En route pour Clam Gulch


Advertisement
Published: May 14th 2010
Edit Blog Post

Je pars d'Anchorage avec ma Beetle fraichement louee en direction de portage Glacier.
Quand je consultais mon guide de voyage et qu'il parlait de "scenic drive" en direction de la Peninsule du Kenai, j'avais du mal a imaginer ce que ca voulait dire. Je comprend des que je sors d'Anchorage. La vue est magnifique; des montagnes a perte de vue, la mer et des lacs... C'est une route en plein milieu de la nature. Je m'arrete a plusieurs reprise pour admirer le panorama et croise un groupe de Texan tous etonnes de me voir faire ce voyage en solo. Ils me prennent en photo et repartent dans leur gros pick up.
En arrivant a portage lake, on m'apprend a l'office de tourisme que le trail que je voulais faire est encore trop enneige et que sur l'autre il y a des risques d'avalanche. Je me rabat donc sur une petite balade dans le coin au bord de deux lacs. La balade est facile mais encore beaucoup enneigee et il n'est pas rare que je m'enfonce dans la neige jusqu'au genou. Je pique-nique dans le coin et reprend la route pour Cooper Landing ou je fais une rando d'environ 4 miles pour atteindre les Russian River Falls, des cascades magnifiques qui (je l'apprendrais plus tard) fourmillent de saumon la saison venue. Les sentiers de rando indiquent qu'ici c'est "bear country" et donnc qu'il faut faire attention aux rencontres impromptues avec les ours.
Pas de telle rencontre pour le moment et je reprend la route vers Soldtna ou Gus, rencontre sur couchsurfing m'a donne rendez-vous sur un chantier ou il bosse.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.051s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb