Les jolies surprises de Siquijor


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Siquijor
August 1st 2014
Published: September 19th 2014
Edit Blog Post

On continue nos aventures philippines avec Freddy et Marie sur l'île de Siquijor. Bien plus grande qu'Apo, il y a une « autoroute » de 70 km de long autour de l'île, parfait pour se promener en scooter. On explore d'abord les terres et les magnifiques cascades d'eau fraiche qu'on se partage avec quelques autres étrangers avec qui on ira se faire un bon barbecue sur la plage.

Le long de la route on voit régulièrement des panneaux indiquant des réserves marines donc on décide de se faire une autre journée de scooter pour s'arrêter sur ces spots et faire du snorkeling. C'est ainsi qu'on arrive sur la plage de Paliton, qui en comparaison aux plages de cartes postale qui entourent l'île ne paie pas de mine car il fait du vent, il y a des vagues et le récif semble loin de la plage. Mais bon, on se lance et au bout d'un bon quart d'heure de nage dans à peine un mètre d'eau, on s'approche du récif et il commence à y avoir des poissons. Avec 6 mètres de fond sous mes palmes, on commence à bien apprécier quand je relève la tête et que je me retrouve nez à nez avec... un requin baleine !!! Ce n'est pas la saison et on n'est pas censé être au bon « endroit » mais il est face à moi, sa tête à 3m de la mienne. Ce n'est pas un animal dangereux mais il doit faire pas loin de 6 mètres de long, alors c'est très impressionnant et ça fait une sacré montée d'adrénaline ! Je m'agite dans tous les sens pour essayer d'appeler Marie et Freddy avant de nager un peu avec lui, une minute avant qu'il ne disparaisse dans le bleu. Un instant magique juste pour nous !

On fait aussi quelques plongées dans la belle eau bleue de Siquijor, en rêvant de rencontrer à nouveau un mastodonte mais se contentant de jolis petits animaux.

Le moment de se quitter avec Marie et Freddy est arrivé. On trace chacun notre route, eux vers Bohol et moi je ne sais pas trop, je ne suis pas très en forme, à croire que les émotions fortes affaiblissent. Direction Dumaguete et ensuite on verra.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0438s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb