Page 2 of Elvi Travel Blog Posts

Asia » Philippines » Negros Oriental » Dauin August 5th 2014

Je me remet tant bien que mal de mon angine carabinée à Dumaguete avant d'aller faire quelques plongées dans la baie voisine de Dauin, à la recherche de créatures toutes plus bizarres que les autres, dans le sable noir. Ce n'est pas sans me rappeler le sable noir de Lembeh, à un millier de kilomètres de là, en Indonésie. Je suis la seule à plonger dans le coin, les autres étant plus attirés par les fonds d'Apo. Tant mieux, j'ai mon guide et on sillonne la baie en petite camionnette à la recherche de sites et d'animaux aussi rares qu'impressionnant, et il faut bien le dire, assez laid. Mon guide de plongée dit d'ailleurs qu'il n'y a que la mère du poisson scorpion d'ambon qui puisse l'aimer tant il est laid... En fouinant dans le sable ... read more
ghost pipefish
ambon scorpionfish
hippocampe

Asia » Philippines » Siquijor August 1st 2014

On continue nos aventures philippines avec Freddy et Marie sur l'île de Siquijor. Bien plus grande qu'Apo, il y a une « autoroute » de 70 km de long autour de l'île, parfait pour se promener en scooter. On explore d'abord les terres et les magnifiques cascades d'eau fraiche qu'on se partage avec quelques autres étrangers avec qui on ira se faire un bon barbecue sur la plage. Le long de la route on voit régulièrement des panneaux indiquant des réserves marines donc on décide de se faire une autre journée de scooter pour s'arrêter sur ces spots et faire du snorkeling. C'est ainsi qu'on arrive sur la plage de Paliton, qui en comparaison aux plages de cartes postale qui entourent l'île ne paie pas de mine car il fait du vent, il y a des ... read more
Une cascade
Dans la jeepney en route pour Siquijor
Plage de Paliton. Tout au fond, l'endroit ou on a vu le requin baleine !

Asia » Philippines » Negros Oriental » Apo Island July 28th 2014

Apo Island est une toute petite île au large de la grande île de Negros. Pas très facile d'accès, c'est un bateau de plongée qui m'y emmène depuis Negros mais avec les vagues, c'est trop difficile d'accoster sur Apo donc je me jette à l'eau pour rejoindre l'île à la nage, mes bagages me rejoindront quand la mer sera meilleure :-) Sur la plage, je retrouve Marie et Freddy, les ch'tits Namours, rencontrés 3 ans auparavant à Pulau Weh, en Indonésie. On s'était rencontrés en plongeant et on compte bien remettre le couvert ! Ils ont tout organisé, depuis nos chambres dans une maison du village jusqu'aux plongées. Je suis à peine arrivée que je saute déjà dans ma combinaison, en route pour les plongées ! Et c'est du sport; on se contortionne sur le petit ... read more
Depart en plongee !
Poisson perroquet a bosse
La plage d'Apo et le village

Asia » Philippines » Malapascua Island July 21st 2014

Dans la communauté des plongeurs on entend parfois vaguement parler d'un spot de plongée où il y a une très grande probabilité de voir des requins renard, ces requins des profondeurs dont l'aileron de la queue est aussi grand que leur corps. Enfin l'opportunité se présente pour moi d'aller voir la bête de mes propres yeux. Ce sont des lève-tôt, ou plutôt ils se lavent tôt. Car si ces animaux vivant à des centaines de mètres de profondeur remontent aux aurores, c'est pour se faire nettoyer sur des plateaux sous-marins par de petits poissons, qui leur nettoient les peaux-mortes et les parasites. C'est parti donc pour des plongées à 5h du matin mais sur les 3 plongées que je fais à Monad Shoal, leur station de nettoyage, ils sont toujours là, même si il faut vraiment ... read more
Poulpe a anneaux bleus
Couple de poissons mandarin
Saut depuis une falaise !!!

Asia » Philippines » Leyte July 15th 2014

Cela fait plus de 9 mois que je n'ai pas plongé et mes vacances approchant mes palmes commencent à sérieusement me titiller. Avec les centaines d'îles que comptent les Philippines, j'ai du mal à choisir mon premier spot de plongée et je me décide finalement pour un spot pas trop loin de Guiuan, au sud de Leyte, à Padre Burgos. C'est la saison basse et avec la saison des pluies et des typhon, mes vacances commencent mal. Un typhon passe sur Guiuan la nuit avant mon départ pour Padre Burgos et avec le vent et la pluie j'ai peur de ne pas pouvoir partir ! Après concertation je pars finalement en direction de Padre Burgos et je fais mes premières expériences de transports philippins: les vans roulant à toute allure et les jeepneys, ces anciennes jeep ... read more
Stargazer
Ladyboy show !
Baie de Sogod

Asia » Philippines » Eastern Samar June 30th 2014

Mi-mai, 6 mois après le passage du typhon dévastateur je suis envoyée à Guiuan, aux Philippines. Pour la petite histoire, Hayian est le nom de la tempête tropicale et Yolanda le nom qu'on lui a donné lorsqu'elle s'est transformé en super typhon. Quoi qu'il en soit, dans la province de l'est de Samar, le typhon a fait des centaines de morts. En l'espace de quelques heures, les gens ici ont tout perdu: maison, famille, travail, amis... Les paysages de carte postale se sont transformée en paysages apocalyptiques, le typhon emportant tout sur son passage. C'est incroyable de voir toutes ces maisons sans toit, les constructions en béton emportées comme des mottes de paille, les cocotiers arrachés et au milieu de ce paysage, des gens sourient en nous remerciant de venir les aider. Au plus fort de ... read more
Salle d'accouchement dans l'ancien hopital de Guiuan
Vue sur l'hopital qu'on a construit
Plage de Sulingan

Africa » Central African Republic » East » Bangassou January 16th 2014

Cela fait tellement longtemps que je n'ai rien écrit sur le blog que je ne sais plus par où commencer... En 2010, j'ai commencé à rédiger ce blog alors que je m'apprêtais à partir un an seule à l'aventure. 4 ans plus tard, j'ai voyagé dans une vingtaine de pays et pourtant l'envie de bouger et de faire de nouvelles rencontres est resté intact, voire s'est même amplifié. En cette fin d'année 2013 j'ai d'ailleurs mis le pied en Afrique et j'ai retrouvé un sentiment que je n'avais plus eu depuis 2010 : l'inconnu total, la surprise des premiers instants dans un endroit qu'on a jamais vu mais tellement rêvé, les nouveaux paysages, les visages, les odeurs, les contrastes de couleurs... En une seconde l'émerveillement me rappelle pourquoi j'ai choisi cette vie d'aventures et de lendemains ... read more
Les enfants nous souhaitent une bonne annee
Aterrissage a Bangui, avec le camp de 100000 refugies en arriere plan
Débarquement avec les valises !

Central America Caribbean » Haiti June 20th 2013

Cela fait déjà plus de 2 mois que je suis rentrée d'Haiti. Pas un jour ne passe sans que je ne repense aux 9 mois que j'ai passé là-bas. Le sourire des gens, l'animation dans les rues, l'euphorie constante, le contraste entre les constructions basiques et les fresques colorées sur les murs, le brouhaha constant des voitures et des tap taps, la poussière et les rues noires la nuit... Je me rend compte que durant toute cette période, je n'ai pas été très productive sur le blog, trop occupée par l'ampleur de la tâche qui m'avait été confiée. Ca a été une expérience éprouvante et je n'en revient pas indemne, mais enrichie de toutes les manières possibles. J... read more
Gilbert et Raymond mènent la danse !
le bassin bleu
Plage sur la cote des arcadins

Central America Caribbean » Haiti March 9th 2013

Le temps file à tout allure en Haiti. Dejà près de 8 mois que je suis ici et je n'ai pas été très douée pour alimenter le blog. Et pourtant j'ai un peu bougé ! A plusieurs reprises je me suis éloignée de la furie de Port au Prince; après avoir traversé la capital du nord est vers le sud ouest et en s'éloignant des bidonvilles, on a la vue qu'on s'imagine des Caraïbes. Sur la route, la poussière, le béton et la foule laissent place à la verdure et la mer turquoise à l'horizon. A Petit Goâve, à l'ouest de Port au Prince et tout près de l'épicentre du tremblement de terre de 2010, il y a un petit coin de paradis tenu par... des corses. Entièrement détruite lors du tremblement de terre, la région ... read more
detente sur la plage
pecheur
artisanat

Central America Caribbean » Haiti » Port-au-Prince December 20th 2012

Déjà 3 mois que je suis en Haiti et pourtant je n'ai toujours rien écrit. Ce n'est pas facile de trouver le ton pour décrire ce qu'on voit ici ; et surtout ce qu'on ne voit pas. Dans les rues de Port au Prince, c'est le chao. Les égouts n'existent pas, des montagnes de déchets s'entassent à chaque coin de rue, des centaines de personnes vendent leur bric à brac dans des brouettes, des « containers boutique », des petites valises, des marchés de fortune... Les autres cherchent à entrer dans le transport en commun local : les « tap tap », ces pick up sur lesquels sont soudé une armature métallique dans laquelle s'entasse une vingtaine de personne. Le trafic est infernal, non pas parce qu'il y a beaucoup de voitures, mais parce qu'il n'y ... read more
Passants, abris et riviere de déchets a l arriere plan
Après le passage de Sandy
Tap tap colore

Tot: 0.208s; Tpl: 0.009s; cc: 20; qc: 121; dbt: 0.1372s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb