Page 4 of AxelleJulienTDM Travel Blog Posts

Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam November 11th 2015

La 1ère journée à Dar-es-Salaam (jeudi) se déroule bien : dès le matin, nous prenons la direction de notre 2epoint de chute en empruntant un des transports locaux, le « tuk-tuk ». Pour ceux à qui ce terme n’inspire rien, il s’agit d’un véhicule de petit gabarit à 3 roues (1 à l’avant et 2 à l’arrière). L’intérieur du triporteur prévoit 1 siège pour le conducteur et 1 banquette à l’arrière pour les passagers. Ayant quitté l’hôtel sous une pluie battante et pas encore aguerris à la négociation, nous n’avons pas discuté le prix du transport. Nous détectons également l’ombre d’une difficulté prochaine : l’anglais semble peu parlé, au contraire du swahili. Arrivés à destination, nous faisons la rencontre de notre hôte, déposons nos affaires et allons déjeuner dans le café/restaurant Park Café situé en face. ... read more
Sea view Road, Dar es Salaam
Sea View Road
Sea View Road, près de Barrack Obama Road

Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam November 4th 2015

Nous sommes en Tanzanie pour 3 semaines. Le séjour se compose d’1 semaine à Dar-es-Salaam, 6 jours près du Kilimanjaro et 8 jours à Zanzibar. Le nom du pays fait généralement penser aux Massaï (peuple d'éleveurs nomades et réputés guerriers), aux multiples parcs nationaux réputés pour les safaris (Tarangire, Serengeti, ...) et bien sûr à l'ascension du mont Kilimanjaro, le sommet enneigé d'Afrique. Pour nous, le 1er contact avec la Tanzanie est brutal : à 18h, il fait encore très chaud. Nous récupérons nos bagages et sortons de l’aéroport un peu paumés. Nous sommes accueillis par une foule de chauffeurs de taxis proposant leurs services ; ayant réservé une nuit au Conway Hotel et demandé à bénéficier de leur navette nous guettons notre chauffeur tout en essayant de trouver nos repères. Première mauvaise surprise : aucun ... read more
Drapeau du parti politique au pouvoir (CCM)
Souvenir 1
Souvenir 2

Africa » South Africa » Gauteng » Johannesburg November 2nd 2015

L’auberge de jeunesse qui nous accueille pour nos 2 derniers jours sud-africains est différente de celle de Cape Town : + de chambres, + de passages car pas mal de personnes viennent juste pour 1 jour ou 2, plus d’infrastructures (1 navette pour les excursions, 1 restaurant, 1 bar) ; on s’y plaît bien. Dès notre arrivée le lundi soir, on sympathise avec des américains, un anglais, un sud-africain, un hollandais et une espagnole. Le mardi, nous allons à la découverte de la ville à l’aide du bus touristique City Sightseeing : vue panoramique de la ville depuis le 50e étage du plus haut gratte-ciel d’Afrique (Carlton Centre, 223 m), arrêt de 2h à l’Apartheid Museum pour se plonger dans les pages sombres et celles remplies d’espoir de la jeune nation sud-africaine, escale à la Constitution ... read more
Apartheid Museum 1 - Mandela
Apartheid Museum 2 - changement couleur
Apartheid Museum 3 - discrimination

Africa » South Africa » Western Cape November 1st 2015

Nous avons découvert un restaurant jamaïcain (Jamaïca Me Crazy, aka JMC pour les intimes) sympa et où la bouffe est bonne à proximité de l'auberge, les cocktails valent le détour et ne sont pas chers (prix moyen : 40 r, soit moins de 3€, hors happy hour). Le test des bières par Julien s'est avéré moins concluant. Le séjour se déroulant bien et l'ambiance étant agréable, nous avons prolongé notre séjour à l'auberge d'un jour et décidé que nous passerons également nos 2 derniers jours à Johannesburg dans le même type d'établissement. Le 3e jour a été l'occasion d'aller en centre-ville (1h de marche à pied depuis l'auberge) pour acheter nos titres de transport : la carte Mycity (à recharger) pour les bus de la ville, les tickets City Sightseeing pour les bus touristiques à 2 ... read more
V&A waterfront - Square des prix Nobel
Graffiti sur un mur
Vue sur plage, mer, ville

Africa » South Africa » Western Cape » Cape Town October 28th 2015

Nous avons choisi comme point de chute l'auberge de jeunesse "Cape Town Deco Lodge". Cette fois, nous avons demandé un ordre de grandeur du prix de la course à notre hôte, et négocié le prix du taxi de façon à ne pas trop nous faire rouler. Malgré tout, le taximan a quand même essayé de nous faire croire que notre destination était loin du centre-ville. Arrivés le mercredi, nous avons réservé 4 nuits et attendons de prendre la température de la ville pour décider de la suite du programme. Les premières impressions sur la ville sont agréables, les 1ers contacts à l'auberge de jeunesse aussi : hormis le personnel on y croise des étudiants dans la vingtaine, des mannequins sous contrat ou non, des travailleurs trentenaires. Certains sont sur le départ, d'autres sont arrivés depuis peu ... read more
Table Mountain 2
Table Mountain 3
Table Mountain 4

Africa » South Africa October 27th 2015

Diverses possibilités s'offraient à nous pour rejoindre Le Cap depuis Johannesbourg : la voiture, durée estimée du trajet : 12h - 13h. La prestation Uber s'élevant à plus de 9000 rands hors péages, carburant, argent de poche du chauffeur (10000r après négociations, mais avec le carburant à notre charge) cette option a été écartée. le bus, durée estimée du trajet : 12h - 18h. L'idée de rester assis pendant aussi longtemps ne nous a pas séduits. l'avion, durée estimée du trajet : 2h. Ce n'est pas le moins cher et nous allons régulièrement emprunter ce moyen dans les prochains mois, nous décidons donc de nous en passer pour l'instant. le train, durée estimée du trajet : 26h. Malgré la durée du trajet qui en effraierait plus d'un, nous avons retenu ce moyen et opté pour le ... read more

Africa » South Africa » Gauteng » Johannesburg October 26th 2015

Au cours de ce 1er séjour à Johannesbourg, nous avons : prolongé notre séjour à la Lodge de 2 jours pour prendre le train de mardi en direction de Cape Town. planifié notre déplacement sur Cape Town : organisation du transport aller et réflexion sur les solutions d'hébergement. Pour ce dernier point, nous avons réservé les 6 premiers jours et verrons sur place pour les 2 derniers. visionné la demi-finale de la coupe du monde de Rugby opposant les All Blacks (Nouvelle-Zélande) aux Springboks (Afrique du Sud) au milieu d'étudiants camerounais. rencontré des personnes d'origines diverses (Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Nigéria, Trinidad et Tobago, Zimbabwé, etc.) ==> Johannesburg est cosmopolite. assisté à un office religieux en anglais à l'église catholique Mater Dolorosa de Kensington. effectué nos courses dans des commerces du quartier. goût... read more
Zoo Pretoria 14a
Zoo Pretoria 14b
Zoo Pretoria 1

Africa » South Africa » Gauteng » Johannesburg October 23rd 2015

Au programme de ce 2e jour en Afrique du Sud, farniente et visite des alentours de notre lieu d'hébergement. Nous avons commencé la journée par le petit déjeuner un peu costaud du Marathon Lodge pour des estomacs non avisés : lard, frites, œufs, champignons, beurre, confiture et boisson chaude (café / thé). S'en est suivi une ballade à travers le Rhodes Park, parc local assez vaste et plutôt bien aménagé. Puis nous avons erré jusqu'à découvrir un petit centre commercial nommé Darras Center, toujours à Kensington. La recherche d'une carte postale à expédier à mes ex-collègues s'est avérée être mission impossible; à la place j'ai vu un nombre important de carte de vœux. Découverte intéressante de la matinée : l'enseigne Pick and Pay, sorte de supermarché où l'on peut se procurer pas mal d'objets du quotidien ... read more
Kensington Park 2
Kensington Park 3
Tour près du stade de foot de Johannesburg

Africa » South Africa » Gauteng » Johannesburg October 22nd 2015

Nous sommes arrivés à l'aéroport international O.R. Tambo de Johannesbourg à 7h ce matin. Après 15h de voyage, nous sommes crevés et un peu à cran. Premières actions : retirer des sous en devise locale, et trouver un moyen de contacter la maison d'hôtes où nous avons réservé quelques nuits, pour voir s'ils peuvent venir nous chercher à l'aéroport. Notre 1ère destination : Marathon Lodge, Kensington. Pour contacter la maison d'hôtes, l'accès à une cabine téléphonique fonctionnelle à l'aéroport s'avère un échec. Quelqu'un nous suggère d'acheter une recharge téléphonique pour pouvoir passer notre appel depuis son mobile. Nous optons pour une autre solution, plus utile pour nous sur le long terme : l'achat d'une carte SIM locale (choix de l'opérateur Cell-C) et la charge d'un crédit de communication initial. Une fois notre futur logis joint, je ... read more

Europe » France » Île-de-France » Massy October 20th 2015

Dernière ligne droite avant le départ ! Hier on a réservé à l'arrache un hébergement abordable à Johannesburg, pas trop loin du centre, pour les 3 premières nuits. Nos critères sont simples : accès à internet via le wi-fi dans un endroit confortable et à prix raisonnable. Le petit déjeuner inclus finit de nous séduire. Aujourd'hui on vérifie (et re-vérifie) que tout est en ordre côté vaccins, visas, médicaments ; on essaie de photocopier / scanner le maximum de documents utiles pour les avoir sous la main en cas de besoin (notamment les pièces d'identité, carnets internationaux de vaccination et permis de conduire). On prépare nos sacs (1 sac à dos + 1 bagage cabine par personne). Côté pratique, voici ce que contient chacun de nos sacs : quelques tee-shirts / hauts 1 chemise 1 pantalon ... read more

Tot: 0.24s; Tpl: 0.008s; cc: 16; qc: 83; dbt: 0.1356s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb