Page 2 of AxelleJulienTDM Travel Blog Posts

Asia » Japan » Osaka » Osaka March 21st 2016

La première journée à Osaka est consacrée au check-in, aux courses, à la recherche d'une église à proximité de notre logement et au planning des prochains jours. Dimanche nous nous rendons à la cathédrale Ste Marie (Santa Maria) d'Osaka, où un office en anglais est proposé à 14h. Sur le chemin, nous apercevons l'immeuble de la chaîne Yomiuri TV qui diffuse la série télévisée d'animation du manga « Détective Conan », puis quelques groupes japonais en pleine prestation musicale à proximité du château d'Osaka. Bien que les chrétiens soient minoritaires au Japon, il est finalement assez facile d'assister à l'office du dimanche dans les grandes villes. Je me suis adaptée au déroulé en anglais et apprécie particulièrement les chants, la seule difficulté réside désormais dans le suivi des homélies. Si depuis le début du voyage nous ... read more
Pont et rivière à proximité de yTV
Espace détente à proximité du château d'Osaka
Cathédrale Santa Maria d'Osaka 1

Asia » Japan » Tokyo March 11th 2016

Nous arrivons à Tokyo le lundi 29/2 aux alentours de 20h. Comme beaucoup de touristes débarquant pour la 1ère fois au Japon, une des premières choses qui surprend est la technologie présente dans… les toilettes : nombreux boutons et voyants pour régler la pression ou la température de l’eau, ajuster le volume ou varier le bruitage de la chasse d’eau et j’en passe. La sécurité passée et nos bagages au dos, nous nous dirigeons vers les douanes. Les nombreux tampons dans nos passeports piquent la curiosité du douanier qui est intrigué ; il nous pose quelques questions sur la durée de notre séjour au Japon, le poids de nos sacs et la suite de notre voyage. L’échange en anglais est fluide et sympathique. Une fois l’agent quitté, nous allons à la recherche d’un comptoir d’informations pour ... read more
Tokyo Metropolitan Government Building 1
Tokyo Metropolitan Government Building 2
Tokyo Metropolitan Government Building 3

Asia » Hong Kong February 28th 2016

Nous avons réservé la 1ère nuit de notre séjour au Grand City Hotel sur l’île de Hong Kong, et comptons décider des hébergements suivants après avoir défini un peu plus clairement le planning du séjour. Comme à Singapour, il est possible de se procurer dès l’aéroport une carte de transport en commun donnant accès aux bus / métros / trains (plus les tramways et bateaux ici), et également utilisable comme carte de paiement dans les supérettes de type 7-11. A l’achat elle est fournie avec un crédit initial de 100 dollars hongkongais (HKD) et une caution de 50 HKD, et au moment de la restitution on récupère la caution et le solde restant. Nous nous procurons deux cartes Octopus ainsi qu’un plan de métro auprès d’un guichet d’information, puis prenons l’Airport Express (train rapide qui relie ... read more
Parc à proximité de "Central" 1
Parc à proximité de "Central" 2

Asia » Malaysia » Melaka » Melaka City February 14th 2016

Nous arrivons à Malacca jeudi en début de matinée. Après quelques recherches pour dénicher notre point de chute, notre choix se porte sur la Travellers Planet Hotel & Guesthouse. Nous faisons ensuite le tour des guichets pour acheter nos tickets retour vers Singapour pour dimanche après-midi, ce qui s’avère un vrai parcours du combattant car tout ou presque est déjà vendu ! Heureusement qu’il reste des places auprès d’une compagnie de bus (la plus chère malheureusement, mais le tarif reste inférieur à si nous avions acheté nos tickets depuis Singapour). Nous rejoignons le centre-ville et notre logement en bus, et terminons cette 1ère journée sur place au calme. Vendredi et samedi sont consacrés à la découverte de la ville, inscrite comme George Town au patrimoine historique de l’UNESCO. Bien que Malacca semble moins agréable à visiter ... read more
cuisine malaise 1
cuisine malaise 2
cuisine malaise 3

Asia » Malaysia » Langkawi February 9th 2016

Nous arrivons à Langkawi en début de soirée ce 6/2, et prenons congé de Veronika à la sortie du ferry. Nous avons réservé via airbnb une chambre dans la maison d’hôtes « Vasa cottages », et empruntons un taxi collectif pour nous y rendre. Nous avons la désagréable surprise de constater que nous sommes très excentrés par rapport à la plage (environ 10 km). De plus le numéro du logeur est erroné et nous n’arrivons pas à le joindre pour trouver l’emplacement exact du logement. Heureusement, le chauffeur connaît bien le coin et grâce à ses contacts on finit par trouver le logement. Le propriétaire est sympa et nous indique où manger dans les environs. Nous suivons ses conseils, et découvrons un excellent restaurant malais aux prix bas et aux portions généreuses. Dimanche, nous abordons la ... read more
20160207_155947
20160207_160003
20160207_160034

Asia » Malaysia » Penang » George Town February 5th 2016

Mercredi, dans le bus qui nous conduit vers Penang, nous recroisons le couple canadien ami (Jacques & Jocelyne). N’ayant pas la même destination, nous échangeons nos contacts et nos chemins se séparent. Nous gagnons la ville de George Town en début d’après-midi et suivant le flot de touristes, prenons un bus local jusqu’au centre historique. Prenant également congé de Salima, nous rejoignons la guesthouse « 33 Steward House » où nous resterons 2 nuits. C’est la 1ère chambre sans fenêtre que nous louons, mais les proportions sont correctes et elle dispose d’un système d’aération. Les douches / toilettes sont propres et les propriétaires charmants. Le patron nous indique où manger à proximité, on ressent vraiment une atmosphère familiale dans cette GH. Salima loge finalement à proximité de nous pour une nuit avant de se rendre à ... read more
20160203_124058
20160203_124553
Temple

Asia » Malaysia » Pahang » Tanah Rata February 1st 2016

Nous arrivons à Tanah Rata en début d’après-midi, sans solution d’hébergement arrêtée. A la sortie du bus, un rabatteur nous remet des tracts de la « 8 Mentigi Guesthouse » pour laquelle il travaille et nous propose de nous y conduire ; il doit nous ramener à l’arrêt de bus si nous ne trouvons pas satisfaction. La proposition nous intéresse, tout comme un couple canadien qui se trouve à proximité. Sur place, seules deux chambres doubles avec douche privative sont disponibles ; et Jocelyne et Jacques ont le coup de cœur pour la même que nous. Ils décident de nous la laisser (merci à eux !), et Jacques parcourt les environs à la recherche d’un autre logement pendant que nous faisons connaissance avec Jocelyne. Il revient quelques instants plus tard chercher Jocelyne, et nous prenons possession ... read more
Jim Thompson & C.H.
chemins de trek, Cameron Highlands
20160202_122635

Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur January 30th 2016

Arrivés à Kuala Lumpur (KL), difficile de nous repérer : la puce singapourienne ne capte pas le réseau local, la géolocalisation ne semble pas fonctionner sur nos téléphones et nous ne disposons pas de carte. Nous trouvons un taxi près d’un hôtel des environs et lui communiquons l’adresse d’une guesthouse que nous avons sous la main. Le chauffeur nous indique le montant de la course en ringits (Rm), la monnaie locale. Nous ne disposons que de dollars singapouriens, qu’il veut bien accepter. En moins de 10 minutes nous sommes à destination ; il n’y a plus de chambre double disponible dans l’auberge de jeunesse souhaitée, mais le quartier Chinatown où nous nous trouvons en regorge et nous trouvons notre bonheur quelques mètres plus loin chez Agosto Inn. La chambre est petite mais dispose d’une fenêtre. Les ... read more
20160130_100120
mosquée nationale de Masjid Negera 1
mosquée nationale de Masjid Negera 2

Asia » Singapore January 27th 2016

Arrivés à l’aéroport de Changi mardi en milieu de journée, nous nous procurons une carte SIM et 2 cartes de transport EZ-Link puis rejoignons le « Value Hotel Nice » où nous avons réservé pour 3 nuits. L’aéroport nous a fait une drôle d’impression : c’est également un centre commercial, mais de ceux où on se perd volontiers et où on pourrait passer la journée… La ville semble ultra développée, et les transports en commun fréquents (essentiellement des bus). Ce qui tombe à pic au vu de la chaleur écrasante qu’il fait une fois qu’on a le pied dehors. La chambre d’hôtel est confortable et bien agencée, bien que d’une superficie extrêmement petite par rapport à son prix. Pour le dîner, le restaurant KFC situé à proximité fait l’affaire. Mercredi, nous visitons les alentours et goûtons ... read more
Aire de sport
20160128_092049
20160128_092700

Asia » Vietnam January 25th 2016

Nous arrivons à Catba en fin d’après-midi. A la sortie du bus, les propositions d’hébergement fusent et notre choix se porte sur le My Ngoc Hotel, situé à quelques pas de l’arrêt de bus. Après avoir fait le tour du quartier et comparé les tarifs des tour-opérateurs, nous réservons avec notre hôtel une croisière 2 jours / 1 nuit sur la baie d’Halong pour le lendemain matin. Au programme : 1ère journée en groupe d’une dizaine de personnes avec escale à Monkey Island, parcours de LanHa Bay et Halong Bay. Nuit à bord puis 2e journée en groupe plus restreint avec parcours de la Bai Tu Long Bay. Des étapes consacrées au kayaking et au snorkelling sont prévues chaque jour. Les paysages sont magnifiques, et la météo favorable le 1er jour. Sur le bateau, nous faisons ... read more
MonkeyIsland_2
MonkeyIsland_3
HalongBay_1

Tot: 0.202s; Tpl: 0.008s; cc: 15; qc: 84; dbt: 0.0933s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb