Retrouvailles sur l'ile d'Apo

Philippines' flag
Asia » Philippines » Negros Oriental » Apo Island
July 28th 2014
Published: August 10th 2014

Apo Island est une toute petite île au large de la grande île de Negros. Pas très facile d'accès, c'est un bateau de plongée qui m'y emmène depuis Negros mais avec les vagues, c'est trop difficile d'accoster sur Apo donc je me jette à l'eau pour rejoindre l'île à la nage, mes bagages me rejoindront quand la mer sera meilleure :-) Sur la plage, je retrouve Marie et Freddy, les ch'tits Namours, rencontrés 3 ans auparavant à Pulau Weh, en Indonésie. On s'était rencontrés en plongeant et on compte bien remettre le couvert !

Ils ont tout organisé, depuis nos chambres dans une maison du village jusqu'aux plongées. Je suis à peine arrivée que je saute déjà dans ma combinaison, en route pour les plongées ! Et c'est du sport; on se contortionne sur le petit bateau de pêche qui nous emmène sur les sites aux alentours. Les plongées sont très sympas, avec de très jolis coraux et toute la vie des récifs coralliens, avec en bonus quelques petits animaux bien cachés. Mais c'est surtout très sympa de retrouver des copains pour plonger. Le dernier jour on aura tout de même droit à un gros poisson perroquet à bosse pas sauvage du tout, l'occasion pour moi de voir ce poisson qu'on voit généralement en groupe et dans le bleu de plus prêt !

Entre les plongées, on profite de la vie paisible du village; ici ni motos, ni voitures, seulement des petits chemins sableux qui mènent aux habitations. Pas question de faire de grandes grasses matinées pour autant, nos plus proches voisins étant les coqs et les cochons... De toutes façons, avec de l'électricité de 18h à 21h, on fait pas non plus la java jusqu'à l'aube. Mais quand même, parfois on finit nos parties de cartes à la bougie, histoire de mettre la paté aux ch'tits au Yanniv ou à la belote avant d'aller me coucher :-)

Après quelques jours, on met les voiles vers notre prochaine destination, toujours sur un petit bateau traditionnel, avec les valises dans des sacs en plastiques et nous en maillot de bain pour ne pas avoir tous nos vêtements mouillés. L'avantage d'être dans une petite embarcation, c'est qu'on voit bien ce qu'il se passe dans l'eau. Et c'est tant mieux parce que la chance est avec nous et on est accompagnés par un banc de
Poisson perroquet a bossePoisson perroquet a bossePoisson perroquet a bosse

Et un plongeur derriere, pour se rendre compte de la taille de la bete !
dauphins à la proue du bateau...

Depart en plongeeDepart en plongee
Depart en plongee

Avec Jerome, un francais qu'on a embarque dans nos plongees et nos parties de cartes !
TortueTortue
Tortue

Elle s'etait coincee dans le corail et on l'a aidee a sortir !

11th August 2014

Merci pour ces photos Elles nous rappellent l'Indonésie. Bonne continuation en espérant que ton angine est soignée !! Gros bisous
1st September 2014

trop cool ...
vivement les prochaines retrouvailles! On t'embrasse

Tot: 0.056s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb