Singapour, tremplin vers la Malaisie

Singapore's flag
Asia » Singapore
January 27th 2016
Published: March 8th 2016

Arrivés à l’aéroport de Changi mardi en milieu de journée, nous nous procurons une carte SIM et 2 cartes de transport EZ-Link puis rejoignons le « Value Hotel Nice » où nous avons réservé pour 3 nuits. L’aéroport nous a fait une drôle d’impression : c’est également un centre commercial, mais de ceux où on se perd volontiers et où on pourrait passer la journée…

La ville semble ultra développée, et les transports en commun fréquents (essentiellement des bus). Ce qui tombe à pic au vu de la chaleur écrasante qu’il fait une fois qu’on a le pied dehors.

La chambre d’hôtel est confortable et bien agencée, bien que d’une superficie extrêmement petite par rapport à son prix. Pour le dîner, le restaurant KFC situé à proximité fait l’affaire.

Mercredi, nous visitons les alentours et goûtons à la cuisine chinoise dans un restaurant du coin. Jeudi, nous allons à la découverte de la ville et de la marina. Nous terminons cette journée par un mix entre achats à la supérette 7-11 du coin et street food.

Singapour a la réputation d’être l’une des villes les plus chères au monde, et ce sentiment s’est confirmé au bout de nos 2 premiers jours. Notre vol suivant étant dans près de 3 semaines, nous optons pour une escapade de 2 semaines ½ en Malaisie voisine que l’on peut rejoindre en quelques heures de bus et où le coût de la vie est 2 fois moins élevé.

Plusieurs compagnies de bus proposent des départs depuis le Golden Mile Complex et la Golden Mile Tower ; nous avons acheté nos billets pour un départ à 8h le lendemain matin vers Kuala Lumpur.

Ce vendredi 29/01 marque le 100e jour de notre périple.

Nous quittons l’hôtel vers 7h pour rejoindre le point de départ de notre bus devant la Golden Mile Tower. Le trajet dure environ 5 heures arrêts compris, dont 2 pour raison administrative : une fois côté Singapour pour le tampon de sortie du territoire, et une 2e fois en emportant ses affaires personnelles avec soi pour le contrôle d’entrée côté malais.

Tot: 0.047s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb