Street art à George Town

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Penang » George Town
February 5th 2016
Published: March 8th 2016

Mercredi, dans le bus qui nous conduit vers Penang, nous recroisons le couple canadien ami (Jacques & Jocelyne). N’ayant pas la même destination, nous échangeons nos contacts et nos chemins se séparent. Nous gagnons la ville de George Town en début d’après-midi et suivant le flot de touristes, prenons un bus local jusqu’au centre historique.

Prenant également congé de Salima, nous rejoignons la guesthouse « 33 Steward House » où nous resterons 2 nuits. C’est la 1ère chambre sans fenêtre que nous louons, mais les proportions sont correctes et elle dispose d’un système d’aération. Les douches / toilettes sont propres et les propriétaires charmants. Le patron nous indique où manger à proximité, on ressent vraiment une atmosphère familiale dans cette GH.

Salima loge finalement à proximité de nous pour une nuit avant de se rendre à Langkawi le lendemain ; nous nous retrouvons pour le déjeuner puis pour sillonner les rues en soirée, à la découverte de street art et de street food.

Jeudi, nous poursuivons la visite de la ville en suivant les parcours de street art et nous arrêtons chez « China House » pour le déjeuner. Le cadre du lieu est sympa, et les nombreux gâteaux en présentoir hyper alléchants. Nous terminons notre ballade par une réservation d’une nuit dans une auberge de jeunesse de notre quartier.

Vendredi nous changeons de logement pour une auberge de jeunesse située à quelques pas, nous rendons en centre-ville pour acheter 2 tickets de ferry pour rejoindre l’île de Langkawi le lendemain, puis continuons d’arpenter les rues afin de découvrir d’autres dessins mettant en valeur cette ville inscrite au patrimoine Unesco. Un arrêt au Gold Museum nous familiarise avec la collecte et le travail de l’or, puis nous retournons près de notre auberge pour le déjeuner. Nous avons la bonne surprise d’apercevoir Veronika, notre amie allemande. Elle aussi prévoit de continuer son séjour malaisien sur Langkawi, et nous nous donnons rendez-vous au ferry le lendemain après-midi.

L’ambiance de cette soirée en auberge de jeunesse est totalement différente de celle à laquelle nous étions habitués les jours précédents : cocktails de bienvenue, beaucoup de jeunes de nationalités différentes, de la musique et de nombreux jeux dont celui des dés menteurs (aux règles différentes de celles de TM, car on ne perd pas de dés…).

Samedi, légère frayeur peu avant de quitter l’auberge car Julien ne retrouve pas son passeport. Après avoir demandé à l’accueil de l’auberge, appelé l’agence qui nous a vendu les tickets de ferry et le Gold Museum, on retrouve finalement le sésame dans l’un de nos gros sacs à dos. Nous pouvons rejoindre le ferry sereins J.

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 47; dbt: 0.0566s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb