequel il participe pour construire un "playground". Il me donnera les directions pour se rendre chez lui sur place. Arrivee la-bas, je "m'enregistre" et on me donne un badge. Sans le savoir, je viens de me porter volontaire pour participer a la construction d'un parc en bois pour enfants ! Je rencontre Gus qui me "hug" chaleureusement et on me met au travail ! Ni une ni deux, je me retrouve a peindre une partie des modules ! Le parc est assez grand; ils ont construit tout ca depuis lundi et terminent demain; c'est impressionnannt. 2h plus tard Gus et moi prenons la route pour Clam Gulch, Apres avoir achete quelques bieres en chemin, j'arrive sur une petite route qui mene ... read more
Gus sur le playground (a gauche)
Shy (ma preferee :-) )
Junior alias Romeo (parce qu il a une bonne tete!)

Je pars d'Anchorage avec ma Beetle fraichement louee en direction de portage Glacier. Quand je consultais mon guide de voyage et qu'il parlait de "scenic drive" en direction de la Peninsule du Kenai, j'avais du mal a imaginer ce que ca voulait dire. Je comprend des que je sors d'Anchorage. La vue est magnifique; des montagnes a perte de vue, la mer et des lacs... C'est une route en plein milieu de la nature. Je m'arrete a plusieurs reprise pour admirer le panorama et croise un groupe de Texan tous etonnes de me voir faire ce voyage en solo. Ils me prennent en photo et repartent dans leur gros pick up. En arrivant a portage lake, on m'apprend a l'office de tourisme que le trail que je voulais faire est encore trop enneige et que sur ... read more
Turnagain arm
Ma voiture !
Portage Lake

North America » United States » Alaska » Anchorage May 7th 2010

Skip et Cheryl, couple d'americain vivant en Alaska depuis 30 ans et fraichement rencontres par Celine (elle meme rencontree a la conference) lors de son vol pour Anchorage nous ont gentiment propose de nous emmener decouvrir un peu les alentours d'Anchorage. Apres la conference, nous embarquons dans leur grosse voiture pour un repas typiquement americain (Subway...) ... dans la voiture (!) en direction des montagnes bordant Anchorage. C'est sur que tous juste sortis de la conference, on n'etait pas vraiment habilles pour affronter la neige et le vent mais le panorama valait vraiment la peine. Skip est comme un gamin dans la neige; ce grand gaillard d'1m90, retraite de l'US Air Force nous offre un fou rire memorable en montant sur une balustrade a cote du sentier de balade a quasi 2 metres du sol et ... read more
diner dans la voiture...
Petit banc entre terre et ciel 2
Panorama 1

Une fois n'est pas coutume, le banquet de la conference se deroule dans un train. Les 1300 roboticiens chanceux que nous sommes embarquons donc depuis Anchorage pour un voyage aller-retour de 4h30 vers Spencer Glacier au sud est d'Anchorage dans la peninsule du Kenai. Les photos ne rendent pas totalement justice aux paysages magnifiques car la plupart ont ete prises depuis le train mais donnent deja un avant-gout en attendant les prochaines photos que je prendrais ce week-end en passant sur la route qui longe la voie ferree pour me rendre sur la peninsule du Kenai.... read more
Vue depuis le train
Vue depuis le train (2)
Vue depuis le train (4)

North America » United States » Alaska » Anchorage May 4th 2010

J'arrive a Anchorage au milieu de la nuit et la ville apparait comme toutes les villes americaines: geometrique, voitures king-size, buildings et maison residentielles en bois. Quelques heures plus tard (les nuits sont courtes!) le soleil est deja leve et je realise que je suis vraiment en Alaska en voyant toutes les montagnes qui entourent la ville. Qu'on se le dise, l'Alaska en mai c'est pas le grand froid ! Il fait 14 degres (celsium !) et grand soleil quand nous empruntons le "coastal trail", petite balade entre mer et ville. Anchorage, c'est aussi pleins de magasins de souvenir kitch et bien sur la ville recevant l'une des plus grandes conferences de robotique en 2010 :-)... read more
Un genre de ragondin sur le lac gele
La vue depuis le centre de conference
Le reflet

Tot: 0.199s; Tpl: 0.011s; cc: 19; qc: 120; dbt: 0.1395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb