Plongées à Padre Burgos


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Leyte
July 15th 2014
Published: August 3rd 2014
Edit Blog Post

Cela fait plus de 9 mois que je n'ai pas plongé et mes vacances approchant mes palmes commencent à sérieusement me titiller. Avec les centaines d'îles que comptent les Philippines, j'ai du mal à choisir mon premier spot de plongée et je me décide finalement pour un spot pas trop loin de Guiuan, au sud de Leyte, à Padre Burgos.

C'est la saison basse et avec la saison des pluies et des typhon, mes vacances commencent mal. Un typhon passe sur Guiuan la nuit avant mon départ pour Padre Burgos et avec le vent et la pluie j'ai peur de ne pas pouvoir partir ! Après concertation je pars finalement en direction de Padre Burgos et je fais mes premières expériences de transports philippins: les vans roulant à toute allure et les jeepneys, ces anciennes jeep reconverties en transporteurs de passagers dans lesquels s'entassent près de 20 personnes. Quand on veut voyager avec les transports publics aux Philippines il faut être préparés à être serré !

J'arrive à Padre Burgos et je fais la connaissance de Jean-Michel, un français prof de physique à la retraite qui baroude dans le coin et décide, à 71 ans, de s'initier à la plongée ! Comme quoi il n'y a pas d'âge. On en aura passé du temps à refaire le monde et discuter de plongée en prenant l'apéro sur notre petit balcon donnant sur la baie de Sogod...

Les plongées à Padre Burgos sont très jolies, même si le temps n'est pas toujours de notre coté. De très jolis tombants remplis de coraux et de tous petits animaux tous plus bizarre les uns que les autres (crabes, crevettes, nudibranches...) me ravissent ! Et ce qui est vraiment incroyable ici, ce sont les plongées de nuit au bord de la jetée du village, sous le regard médusé des locaux. La nuit tombée des animaux tous plus bizarres les uns que les autres sortent de leur cachette pour la plus grande joie de nos yeux. C'est ainsi que je découvre le "stargazer", un poisson franchement laid, avec une bouche pas très amicale qui est capable de donner une décharge électrique !

Entre les plongées on s'immerge dans la culture philippines, et c'est incroyable de voir que dans un aussi petit village il y a tant d'animation. On assistera à des combats de boxe philippine et plus surprenant à un show de ladyboy ! Ici les travestis sont très bien acceptés et durant le spectacle ils se moquent d'eux même et de tout le monde dans une ambiance bonne enfant, c'est très drôle et complètement décallé. J'ai du mal à imaginer ce genre de show dans un petit village français !

Après une semaine passée dans le coin, c'est déjà le moment de partir pour aller dans un endroit dont je rêve depuis plusieurs années...


Additional photos below
Photos: 45, Displayed: 23


Advertisement



3rd August 2014

Super Elvina merci pour les photos ça me rappelle de bons souvenirs .j'ai plongé aussi à padre burgos:) Je me rappelais plus ton num de stargazer..il n'y a pas un autre nom? Des bisouss et profites :-)))
3rd August 2014
Stargazer

BRILLIANT
Camouflage incredible...brilliant.
3rd August 2014
Lunettes qui prennent le corail !

Sunnies under the sea
An absolute classic Elvi...hope to see this on front page

Tot: 0.163s; Tpl: 0.013s; cc: 19; qc: 97; dbt: 0.1125s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb